Différences de positionnement MSN / Google

WRInaute occasionnel
Boujour à tous.

Je suis certain que je vais posé quelques questions auquelles on a du répondre une douzaine de milliers de fois (j'ai trouvé à peu près ce nombre de réponses sur une recherche avec la patate rose de WRI), mais je me lance quand même.

Avant d'être relativement bien positionné sur Google pour un mot-clé, j'étais très bien placé sur MSN et dans le fond du gouffre sur Google. Depuis Bourbon, je suis en première page de Google, et j'ai disparu de MSN (enfin j'ai perdu quelques pages). Vous me direz : "tant mieux pour toi, vu le nombre d'utilisateurs de Google par rapport à MSN", et vous aurez tout à fait raison (enfin c'est ce que je pense). Mais je me posais quand même des questions sur la faisabilité de bien se positionner sur deux voire trois moteurs de recherche simultanement (MSN, Yahoo et Google).
J'ai juste un exemple qui va dans mon sens : WRI est en 2ème position sur Google pour "Référencement", et n'est pas bien positionné sur ce mot dans MSN (je me suis arrêté à la 4ème page).
Je suis convaincu qu'il y a des sites qui arrivent à se positionner sur plusieurs moteurs.

Est-ce que le fait de mettre des pub adsense sur son site serait un facteur dégradant pour le référencement sur MSN et bonifiant sur Google ?

J'aurai juste aimé avoir vos impressions, vos expériences, vos commentaires sur ce que je viens d'écrire (en espérant ne pas avoir dis trop de bétises).
Merci.
 
WRInaute impliqué
Aquarius a dit:
Est-ce que le fait de mettre des pub adsense sur son site serait un facteur dégradant pour le référencement sur MSN et bonifiant sur Google ?