Différence entre un .com et un .tartanpion

WRInaute discret
Bonjour,

Je pense qu'on en a déjà parler sur le forum mais malgrès quelques recherches je n'ai rien trouver la-dessus ...

Quelle est la différence entre un domaine en .com et un .fr ou .org, .net, .biz, .info au niveau du référencement ? Google privilégie le com ? le fr ?

Merci beaucoup.
 
WRInaute impliqué
selon moi, le .com, mais en fait surtout mot-clé.nimportequoi pour la recherche mot-clé...
toutefois cette prise en compte a déjà fortement baissée, et est remontée maintenant..
 
WRInaute accro
aucun, si ce n'est qu'apparament, GG est plus sympa avec les org. Même si le nom de domaine est important, seul le contenu compte finalement
 
WRInaute discret
seul les mots-clés contenus dans le nom de domaine sont importants donc.

et donc Google est gentil avec toutes les extensions, ya pas de racisme ni de favoritisme, c'est bien ça ? Avec un petit favoritisme pour les org ?
 
WRInaute occasionnel
Le .FR est important si t'es hébergé a l'étrangé !

en effet tu apparaitra quand même dans les pages france.

(Enfin, je crois, quelqu'un peu le confirmer ?)
 
WRInaute passionné
Nivek a dit:
Le .FR est important si t'es hébergé a l'étrangé !

en effet tu apparaitra quand même dans les pages france.

(Enfin, je crois, quelqu'un peu le confirmer ?)

Tout a fait ! GG se base en premier lieu sur le ndd pour déterminer la provenance du site, si l'extension n'est pas une extension internationale, alors il va regarder au niveau de l'ip du serveur.
 
WRInaute discret
Est ce que Google se sert de cette balise meta pour savoir une page est francophone ?
Code:
<meta http-equiv="content-language" content="fr" />
 
WRInaute occasionnel
A priori non, j'utilise à la fois cette balise et un attribut du tag <HTML> pour le site artabus.com et que ce soit en recherche page francophones ou pages France, les premiers résultats sont en anglais (alors que j'ai 50% des pages en français, et toutes sont taggées comme cela).
 
Discussions similaires
Haut