différences entre google.com et google.fr

Nouveau WRInaute
Bonjour et bonne santé à tous.

Quelqu'un a t'il analysé et compris pourquoi les résultats diffèrent entre google.com et google.fr alors que dans le principe, ils utilisent la même base de donnée.

Que le débat sur google.fr page internationnal et france ou francophone ne revienne pas sur le tapis.

JE PARLE de differences entre le .COM et le .FR
 
WRInaute passionné
Bonjour,

Si tu demandes pourquoi les résultats sont différents AUJOURDH'HUI, c'est à cause de la GoogleDance. Il faudra quelques jours pour que cela se stabilise.
En dehors de la Dance, je n'ai jamais remarqué cela.

Dan
 
WRInaute impliqué
Oui en effet, il semblerait que l'index de google.fr ait été mis à jour, il y a les memes résultats que www2 et www3 sur google.fr :)
 
Nouveau WRInaute
NOn, Non, je parle de differences ên dehors de la gd les résultats differe pour pratiquement toutes les requêtes par ex

essayer pleins de requêtes et vous verrez...
 
WRInaute passionné
google.com et google.fr

Les résultats sont trés différents pour certains mots entre google.fr et google.com
de plus en plus me semble t'il ???

Un exemple concret avec un mot important pour un de mes site, le mot " ceramique "
tout le mois de decembre environ 80.000 réponses sur .fr et 20.000 sur .com
avec des différences sur les 10 premières, après la dance même chose!!!
Avec d'autres recherche idem, certaines recherches en français sont défavorisées sur google.com, de plus en plus, depuis 2 ou 3 mois cela me semble devenir une réalité!!!
Mystère et boule de gomme???

Donc avec ce mot je suis dans les 10 premiers sur .fr
et plus sur .com, même pas dans les 50 :(
même chose avec d'autre termes de recherche. Auparavant résultats semblables entre .fr et .com, donc mes visites à partir de google.com sont en baisses.

Une idée :?:
 
Nouveau WRInaute
Moi, c'est un peu l'inverse, des positionnements dans le .com et des moins bon dans le .fr et ceux sur pas mal de requêtes...
 
Discussions similaires
Haut