Différence entre deux types de liens

WRInaute occasionnel
Voilà je viens de me poser une question :

Le page rank est vu par Google comme un vote d'un site pour un autre, mais je me demande si les échanges de liens sont si intéressants que ca entre 2 sites.

Je m'explique :

site A fait lien vers site B = un vote maximal pour ce site

Site A fait lien vers site B et Site B fait lien vers site A = je pense que le vote du site A et du site B pourraient avoir moins d'importance pour Google car cela montre une "entente" entre les deux sites.

Vous en pensez quoi ?
 
Nouveau WRInaute
je commence moi aussi à douter fortement de l'échange réciproque ... ce serait un peu trop facile d'obtenir du pr comme ça, ya forcément un gagnant et un perdant à mon avis pour que ce soit interressant pour l'un. Par contre pour faire un peu de "bombing" c'est la bonne option à mon avis.
 
WRInaute impliqué
Salut,
si j'ai bien appris ma leçon (j'en doute) :oops: , les 2 sites, si PR équivalent, gagnent un BL, ce qui n'est pas mal, quand même.
Puis si le site A est PR2, par exemple et le site B, PR5, le site A devrait certainement y gagner en PR et le B en BL.
Mais je me demande si t'as pas raison aussi quelque part, je vois ou tu veux en venir et je me suis également posé la question. En tous les cas, un site qui fait peu de liens vers les autres mais qui en recoit beaucoup en retour a l'air d'être bien placé sur GG.
 
WRInaute impliqué
bah ca revient a dire ce que je disais, quand t'es PR2 ou 3 par exemple, t'as forcement des BL si des sites pointent sur toi, mais sont pas affichés par GG, c'est tout :wink:
 
B
binarythinking
Guest
greenbowl a dit:
je commence moi aussi à douter fortement de l'échange réciproque ... ce serait un peu trop facile d'obtenir du pr comme ça, ya forcément un gagnant et un perdant à mon avis pour que ce soit interressant pour l'un. Par contre pour faire un peu de "bombing" c'est la bonne option à mon avis.
Pourquoi il y aurait-t-il un perdant ?

Le PR des deux sites peut augmenter sans qu'un des deux soit défavorisé.

Je ne pense pas que Google fixe une valeur totale de PR à distribuer entre tous sites les sinon cette pratique ne pourrait pas suivre un Web toujours en mouvement...
 
Nouveau WRInaute
binarythinking a dit:
Pourquoi il y aurait-t-il un perdant ?
Le PR des deux sites peut augmenter sans qu'un des deux soit défavorisé.

Impossible à mon avis, l'effet boule de neige produirait du pr à n'en plus finir.

binarythinking a dit:
Je ne pense pas que Google fixe une valeur totale de PR à distribuer entre tous sites les sinon cette pratique ne pourrait pas suivre un Web toujours en mouvement...

Il ne fixe pas une valeur totale, mais un taux pour le plus gros site (qui est 10,99 à mon sens, le pr ne pouvant logiquement pas s'arréter à un plafond, donc les pr max ont forcément plus que pr10), il répartit ensuite la purée, avec ses petits algos, dans cet espace de 0,01 à 10,99.

Avec ma logique, très mal détaillée ici, le site le plus fort (qui a 10,99) voit son nombre et la pêche de ses BL changer à chaque dance, et c'est en fonction de ce nouveau étalon que la répartition se fait.

Ca ressemble au calcul du Quotien Intellectuel, une population n'aura jamais 110 de QI en moyenne, si tel est le cas, on durçi le test, ou le calcul plutôt, pour tomber à 100. On a un QI en rapport à la moyenne des QI sa population (et de sa tranche d'âge mm), le PageRank est aussi une valeur calculée en rapport à une moyenne, sur une répartition donnée, bloquée et rééchelonnée à un instant T.
 
WRInaute passionné
Effectivement, il doit y avoir le PR réel correspondant plus ou moins a la formule originale, et celui qu'affiche la barre en est probablement un logarithme (base 8.1 selon un autre fil de ce forum) tel qu'on ait la répartition que tu dis, de 0 a 10+. Mais des échanges ne peuvent pas produire de boucle infinie, a cause du coefficient qui est inférieur a 1 (tout ca est + facile a comprendre quand on fait un peu de maths :) ).
Avec la formule du PR originale, pour un échange, on a:
PR(A) = 0.15 + 0.85*(PR(B)/nombre de liens de B + contribution des autres sites faisant un lien vers A)
PR(B) = 0.15 + 0.85*(PR(A)/nombre de liens de A + contribution des autres sites faisant un lien vers B)
Voir avec la calculette http://www.webworkshop.net/pagerank_cal ... php3?pgs=4
En mettant a chaque site 1 page interne qui re-linke la page d'accueil et un autre lien sortant non compensé/échangé (un minimum de réalisme, la page n'est pas seule), ca donne que l'échange favorise globalement l'ensmble (A+B), par contre si l'un des 2 sites est plus populaire ca peut le faire un peu descendre... [edit]et encore, pas forcément (en modélisant les autres sites extérieurs par des mini blocs de 2 et non des "outbound", l'échange A-B fait monter les 2 sites).
Globalement, il est clair que multiplier les échanges de liens avec des sites, meme petits, peut etre payant. C'est ce que font les annuaires (du moins ceux qui demandent qu'on leur fasse un BL, mais pour les autres il arrive que leurs inscrits leur en fassent aussi), il distribuent du PR mais pourtant ils montent en PR...
 
WRInaute discret
Alltheweb affiche toutes les backlink.

FAux !!, j'ai 125 backlink sur google, 20 seulement avec alltheweb

NON BL, faut que le PR>=4

depuis la dernière google dance, google affiche des Back link qui ont un PR infèrieur a 4 (je l'ai pour l'instant remarqué avec des liens internes) :wink:
 
Discussions similaires
Haut