Différence flagrante google.fr et google.co.uk

Nouveau WRInaute
Sur google.fr ou google.ch, mon site sort en première page avec les mots-clés désirés. Sur google.co.uk, il ne sort pas dans les 100 premiers!!! Et ceci depuis plus de 2 mois! Je sélectionne pourtant recherche dans le web et non recherche pas pays... La différence ne devrait donc pas être aussi flagrante! Quelqu'un a-t-il constaté des différences aussi monstrueuses? Quelqu'un aurait-il des explications?
 
WRInaute accro
Oui j'ai effectivement constaté des grosses différences entre les index de fr et de co.uk et plus particulièrement sur les sites hébergés physiquement en Angleterre ...

Sais tu où tu est hébergé physiquement ?
 
Nouveau WRInaute
En Suisse, mais d'autres de mes concurrents le sont aussi et sortent en première page sur google.co.uk! Semblerait donc que ce ne soit pas un facteur suffisant...
 
Membre Honoré
CH

tecfa.unige.ch < je pense que c en Suisse :lol:
Sinon j'ai le même truc moi entre Google.fr et Google.nl sur un site que je test :oops:
J'ai les 2 premières positions devant une boite de Hollandaise sur tout les Google sauf nl < parce que le site es hebergé la bas et le miens en france et même si mon site test a un pr 2 fois inférieur a l'autre sur tout les autres google sa passe derrière le miens :?: je sais c'est bizarre mais google est bizarre ... :oops:
Donc c'est normal :?
 
Nouveau WRInaute
Merci pour ton info Madrileño! Reste plus qu'à trouver un hébergeur là-bas! lol Sinon, mon site perso est bel et bien hébergé au tecfa, mais pas celui dont je parlais... Bien joué quand même petit malin! :)
 
Nouveau WRInaute
Autre chose Madrileño. Tu parles d'une différence de 3 positions, mais moi c'est de plus d'une centaine! Je comprends rien du tout à ces différences! Je passe de la première page à la dixème! M'enfin!!!
 
WRInaute accro
tecfa.unige.ch < je pense que c en Suisse

Madrileño -> j'avais pourtant bien pris soins de préciser "hébergé physiquement". Le fait que tu sois en .ch ou n'importe quelle autre extension ne joue absoluement pas sur la géolocalisation avec Google, seul importe l'endroit où est intallé "physiquement" le serveur (la zone géographique de son adresse IP) ... :wink:

d'où ma question :

Sais tu où tu est hébergé physiquement ?

Allez bon courage à Mudry 8)
 
WRInaute accro
J'en suis certaine (car je l'ai expérimenté avec plusieurs pays) : si tu veux cibler l'Angleterre (par exemple) à plus forte raison si c'est sur des requètes concurentielles, même avec un .co.uk et un site complétement en anglais, à optimisation égale tu sortiras toujours derrière les sites géolocalisés au Royaume Uni ... :)
 
Nouveau WRInaute
Et si c'est un .ch ou .fr hébergé en uk, il va d'abord considéré le pays d'hébergement ou le .ch ou .fr?
 
WRInaute accro
A mon avis seul compte le pays d'hébergement donc .ch ou .n'importequoi il te consdèrera comme un site Anglais en langue Française (ou autres si ce n'est pas l'anglais) ... :wink:

:idea: Clairement dans ton cas et à ta place, si je cherchais à cibler en priorité l'angleterre, je prendrais un autre nom de domaine (en anglais) et je l'hébergerais en angleterre ...
 
Nouveau WRInaute
Trop tard pour un autre nom de domaine. Le nom de l'entreprise existe depuis plus de 5 ans, et ce serait trop de pertes de Back Links! Par contre un hébergement en Angleterre est toujours envisageable...
 
Nouveau WRInaute
Je confirme, je cherche a me positionner sur google.ch depuis pas mal de temps et mon hebergement en france est beaucoup plus efficace sur google.fr.

Je ne pense pas qu'il y ai de formules miracles.... juste un peu d'optimisation et des BL depuis des sites du pays ciblé.
 
Nouveau WRInaute
.com mais je suis hebergé en France. Le référencement sur google.fr et google.com est bien meilleur que sur google.ch pour le moment...
 
Discussions similaires
Haut