différences de positionnement sur google.com et google.fr

WRInaute occasionnel
Bonjour,
Je crois pas avoir vu de discussions sur le sujet :
Je viens de trouver des différences de classements pour mes sites (maintenant, qu'ils sont en première page, ça se voit mieux) entre gg.com et gg.fr et ce, pour des mots clés strictement francophones.

Est-ce que des explications ont déjà été données sur le sujet ?

Merci
 
WRInaute passionné
lol
On en parle tous les jours :lol:
En fonction de la langue de ton site, c'est un robot en particulier qui va indéxer tes pages et l'autre va, peut être, le faire mais en allant plus vite. En résumé, il y a toujours des différences de classement entre les différents sites de Google (google.fr pour le français, .com, .it pour l'italien ...)

:wink:
 
WRInaute passionné
C'est courant...
google.com, quelle langue par défaut? Anglais (ou fancais par les préférences)? Google.fr Web, francophone?
Un mot strictement francophone a souvent une poignée d'occurrences dans d'autres textes (citations en français dans le texte dans une page anglophone, ...)
 
WRInaute accro
Re: différences de positionnement sur google.com et google.f

dreamclic a dit:
Bonjour,
Je crois pas avoir vu de discussions sur le sujet :
Je viens de trouver des différences de classements pour mes sites (maintenant, qu'ils sont en première page, ça se voit mieux) entre gg.com et gg.fr et ce, pour des mots clés strictement francophones.

Est-ce que des explications ont déjà été données sur le sujet ?

Merci
Bonjour,

Je ne pense pas avoir lu une analyse de ce sujet sur WRI.

Il y a des différences de classement réelles selon la langue qu'on emploie pour faire la recherche. Par exemple, sur google.be, on peut faire des recherches avec l'interface Google en français, néerlandais, allemand ou anglais. J'ai fait une recherche sur le mot webmaster. En anglais, seuls des sites en anglais apparaîssent; en français, quelques sites en français s'intercalent dans les premiers résultats; en allemand, quelques sites en allemand sont présents

Par contre, je ne vois pas de différence entre les résultats google.be en français et les résultats google.fr (en français aussi). Avec google.ca, en français, j'avais quelques différences, mais c'est peut-être lié à l'interrogation d'un autre data center.

Jean-Luc
 
WRInaute passionné
Il doit avoir des sous-index par langues (et considérer que le francais est partout le meme, meme outre-Atlantique -en un sens ce sont les mots-clefs qui changent). Plus les index Pages:pays .
 
Discussions similaires
Haut