Différence entre SEO france et SEO international?

WRInaute passionné
Bonjour

autant j'arrive à positionner des sites (niches thématiques) sur les SERPs français, autant pour les SERPs international (US/UK) et bien je galère.

Le minimum étant une IP du pays ciblé (quoique mes concurrents n'en ont que faire, et ça roule pour eux...)

pour mes site US/UK j'ai bien vérifier que la concurrence ne soit pas trop rude, mais rien n'y fait, du coup je me demande si il n'y a pas de grosses différences entre le marché FR et US/UK, notamment dans l’acquisition de backlink

en fait je galère à mort et je ne sais même pas pourquoi en fait...

si vous avez des idées sur la question?

merci de m’avoir lu!
 
Dernière édition:
WRInaute passionné
Sans URL, on ne sait pas répondre grand' chose. Néanmoins, certains points de ta question m'inspirent quelques réflexions très basiques:

1. Oui, d'une façon générale (donc avec des exceptions possibles), il est relativement plus difficile de se positionner en anglais (UK/US) qu'en français, ne serait-ce que parce que le "marché" est plus vaste (plus de concurrence, plus de backlinks nécessaires, etc...) .

2. "IP dans pays ciblé". Oui, bien sûr. Mais si tu mets ta version anglaise sur une URL du type monsite.fr, cibler ton IP ne sert à rien au point de vue SEO. C'est l'abc.

3. "référencement international US/UK". En exagérant pour me faire comprendre, pour une URL donnée, un référencement international, cela n'existe pas. Google fonctionne par pays et une URL donnée ne peut être ciblée que dans un seul pays: donc, ce sera soit UK soit USA, mais pas les deux à la fois.
 
Discussions similaires
Haut