Différence entre redirection temporaire et permanente

WRInaute discret
Bonjour,

Je n'ai pas bien saisi quelle été la différence entre une redirection temporaire et une redirection permanente. Quelqu'un pourrai-til me l'expliquer ?

Merci d'avance
 
WRInaute passionné
Dans le cas d'une redirection temporaire, les moteurs de recherche garderont ta page et afficheront la redirection.

Pour la redirection permanente, les moteurs vont désindexé ta page et réindéxé la nouvelle URL.
 
WRInaute discret
Ok, merci.

Donc en fait, quel est l'intérêt d'utiliser une redirection permanente puisqu'on sera désindexé ?
 
WRInaute accro
Bonjour,

Parlons d'une redirection de A vers B.

Redirection temporaire (302) : à utiliser quand tu souhaites que A soit l'adresse enregistrée par les navigateurs et les robots.

Redirection permanente (301) : à utiliser quand tu souhaites que B soit l'adresse enregistrée par les navigateurs et les robots.

Exemples :
- redirection temporaire de ma page d'accueil vers une page d'accueil provisoire;
- redirection permanente de l'ancienne adresse de mon site vers sa nouvelle adresse.

En pratique, les navigateurs traitent de la même façon les 301 et les 302. Les moteurs de recherche traitent généralement bien les 301 et font n'importe quoi avec les 302.

Jean-Luc
 
WRInaute discret
Ok, j'ai tout compris, merci de ton explication très claire jeanluc.

Par contre, si on a un site sur un hébergement gratuit et qu'on a un ndd en .org acheté à part.

Peu-ton spécifier dans les paramètres du ndd qu'il redirige vers l'adresse du site hébergé sur du gratuit et dans les paramètre du gratuit, qu'il redirige vers le ndd en .org ?

Ca permettra que la nouvelle adresse soit complètement le ndd en .org, non ?
 
WRInaute accro
Scali's a dit:
Peu-ton spécifier dans les paramètres du ndd qu'il redirige vers l'adresse du site hébergé sur du gratuit et dans les paramètre du gratuit, qu'il redirige vers le ndd en .org ?
Et où est ton contenu ? nulle part... :wink: On fait une redirection d'une adresse sans contenu propre, vers une adresse avec un contenu.

Jean-Luc
 
WRInaute discret
Ah oui je suis bête, merci.

Donc quelle est la solution pour que, lorsque le visiteur se rend sur le site avec l'adresse de l'hébegreur gratuit, l'adresse se change en ndd .org ?
 
WRInaute accro
Si le contenu est chez l'hébergeur gratuit, ce n'est pas possible (à mon avis). Tout ce que tu peux faire avec une redirection, c'est de permettre à l'internaute de taper l'adresse .org pour qu'il aboutisse sur la page d'accueil du site gratuit. Mais, pour le référencement, cela va poser des problèmes.

Pour moi, utiliser une redirection dans ce but est une technique à déconseiller. Et pourquoi pas passer à un hébergement payant (pas cher) ?

Jean-Luc
 
WRInaute discret
jeanluc a dit:
Si le contenu est chez l'hébergeur gratuit, ce n'est pas possible (à mon avis). Tout ce que tu peux faire avec une redirection, c'est de permettre à l'internaute de taper l'adresse .org pour qu'il aboutisse sur la page d'accueil du site gratuit. Mais, pour le référencement, cela va poser des problèmes.

Pour moi, utiliser une redirection dans ce but est une technique à déconseiller. Et pourquoi pas passer à un hébergement payant (pas cher) ?

Jean-Luc

Oui, c'est ce que je vais faire, mais le succès du site n'est pas garanti. De plus, je ne suis pas majeur, je ne peux donc pas payer avec carte bancaire pour prendre un hébergement Infomaniak par exemple (ma mère m'a avancé l'hébergement pour le premier site) :cry: .
 
Discussions similaires
Haut