Différences de positionnement MSN / Google

WRInaute occasionnel
Boujour à tous.

Je suis certain que je vais posé quelques questions auquelles on a du répondre une douzaine de milliers de fois (j'ai trouvé à peu près ce nombre de réponses sur une recherche avec la patate rose de WRI), mais je me lance quand même.

Avant d'être relativement bien positionné sur Google pour un mot-clé, j'étais très bien placé sur MSN et dans le fond du gouffre sur Google. Depuis Bourbon, je suis en première page de Google, et j'ai disparu de MSN (enfin j'ai perdu quelques pages). Vous me direz : "tant mieux pour toi, vu le nombre d'utilisateurs de Google par rapport à MSN", et vous aurez tout à fait raison (enfin c'est ce que je pense). Mais je me posais quand même des questions sur la faisabilité de bien se positionner sur deux voire trois moteurs de recherche simultanement (MSN, Yahoo et Google).
J'ai juste un exemple qui va dans mon sens : WRI est en 2ème position sur Google pour "Référencement", et n'est pas bien positionné sur ce mot dans MSN (je me suis arrêté à la 4ème page).
Je suis convaincu qu'il y a des sites qui arrivent à se positionner sur plusieurs moteurs.

Est-ce que le fait de mettre des pub adsense sur son site serait un facteur dégradant pour le référencement sur MSN et bonifiant sur Google ?

J'aurai juste aimé avoir vos impressions, vos expériences, vos commentaires sur ce que je viens d'écrire (en espérant ne pas avoir dis trop de bétises).
Merci.
 
WRInaute impliqué
Aquarius a dit:
Est-ce que le fait de mettre des pub adsense sur son site serait un facteur dégradant pour le référencement sur MSN et bonifiant sur Google ?

en tout cas les adsense n'ont ancune incidence sur le référencement et je vois pas pourquoi y en aurait en suite pour mon cas je sui strès bien positionner dans Google et un peu bien dans voila et dans Yahoo mais je ne compred pas trop la facon de fonctionner d'Msn search donc j'arrive pas a bien me positionner car c'est dur de faire plaisir a tout les moteurs de recherche ne meme temps ce qui est un critère valorisant pour lm'un peut etre dévalorisant pour l'autre. Il n'y a que les grand site qui son capable de bien se classer dans tous les moteurs en meme temps
 
WRInaute accro
Non les pubs Adsense n'y sont pour rien dans le favoritisme des moteurs, j'ai deux sites celui du profil marche très bien sur google pour le français et yahoo pour la partie anglaise (yahoo visiblement adore les pages en anglais)
Mon nouveau site de chat/smileys est completement boudé par google (sandbox, bourbon etc), j'ai une seule page dans yahoo et pourtant je réalise des super scores avec msn (tiens donc smileys --> msn) premier sur des requetes et mots clés surprenant. Cela donne 10X plus que google avant la sandbox. lol
Il y a partout plus ou moins des Adsence.
Comme quoi ça sert de s'inscrire hors google...;)
 
Discussions similaires
Haut