Different PR entre domaine.com et domaine.com/index.php

WRInaute occasionnel
Me voila devant un ultimatum encore une fois.

Pourquoi example.com n'a pas le meme PR que example.com/index.php !!

Et sinon, pour un bon réf. Dois-je pointer mes liens vers /dossier/ ou /dossier/index.php

Merci


edit dd32 : url
 
WRInaute accro
Tout simplement parce que le moteur considère ces deux pages comme différentes, tu devrais faire une redirection d'une page sur l'autre et n'utiliser toujours que l'une des deux pour tes liens. :wink:
Tu dois pointer vers l'url qui te semble le plus naturel.
 
WRInaute occasionnel
Et laquelle me conseilles-tu?

Olivier utilise /dossier/index.php

Ca ne doit pas être pour rien quand meme....non? (sauf pour l'annuaire)

Merci
 
Nouveau WRInaute
effectivement , tu pourras avoir different pr et aussi avec ou sans le www , opte pour une redirection 301 comme mr dd32 à dit , dans le cas du nom du site avec et sans le www , sinon pour la page d'accueil index.php , j'ai des sites qui ont le meme cas que le tiens , sinon pour etre sure t'as les redirections 301 , et pour repondre à l'autre question /dossier/index.php
c pas vraiment necessaire quoi que vous pouvez ajouter des mot cles dans le nom du dossier , mais generalement on laisse la page d'index dans la racine.
 
WRInaute accro
Perso, j'utiliserais plutôt /dossier/, c'est plus élégant, et ça évite d'avoir le .php (qui est inutile, indique des informations sur le serveur/pages, et est susceptible d'être changé à l'avenir).

Je ne sais pas pourquoi sur WRI il y a du .php (c'est peut-être "historique" tout simplement).

un peu de lecture
 
WRInaute occasionnel
Il y a surement une raison derrière tout sa. Olivier n'a surement pas fais sa pour rien, il y a un parametre caché dans cette histoire ou bien alors j'halucine et que cela n'a aucun impact sur le référencement.

Remarquez que l'annuaire quant à lui n'a pas d'index.php, ce n'est surement pas pour rien non plus.
 
WRInaute accro
Hoho a dit:
Il y a surement une raison derrière tout sa. Olivier n'a surement pas fais sa pour rien, il y a un parametre caché dans cette histoire ou bien alors j'halucine et que cela n'a aucun impact sur le référencement.

Remarquez que l'annuaire quant à lui n'a pas d'index.php, ce n'est surement pas pour rien non plus.
L'explication la plus simple est souvent la meilleure et peut-être que tu te tortures pour rien.
Qui te dit que ce site est optimisé à ce niveau ?
Il est ancien, son auteur n'avait peut-être pas sa maîtrise actuelle quand il l'a construit, ou bien les règles étaient-elles différentes alors et on ne touche pas à quelque chose de stable :)
 
WRInaute occasionnel
C'est vrai qu'il y a un facteur risques la dedans. L'annuaire est plutot "recent" comparativement au reste du site. Olivier n'a surement pas pris le risque de mettre à jour ses URLs étant donné que celles ci était bien établies déja. Bien pensé Szarah.
 
WRInaute accro
aboubakr a dit:
effectivement , tu pourras avoir different pr et aussi avec ou sans le www , opte pour une redirection 301 comme mr dd32 à dit , (...)
En fait c'est "miss" :wink:

Pour ma part sur mon site pour la partie forum j'ai opté pour °http://www.example.com/forum/ et je suis de l'avis de wullon, mais ce qu'il faut surtout contrôler c'est d'appliquer la même règle sur l'ensemble du site.
 
Discussions similaires
Haut