différence entre meta name="Description" et name=&

WRInaute discret
Bonjour,

J'aimerai savoir quelle est la différence entre les balises meta "Description" et "Abstract"?

Je crois que toutes les deux correspondent à une description... pas la même occasion, doit-on mettre la description de la page ou la description du site?

Merci :wink:
 
WRInaute passionné
Re: différence entre meta name="Description" et na

Bertrand57 a dit:
Bonjour,

J'aimerai savoir quelle est la différence entre les balises meta "Description" et "Abstract"?

Je crois que toutes les deux correspondent à une description... pas la même occasion, doit-on mettre la description de la page ou la description du site?

Merci :wink:

bonjour et bienvenue ..

https://www.google.com/custom?q=Abstract ... &hl=fr&sa=

et pour les descriptions : toutes différentes et parlant de la page que tu représentes ..
 
WRInaute discret
merci pour ta réponse et pour ton accueil :wink:

ton lien vers un autre message rebalance sur le site allhtml.com, le problème c'est que sur ce site on a :
Syntaxe HTML : <meta name="Description" content="Description ici de votre site...">
Syntaxe : <meta name="abstract" content="Description ici de votre site...">
donc là je ne vois pas la différence

mais tu avais l'air de dire que pour meta name="Description", c'est la description de la page visionnée, c'est bien ça?
 
WRInaute passionné
Bertrand57 a dit:
merci pour ta réponse et pour ton accueil :wink:

ton lien vers un autre message rebalance sur le site allhtml.com, le problème c'est que sur ce site on a :
Syntaxe : <meta name="Description" content="Description ici de votre site...">
Syntaxe : <meta name="abstract" content="Description ici de votre site...">
donc là je ne vois pas la différence

mais tu avais l'air de dire que pour meta name="Description", c'est la description de la page visionnée, c'est bien ça?

oui sachant que sur l'index tu parles du site, et les autre pages tu parles des pages !!
 
Discussions similaires
Haut