Différence entre une farm link et un annuaire ?

WRInaute passionné
bonjour à tous, je me pose une question importante.

les farm links
(http://www.dicodunet.com/definitions/referencement/ferme-de-liens.htm ) sont des pages où l'on dépose son url, essentiellement pour gagner du PageRank.

soi-disant que le risque de se faire blacklister ou mal référencer par les moteurs est très grand.

mais quelle est la différence entre une farmlink et un annuaire ? Ca revient au même, non ?

un grand site qui accepte toutes les URL proposées ou presque, avec une quantité impressionnante de liens, et parfois une validation automatique : ça s'appelle un annuaire...

je m'interroge donc sur le réel apport des annuaires dans le référencement...

tous les grands sites l'ont compris, il vaut mieux un seul lien sur un seul site avec un PR8 que 10 liens sur des annuaires...

alors, les annuaires ont-ils réellement une utilité, sont-ils assimilés à des Farmlinks et pourquoi ne le seraient-ils pas ?
 
WRInaute accro
une farmlink ne classe pas les sites
il y a beaucoup de liens dans la/les page(s)
n'a aucun intérêt ni pour le visiteur, ni pour les moteurs
(exemple une page de liens)
un annuaire (un vrai) hierarchise les sujets, vérifie les liens morts, limite le nombre de site par page, est une sélection de sites sur un sujet précis et destiné aux visiteurs.
(exemple Dmoz entre autres)
 
WRInaute accro
Pas nul : le zéro n'existe pas, il y a une valeur positive quelque part dans les décimales, par exemple 0.0000000000000000000000000000000000001 :)

(J'ignore sur combien de décimales fonctionne le PR, je tape au pif).
 
WRInaute accro
le pr ça va ça vient..., que sais tu du pr de cette page lors de la prochaine mise à jour ?
que vaux t il mieux, un lien pr0 dans une annuaire de ton sujet qui t'apporte des visiteurs ou un lien pr2 perdu dans une masse de sites sur une page ?
 
Discussions similaires
Haut