Différence entre le passage de googlebot et la google dance

WRInaute discret
Bonjour,

Qqn pourrait-il m'expliquer la différence entre la google dance et le passage de googlebot ?

D'autre part, j'ai fait de nombreuses modifications en vue de mieux positionner mon site, qui auparavant n'était pas du tout optimiser pour le référencement. Google a pris en compte le nouveau titre optimisé le lendemain mais les autres opérations d'optimisation ne semblent pas avoir été prises en compte (Mon site n'est pas mieux positionné). Est-ce normal ? Combien de temps dois-je attendre pour que le positionnement soit changé par Google ?

Merci
 
WRInaute accro
Le googlebot est le programme qui vérifie les sites (où plutôt les pompe pour les mettre dans la base de donnée). Les classements sont mis maintenant à jour sur les requêtes en temps réels (au gré des passages). Si ton site n'est pas monté, c'est probablement parcequ'il est soit trop petit (pas pertinent sur le sujet, mal optimalisé pour la requête, ...) ou que le bot n'a pas encore pris en compte les autres pages du site, ce qui fera normalement monter les pages l'une l'autre.

Une des caractéristique de Google est d'utiliser une sorte de classement des pages que l'on appelle le PR. Ce PR varie de 0 à 10. Ce classement est un genre de référence en fonction des liens qui pointent vers la page. Une large majorité des webmasters pensent que meilleur est le PR d'une page, plus il y a de chnace d'être devant dans les requêtes. C'est probablement vrai pour les grosses requêtes mais ce n'est pas le seul critère. La googledance (de son petit nom GD) est le moment où GG modifie en affichage les liens (ce qu'on appelle les Blink) vers les pages et attribue le PR a chacune des pages. Bref, c'est finalement pour toucher l'ego des pauvres webmasters . :lol:

Si ton site était dans ton profil, ce serait plus facile
 
WRInaute discret
Merci pour ces explications Ybet :wink:

J'ai ajouté l'adresse de mon site dans mon profil. Si tu peux me donner quelques conseils, ils sont le bienvenu.
 
Discussions similaires
Haut