Différences entre démo 1G et Start 1G chez OVH

WRInaute discret
Bonsoir @ tous !

Je suis actuellement hébergé chez OVH sur l'offre Start 1G, avec un nom de domaine en .com.

Seulement il y a 3 jours, OVH m'a contacté pour me signaler que mon site avait dépassé de 84 % ce mois-ci le quota autorisé de trafic (1 GO par mois donc).

Donc vu que logiquement mon trafic aura plutôt tendance à augmenter, donc dépasser une nouvelle fois le trafic autorisé, j'ai remarqué l'offre démo 1G qui propose la même capacité d'hébergement (1 GO) mais avec le trafic illimité et gratuitement. Le hotlineur me dit que ce n'est pas la même qualité de référencement.

Mais qu'entend-il par là ? Pouvez vous me dire quelles différences il y a entre ces 2 offres ?

Et si cela est si mauvais que ça, mieux vaut-il que je change pour l'offre Start 5G (qui me donne droit à 2 GO de trafic par mois) ou alors à l'offre Start 10G (qui me donne droit à 4 GO par mois) pour être tranquille ?

Je pose ces questions car je ne sais absolument pas calculé le trafic que je peux avoir...

D'ailleurs je remarque aussi l'offre 20 GP qui propose 10 GO par mois et qui est moins cher...

Pfff c'est quoi les différences de tout ça ?? Ils devraient donner plus d'explication pour quelqu'un qui débute... :roll:

Voilà, peut-être que je devrais poser ces questions à la hotline, mais je préfère avoir d'abord un avis "neutre" :).

Merci d'avance pour vos réponses et bonne soirée !

PS : lien pour voir toutes ces offres : -http://ovh.com/fr/produits/offres_mutualises.xml
 
WRInaute discret
Salut,

Pour faire simple :
demo1g ne gère pas les domaines, uniquement les site.ovh.org, donc tu ne peux pas utiliser proprement ton domaine dessus.

Pour les autres offres, tu as davantage de bande passante par mois mais beaucoup moins d'espace disque. À noter que le 20GP ne propose pas de base MySQL.
 
WRInaute passionné
Soit tu passes en 60 GP pour etre tranquille soit tu achetes du traffic (1.2 euros TTC pour 10 Go) pour connaitre sur plusieurs mois le besoin en bande passante.
 
WRInaute passionné
mecsympadu74 a dit:
Pfff c'est quoi les différences de tout ça ?? Ils devraient donner plus d'explication pour quelqu'un qui débute... :roll:

Bienvenue chez OVH ;-)

Chez eux, il faut savoir (ou alors vite apprendre) à se débrouiller tout seul!!!
 
WRInaute discret
Reivilo a dit:
Salut,

Pour faire simple :
demo1g ne gère pas les domaines, uniquement les site.ovh.org, donc tu ne peux pas utiliser proprement ton domaine dessus.

Pour les autres offres, tu as davantage de bande passante par mois mais beaucoup moins d'espace disque. À noter que le 20GP ne propose pas de base MySQL.

Ok donc démo 1g on fait une croix dessus. Remarque j'peux toujours faire une redirection de site.ovh.org vers le nom de domaine en .com... Mais bon pas trop le top...

Ensuite tu dis que les autres offres y'a moins d'espace disque, mais pourtant si je prend l'exemple de Start 5g y'en a plus que dans start 1g, puisque c'est marqué 5 go ?

kmenslow a dit:
Soit tu passes en 60 GP pour etre tranquille soit tu achetes du traffic (1.2 euros TTC pour 10 Go) pour connaitre sur plusieurs mois le besoin en bande passante.

60 GP c'est un peu beaucoup quand même, pas besoin d'autant pour l'instant, le Start 10g serait déjà bien suffisant.

Pour acheter du trafic je paie 1,2€ pour une fois ou alors c'est comme un hébergement, chaque mois cela s'additionne ?

phpmikedu83 a dit:
mecsympadu74 a dit:
Pfff c'est quoi les différences de tout ça ?? Ils devraient donner plus d'explication pour quelqu'un qui débute... :roll:

Bienvenue chez OVH ;-)

Chez eux, il faut savoir (ou alors vite apprendre) à se débrouiller tout seul!!!

lol wai ba on va faire avec alors... :roll:

N'empêche que mine de rien quand on voit 2€ par mois ça fait peu, mais si on fait X12 ça fait déjà bien plus gros + 3 € de nom de domaine, ça fait le double de ce que je paie actuellement...

Bon le 20gp est pas cher, mais bon il lit pas les langages de script alors...

J'pense que si je change c'est pour l'offre juste au dessous parce qu'après ça devient un peu cher pour moi...

Ralala c'est pas facile d'avoir un site digne de ce nom qui soit pas couteux...

En tout cas merci à tous pour vos réponses !
 
WRInaute passionné
mecsympadu74 a dit:
Pour acheter du trafic je paie 1,2€ pour une fois ou alors c'est comme un hébergement, chaque mois cela s'additionne ?

C'est ponctuel :D et cela te permet de finir le mois sans qu'OVH te coupe les robinets.
 
WRInaute occasionnel
Salut,

moi ce que je te conseille c'est de passer aux packs plan où tu peux héberger plusieurs sites puisque c'est du multi-domaine.
Après l'offre en question ça va 900Mo à 50 Go (attention c'est si tu as demandé la haute capacité au sinon tu divises par 10 pour avoir la Haute-sécurité (5 backups de ton site que tu peux accéder via ton FTP)) Pour plus de renseignement consulte la page des offres sur OVH.

A+
 
WRInaute accro
Autre solution tu met tes fichiers volumuneux (images, video etc) ainsi que ceux qui sont souvents téléchargés sur une offre démo 1G :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

Mais attention tu garde les pages sur ton serveur actuel.

Temporairement cela va te servir à voir où tu va.
 
Discussions similaires
Haut