Difficulté pour positionner mon site en Anglais

WRInaute discret
Bonjour,

Je m'occupe du site d'une boite qui s'appelle Promostyl : www.promostyl.com

En Français, je suis plutôt très bien référencé, j'ai à peu près récupéré tous les mots clés qui m'intéressaient.

Par contre, en anglais, c'est minable. Or, j'ai suivi scrupuleusement l'excellente bible de Webrankinfo et ai tout fait pour m'inscrire dans les annuaires étrangers. Bien sûr, la concurence est plus rude mais ça n'explique pas tout. Comment se fait il, notamment, que je sois pas parvenu à sortir sur des requêtes aussi spécifiques que "trend book" (enfin, maintenant, je me suis payé un addwords, donc ça va mieux... mais rien ne remplace le référencement éditorial, à mon sens) ?

Si vous avez des idées, des suggestions, des critiques, je suis plus que preneur...

Merci d'avance
 
WRInaute accro
C'est normal que tu sois à la ramasse car ton NDD en .com est héberger sur une ip française OVH et ton NDD pour la version anglaise sur le luxembourg!!

Mais à moins que tu rectifies ce que je vais dire.....moi, je vais utiliser (et c'est même pour ça que je vais chez eux) utiliser la géolocalisation
Prends une ip anglaise pour ton NDD anglais puisque OVH le permets!!

Tu y gagneras en visibilité
 
WRInaute discret
Ah ? Ca a une si grande importance que ça ?

Donc, il faut que je demande à OVH de me basculer vers une ip anglaise pour le .com, c'est ça ? Ca ne risque pas, du coup, d'affecter mon positionnement français ?

En tous ca, merci pour ton conseil
 
WRInaute discret
Bonjour,

Je fait peut être un peu artificiellement remonter ce sujet et je m'en excuse. Mais je suis en quête de renseignements sur les points suivants :

- Si, comme le suggère passion, je fais héberger mon site sur une url américaine pour sortir mieux en anglais, est ce que, du coup, je ne risque pas d'affecter négativement mon positionnement français (très satisfaisant, lui) ?

- passion, comment as tu vu que mes noms de domaines étaient hébergés en France et au Luxembourg ?

Merci d'avance pour vos conseils
 
WRInaute passionné
Tristetaupique a dit:
- Si, comme le suggère passion, je fais héberger mon site sur une url américaine pour sortir mieux en anglais, est ce que, du coup, je ne risque pas d'affecter négativement mon positionnement français (très satisfaisant, lui) ?

Si, l'idéal serait une url propre à ta version anglaise et qui serait elle géolocalisée en france.
 
WRInaute discret
Ok, donc tu préconises une url par langue, géolocalisée dans le pays cible à chaque fois ?

Je suppose que ça signifie qu'il faut se recogner tout le référencement pour chaque langue, soumission à google, etc. Dans ce cas, est ce qu'il n'y a pas des risques d'être accusé de spam par google ?

Merci de vos conseils
 
WRInaute passionné
Je te conseilles de jeter un coup d'oeil à fotolia.com, ils ont des domaines en .de , .fe et .es, en regardant dans le WHOIS, tu verras qu'ilt ont un hébergement par pays.

Je ne pourais pas te donner plus d'explications, car je ne connais pas exactement la structure de leur système.

Niveau référencement, c'est assez complexe, fotolia n'a pas un business model basé sur le référencement, plus sur le marketing viral et l'affiliation, mais leurs noms de domaines sont tous bien présents sur Google.

Quand au risque de spam il est nul car tu proposes un site dans une nouvelle langue, c'est un nouveau contenu.
 
Nouveau WRInaute
à mon avis, la premiere etapes c'est de proposer votre site à "dmoz englais" et autres annuaires anglais, sinon si vous opter pour un autre domaine ça veut dire refaire tt le travail de referencement ce qui n'est pas pratique.
 
WRInaute passionné
Mohammad a dit:
à mon avis, la premiere etapes c'est de proposer votre site à "dmoz englais" et autres annuaires anglais, sinon si vous opter pour un autre domaine ça veut dire refaire tt le travail de referencement ce qui n'est pas pratique.

Non, ca veut dire faire un travail de référencement sur le nouveau nom de domaine, ce qui est logique.
 
WRInaute passionné
Mohammad a dit:
en fait , ce ne sont que des propostitions ^-^

C'est bien de préciser dans ce cas que tu n'es pas du tout certain de ce que tu avances pour éviter d'induire quelqu'un en erreur. :wink:
 
Discussions similaires
Haut