Différences importantes entre msn.com et msn.fr

Discussion dans 'Référencement Bing' créé par vanvan, 22 Octobre 2005.

1. vanvan
    vanvan WRInaute discret
    Inscrit:
    12 Octobre 2004
    J'aime reçus:
    0
    search.msn.fr/ => version française
    search.msn.com/ => version anglaise

Je me suis amusé a faire des tests aujourd'hui sur des requetes similaires sur ces 2 adresses.
    Bien sur j'ai utilisé les même options (recherche uniquement des site en anglais)

- Résultat :

Les deux "sites" retourne des résultat TRES différent !
    Le nombre total de réponses retournées semble a peu pres identique (petite différence quand même) Mais le classement des résultats est tres différent ! Certain site en premiere page sur le .fr (requette ultra concurenciel avec 22 000 000 de réponses) se retrouve en 3eme page sur le .com

Question : POURQUOI ???

Réponse possible, MSN regarderait le pays d'hébergement du site et en ferait un critere pour l'affichage des résultats !

Suis-je parano ou d'autres ont-ils remarqué cela et en tire les même conclusions ?

vanvan

2. Tymir
    Tymir WRInaute discret
    Inscrit:
    26 Juillet 2005
    J'aime reçus:
    0
    Je remarque la même chose, et ce, pour toutes les version d'MSN Search.
    MSN aurait un classement différent selon la langue du pays ?
    Non, 10 position en france, 2ème en belgique.

3. wullon
    wullon WRInaute accro
    Inscrit:
    18 Septembre 2004
    J'aime reçus:
    0
  4. vanvan
    vanvan WRInaute discret
    Inscrit:
    12 Octobre 2004
    J'aime reçus:
    0
    :lol:

bon je vais m'attirer les foudres des responsable du forum !
    J'ai fait des recherches AVANT de poster ce sujet, et si je post c'est que je ne trouva pas.

Peut être faudrait il commencer toutes nos interventions pas "désolé si il y a déjà un thread blablabla..."

Bon ceci dit il y a un outil bien plus puissant et "intelligent" que celui livré par PHPBB qui franchement n'est pas a la hauteur, cet outil s'appel google ! vu le pagerank de webrankinfo, c'est google qu'il faut utiliser pour savoir si une discution identique existe ! je viens d'essayer et ce coup-ci j'ai trouver le thread en question... dites les gars, supprimer l'outil de recherche et redirigé vers google :)))

5. TOMHTML
    TOMHTML WRInaute accro
    Inscrit:
    25 Août 2004
    J'aime reçus:
    0
  6. Macmac
    Macmac WRInaute discret
    Inscrit:
    1 Septembre 2004
    J'aime reçus:
    0
    TOMHTML, dans l'exemple que tu as choisi, la différence entre le GG.com et le GG.fr est normale car le mot que tu as choisit est aussi bien français qu'anglais.

7. wullon
    wullon WRInaute accro
    Inscrit:
    18 Septembre 2004
    J'aime reçus:
    0
    vanvan>en même temps, je ne vois pas trop de quoi tu te plains, je t'indique un sujet qui répond à ta question, sans rien te reprocher, c'est aussi bien qu'un moteur de recherche ultra performant non :lol: ?

Et sinon, pour le moteur de recherche : PATATE VIOLETTE !!

8. TOMHTML
    TOMHTML WRInaute accro
    Inscrit:
    25 Août 2004
    J'aime reçus:
    0
  9. vanvan
    vanvan WRInaute discret
    Inscrit:
    12 Octobre 2004
    J'aime reçus:
    0

lol je ne me plains pas, je m'amuse :)
    mais c'est vrai que je trouve l'outil de recherche phpbb vraiment pas pratique, pertinent, facile,ergonomique, untile ... je m'arrête là ? ;)

10. wullon
    wullon WRInaute accro
    Inscrit:
    18 Septembre 2004
    J'aime reçus:
    0
    L'outil de recherche de phpbb est perfectible, mais il y a la pattate violette :p.

Chargement...