Différence google/organic et google.fr/organic

WRInaute discret
Bonjour,
Je gère deux sites de même thématique, l'un en www.site.fr et l'autre en blog.site.fr.
Parmi les sources de trafic pour 'www', 66% des visiteurs viennent de google/organic et aucun de google.fr/organic.
Par contre pour 'blog', 60% de visiteurs viennent de google.fr/organic (et 10% de google/organic).
Qu'est ce qui explique cette différence ?
Merci.
 
WRInaute occasionnel
Déjà le mieux pour qu'on arrive à te réponde c'est que tu donne les véritables adresses.
Si tu donne la véritable adresse tu n'es pas dans la bonne section du forum.
CQFD
 
WRInaute discret
Je reprend en fait les libellés des sources de trafic dans google analytics.
Pourquoi analytics parle d'une source organic (moteur de recherche) google d'un côté, et organic google.fr de l'autre ?
(Sachant que ce n'est évidemment pas en fonction du moteur de recherche utilisé par le visiteur (www.google.com ou www.google.fr), parce qu'il est impossible que 0% de visiteurs du site en www provienne de www.google.fr)

Pas sûr d'être clair sur le coup. 8O
 
WRInaute discret
finstreet a dit:
si c clair et pk personne ne viendrait du moteur Google.fr ?

Au contraire. Des visiteurs viennent forcément de google.fr (comme quoi j'étais pas clair...)
Or, dans les stats de google analytics du site en www, il n'y a aucune source de trafic google.fr (uniquement google tout court), alors que pour le sous domaine blog.site.fr, l'essentiel vient de google.fr

Pour Roi : en cliquant 'Profil' tu as les deux références des sites dans l'annuaire wri
 
WRInaute discret
finstreet a dit:
t'aurais pas choisi une localisation ? ... non c con ce que je dis... bah non je vois pas

La seule différence, cest que j'ai une meta language="fr" ... dans le site en www qui n'a justement pas de google.fr dans ses stats !

C'est bête : si ça se trouve, c'est achtement important et révélateur de quelque chose (qui pourrait expliquer pourquoi j'ai un référencement à ch... pour le www, et bien meilleur pour le blog) et je trouve pas de réponse... :(
 
WRInaute discret
J'ai rien compris à ta question sauf que tu te fais des noeuds au cerveau AMHA !

Sinon je pense que ton blog est mieux vu et donc qu'il génère plus d'audience car c'est un blog au contenu changeant plus régulièrement que ton site réellement dans lequel on trouve plus de liens vers des articles à présenter ou vendre, que de contenu !

Point.
 
WRInaute discret
Epilogue

ORFIN a dit:
J'ai rien compris à ta question sauf que tu te fais des noeuds au cerveau AMHA !

Sinon je pense que ton blog est mieux vu et donc qu'il génère plus d'audience car c'est un blog au contenu changeant plus régulièrement que ton site réellement dans lequel on trouve plus de liens vers des articles à présenter ou vendre, que de contenu !

Point.

Ben en fait, 'Point virgule', parce que j'ai une réponse claire de la part de.... Google himself !
J'ai posé la question à l'assistance Google Analytics qui vient de me répondre avec talent.

Comme d'habitude c'est gros comme une horloge comtoise et je ne l'avais pas vu.
En fait, j'avais installé sur le blog / wordpress un plugin 'Google Analytics for wordpress' dont l'un des éléments est un script qui donne instruction et paramètre Google Analytics pour distinguer les différents google (.fr, .be, .ru, etc). Mon site www n'en est pas pourvu, et google analytics regroupe par défaut l'ensemble des google en un seul.
Donc finalement rien d'important, mais un point de culture générale de glané.
Merci à l'assistance Google pour la réponse ! (et aux intervenants wri pour leurs tentatives de réponses :wink: )
 
Discussions similaires
Haut