DIfférenciation de la balise Description

WRInaute accro
Bonjour

Une petite question quand à la balise Description. Sur mon site en perpétuel développement, des sujets de mon forum comportent plusieurs pages de réponses, comme la plupart des forums.

Jusqu'il y a peu, toutes ces pages avaient la même description (celle du sujet de base) ce qui nuit à leur indexation et leur reconnaisance par les robots comme différentes.

J'ai rajouté le numéro de la page dans le title et la description afin que le contenu ne soit pas Exactement le même.

Ex:
-w.nickargall.com/forum_1.html
-w.nickargall.com/forum_1-page-2.html
-w.nickargall.com/forum_1-page-3.html

Celà suffit-il pour que les bots différencient ces pages ?
 
WRInaute discret
les url des pages sont différentes, le contenu est différent.
ça suffit ;)
Google ne se base pas que sur la description ! Il analyse aussi accessoirement le contenu de la page ;)
 
WRInaute accro
accessoirement :)

Bon ok je me posais des questions notamment sur la lenteur de Google à indexer les pages du site, je sais qu'il faut être patient mais bon Google abuse quand même. Et dire que c'est le plus utilisé des moteurs, ils ont intérêt à s'améliorer si ils veulent pas se faire rattrapper par MSN ou Yahoo comme Altavista dans le temps ...

Mais c'est un autre sujet.
 
WRInaute impliqué
La question serait plutôt : quel est le pourcentage de texte différent qui permet à une balise description de ne pas faire tomber la page en "similaire".

La réponse m'intéresse !
 
WRInaute accro
Tout à fait luxe campagne, c'était l'objet de ma question, les pages similaires. D'ou ma question sur le fait de savoir si rajouter "page 1" , "page 2" suffisait pour les différencier ...

La réponse m'intéresse également beaucoup !
 
Discussions similaires
Haut