Différence entre adsense et liens payant ??

Nouveau WRInaute
Bonjour tout le monde !

Voila je ne comprend pas quelque chose avec notre ami google et sa recente politique de désindéxation des sites vendants des liens.

-Quelle est la différence entre vendre un lien sur son site, et afficher des adsense ? Si ce n'est que GG ne touche pas sa com' ?


Il me manque peut etre des éléments pour comprendre, d'ou ma question.

Apres, je ne suis pas trop pour dire que "c'est affreux, google dirige le web" ou encore "mon dieuuuu, c'est un monopooole de GG", mais quand meme, la si j'ai bien compris, Google empeche les sites de faire du commerce entre eux sans passer par lui, c'est assez grave non ?



Merci par avance de vos réponses :wink:
 
WRInaute discret
La différence c'est que les liens adsense ne sont pas suivis par les robots, ou plutôt n'influent pas sur le positionnement des sites!

Mais c'est vrai que dans le fond je suis plutôt d'accord avec oi ;)
 
Nouveau WRInaute
jenjen a dit:
Apres, je ne suis pas trop pour dire que "c'est affreux, google dirige le web" ou encore "mon dieuuuu, c'est un monopooole de GG", mais quand meme, la si j'ai bien compris, Google empeche les sites de faire du commerce entre eux sans passer par lui, c'est assez grave non ?

salut, c'est un peu ce que ça laisse penser en effet.
 
WRInaute impliqué
La politique de Google est simple : Tous les liens "non naturels" qui peuvent tromper le classement pagerank doivent être déclarés en nofollow.
 
Discussions similaires
Haut