Différences entre Google.com et Google.fr?

WRInaute discret
Bonjour à tous,

La question a déjà été abordée mais pas comme cela :

Sur un mot clé relativement concurrentiel (Lingerie), je suis 80 eme sur google.com et 227 sur google.fr.

Pourtant la version anglaise de mon site n'existe que depuis mars... La version francaise remonte a il y a 1 an... Le site comporte 2200 pages environ dans google.

Je reste perplexe quand aux raisons de cet ecart d'autant plus que sur google.com ma position varie entre 50eme et 80 eme alors que sur le .fr, elle est fixe depuis plusieurs mois...

Pour simplifier encore le probleme, sur d'autre .xx :
- Google.ca : 36
- Google.be : 34
- Google.ch : 33
- Google.co.uk : 33

Voila la question qui me torture depuis un certain temps et le c'est une question de temps perds de son sens quand tout évolue sauf le .fr...


J'espere que vous pourrez eclairer ma lanterne ou au moins lever une partie du voile et m'aider a avancer...


Amicalement

Sebastien
 
WRInaute discret
la différence c'est .com et .fr !!!! voila c'est tout...

un francais va essentiellement se connecter sur le .fr

donc a chaque pays ses resultats et on ne fait pas toujours attention aux annuaires mais ils ne sont pas tous francais (hebergé en france) donc cela peut donner plus de poids pour d'autre pays.
 
WRInaute discret
Salut à tous,

Oui le site est hébergé en france.

Pour ce qui est de la localisation des annuaires, ils ne sont pas non plus tous suisse, belges, ou canadiens...

Petite info supplémentaire, j'ai fait tres peu de référencement en anglais et beaucoup plus en francais...


Amicalement

Sebastien
 
WRInaute impliqué
En meme temps, lingerie etant un mot français, ça me semble logique que tu aies plus de concurrence sur le .fr que sur le .com
 
WRInaute discret
Sauf que lingerie est aussi un mot anglais... Prononcer "l-au-j-e-r-y"...

Tous les sites anglais qui en vendent utilisent ce mot...
 
WRInaute discret
la langue

Je suppose que tout a ete dit sur google...

Donc, si quelqu'un a acces a l'API, il te dira que dans les criteres d'appels a l'api, il y a le critere langue et le critere pays.

Pas vu ton ou tes sites, mais c'est normal que google fr et google com te retourne des classements differents. Par defaut, ton navigateur envoie la requete avec langue francaise ; sur le com, la query par defaut est en langue anglaise. Tu peux avoir des queries sur le com en langue francaise... . Donc, google categorise les sites par langue et par pays. Ton site sera forcement meilleur dans une langue ou l'autre, et est herberge a un endroit (ex : france)....

Conclusion : 1 site = 1 langue et un pays
Pour plusieurs langues, plusieurs sites c'est l'architecture qui marche le mieux
 
Nouveau WRInaute
Est il intéressant pour un meilleur positionnement d'acheter le nom de domaine en.fr si son site est hébergé à l'étranger?
 
WRInaute occasionnel
equirodi a dit:
Est il intéressant pour un meilleur positionnement d'acheter le nom de domaine en.fr si son site est hébergé à l'étranger?

Non, pas sûr du tout, la geolocalisation est une meilleure garantie !!!
 
WRInaute discret
RE : google.fr ou google.com

Je pense que sa question est normale, et qu'il sait déjà pertinament qu'il n'aura pas le même resultat sur google.fr et google.com

Mais partons d'une supposition logique qui est qu'il y ait plus de concurrence sur 'lingerie" dans google.fr que dans google.com

Qui dit plus de concurrence, dit plus de mouvement, plus de changements, plus de mises à jour, donc normalement plus de changement de positions, or c'est bien sur le google.fr que sa position stagne, alors qu'elle évolue sur google.com

Donc qu'il soit moins bien positionné sur google.fr (à la limite c'est pas le problème) car plus de concurrence et donc référencement plus difficile, je veux bien, mais que sa position stagne sure GG.fr alors qu'elle évolue (en tout cas qu'elle change) sur GG.com, y'a quand même un truc bizare et il est normal qu'il se pose cette question. Il ne suffit pas de lui répondre :

C'est normal GG.com et GG.fr c'est pas la même chose. Ca il s'en doute déjà et franchement on s'en fout. Ce sur quoi faudrait se pencher, c'est plutôt: Pourquoi est ce qu'il stagne? Le positionnement de ses concurrents sur Google.fr est il stable lui aussi? les robots de Google.com seraient il plus actif ou du moins plus présents sur certaines requêtes que ceux de google.fr ? les algo sont ils différents? Les resultats de GG.com seraient ils plus pertinents que ce de GG.fr ou .it ou .be ou autre....

Voilà, je n'ai malheureusement pas de réponses mais je ne pense pas que cette question doive rester close

Master blaster
 
Discussions similaires
Haut