Difference entre h1 et h3

WRInaute discret
je viens de voir sur un site

la balise title et la balise h3 sont les memes par contre il n'y a pas de balise h1 et h2

je croyais que seule la h1 est importante

<title>games, tournaments</title>
<body bgcolor="#FFFFFF" text="#000000" link="#000099" vlink="#339966" alink="#99C999">
<h3>games, tournaments</h3>
 
WRInaute impliqué
ybet a dit:
c'est une erreur du webmaster tout simplement
Salut :wink: ,
Pourquoi une erreur ?
Je reprend souvent une partie ou l'intégralité de <title> dans mes <hn>. Mon raisonnement est le suivant, ça me parait cohérent. Le titre de la page correspond au contenu .
Je me gourre :? ?
Ou Ybet tu penses que c'est mieux de cibler différent mot clés, entre <title> et le contenu ??

C'est une question hein, pas une remise en cause de ta remarque :) :wink:
 
WRInaute impliqué
on peut mettre de h1 à h6

si on met direct un h3 sans mettre un h1 au dessus, je crois que ça pose des problèmes de conformité aux normes d'accessibilités ou w3c je ne sais plus.
en tous cas ce n'est pas super correct : il faut logiquement un titre (h1) puis un sous titre (h2) etc.

je ne pense pas que ça ait cependant une importance extrême pour le référencement, mais il faut être le plus correct possible.
 
WRInaute impliqué
Ouep,
Je crois que ce n'est pas vraiment le problème là, personnellement je respecte l'ordre (dans le post originel du topic, le webmestre a mis h3 pour pas avoir à modifier la taille du texte je pense).
Perso ce qui m'intéresse c'est plus de savoir pour le référencement, si c'est mieux d'avoir la balise <title> en accord avec le <hn> principal (<h1> normalement), ou au contraire de cibler différemment :p
 
WRInaute impliqué
il faut bien sûr utiliser h1 pour le titre h2 pour le sous titre h3 pour le sous sous titre, et ainsi de suite, c'est complètement valable pour le référencement, et en plus, il ne faut pas démarrer par un h3 sinon on casse la logique du truc...
 
WRInaute impliqué
Non j'ai bien vu qu'il y avait seulement la h3 :p , mais àmon avis le choix du webm. a été en fonction de la taille du texte en <h3> et pas de la valeur de la balise (bref c'est pas très grave).

Par contre j'ai réagi sur un autre sujet proche,
Est ce qu'il vaut mieux un <title> identique ou proche de <h1> ??
ou viser des requêtes différentes.
 
WRInaute impliqué
il suffit de spécifier la taille la graisse la couleur les marges et autres pour h1 h2 hn dans la feuille de style !

rien de plus simple...
 
WRInaute impliqué
<body bgcolor="#FFFFFF" text="#000000" link="#000099" vlink="#339966" alink="#99C999">
la css dans ce cas est un peu loin des préoccupations du WM, amha :lol:
Je suis parfaitement d'accord avec toi ceci dit, mon propos est ailleurs tout simplement :wink:
 
WRInaute impliqué
luxe-campagne a dit:
il suffit de spécifier la taille la graisse la couleur les marges et autres pour h1 h2 hn dans la feuille de style !

rien de plus simple...

la graisse du caractère :roll:
 
WRInaute impliqué
C'est ce que je fais. Dans mon h1, je reprends mon titre et je le développe.
h2, un petit slogan comme sous-titre, h3 délimitation des parties de la colonne principale et h4, délimitation des parties de la colonne secondaire.
 
WRInaute impliqué
vinche999 a dit:
C'est ce que je fais. Dans mon h1, je reprends mon titre et je le développe.
h2, un petit slogan comme sous-titre, h3 délimitation des parties de la colonne principale et h4, délimitation des parties de la colonne secondaire.

Excellente utilisation de la chose !
 
WRInaute accro
luxe-campagne a dit:
on peut mettre de h1 à h6

si on met direct un h3 sans mettre un h1 au dessus, je crois que ça pose des problèmes de conformité aux normes d'accessibilités ou w3c je ne sais plus.
en tous cas ce n'est pas super correct : il faut logiquement un titre (h1) puis un sous titre (h2) etc.

je ne pense pas que ça ait cependant une importance extrême pour le référencement, mais il faut être le plus correct possible.

balise h3 sans h1, parlait référencement .... :wink:
 
WRInaute impliqué
Szarah a dit:
Graisse est le terme approprié, utilisé depuis les débuts de l'imprimerie.

J'ai vérifié. C'est effectivement le terme approprié "graisse". Désolé. Et merci de m'avoir corrigé.
 
Discussions similaires
Haut