Différence entre comparaison == ou ===

WRInaute accro
Bonjour,

j'avoue avoir du mal à comprendre la différence en l'utilisation de == ou === lors d'une comparaison, plus particulièrement sur une comparaison d'une chaine de caractère.

Est-ce que quelqu'un peut brièvement m'expliquer ?
Merci.

WRInaute accro
C'est utilisé en php, car certaines fonctions renvoient un entier et faux si aucune réponse, genre strpos.
Mais si l'entier vaut 0, 0 vaut aussi faux et donc pour être sûr de n'obtenir que les cas "faux", on met if ($val===false) si on avait if ($val==false) il nous retournerait aussi les cas où la valeur cherchée est au début de la chaîne et résultat = 0 :wink:

WRInaute occasionnel
thierry8 a dit:
donc pour comparer par exemple un champ récupérer d'un formulaire mieux vaut utiliser === ?

Question que je me pose aussi. Mais j'imagine que s'il faut faire une coûteuse conversion de type pour utiliser ===, alors ça ne vaut pas du tout le coup.

WRInaute impliqué
sgaze a dit:
thierry8 a dit:
donc pour comparer par exemple un champ récupérer d'un formulaire mieux vaut utiliser === ?

Question que je me pose aussi. Mais j'imagine que s'il faut faire une coûteuse conversion de type pour utiliser ===, alors ça ne vaut pas du tout le coup.

Hein ? 8O

Pas besoin de convertir les types avec === pour vérifier les POST, vu que c'est toujours des strings ;)

➡️ Offre MyRankingMetrics ⬅️

pré-audit SEO gratuit avec RM Tech (+ avis d'expert)
coaching offert aux clients (avec Olivier Duffez ou Fabien Faceries)

Voir les détails ici

coaching SEO
Discussions similaires