Diffusion de videos en streaming avec copyright sur un site

WRInaute discret
Salut à tous,

Je suis en train de developper un site sur les voitures américaines.
Je possède pas mal de videos de tous types et de tous formats : avi, mpeg, DVD...

J'aimerais diffuser ces vidéos en streaming sur mon site web, un peu comme dailymotion ou Youtube, avec un lecteur intégré, et surtout le petit "copyright" de mon site sur la video pour pas me les faire voler.

Je souhaite donc apprendre la manip à faire pour réalise ceci.
Est ce que quelqu'un à déjà fait ça ?

Merci d'avance.
 
WRInaute occasionnel
Hello,

je te conseille vivement de rajouter le copyright sur tes vidéos avant de les diffuser. Ce doit être possible avec un version d'évaluation d'Adobe Premiere je pense.

J'étais aussi partisan de la vidéo hébergée en propres avec un lecteur flv maison mais j'ai récemment changé mon avis en me rendant à l'évidence: Copyright ou pas, il y a de très fortes chances de ta vidéo se retrouve sur Youtube, Daily Motion ou autre.

C'est pour ça qu'à présent je n'héberge plus mes vidéos, je les mets directement sur les sites de vidéo.

Les principaux avantages étant que tu ne supportes pas le débit inhérent aux vidéo et puis le fait de te créer un profil "propre" sur les sites de vidéo peut t'apporter quelques visites et peut être une petite notoriété.
 
WRInaute discret
Slt Padawan, merci pour ta réponse.

En fait le truc qui me dérange en faisant héberger ma video chez qq (Youtube par ex) c'est que :
1- si le gars double clic sur la video il se retrouve chez eux (je ne veux pas)
2- En plus ya le petit logo youtube qui s'affiche en bas à droite... (Y a t'il moyen de le contourner à ce moment là ?).

Je profite de ce post pour poser une question similaire :
Sinon j'ai pas mal de videos sur DVD.
J'aimerais en sélectionner des extraits.
Redimensionner.
Mettre mon logo copyright (ou à la volée lors de la lecture en streaming).
Et diffuser ça sur le net.

Quelle est la solution la plus simple et efficace ?
Merci encore.
 
WRInaute occasionnel
Je ne pense pas qu'il y ait de solution "tout en un"

Ce que je te conseille d'adopter le flv qui sera le gage pour toi de la meilleur compatibilité.

Pour les vidéo, je te conseille de les éditer et de rajouter ton copyright "en dur" avant de les convertir en flv.
 
WRInaute discret
Merci pour ta réponse.

C'est bon j'ai trouvé un soft qui me permet d'encoder de .avi ou .mpg vers .flv. Donc c'est cool, mais j'ai de la perte en qualité sur mes vidéos, même avec la configuration la meilleure possible.

Je me demandais si au lieu de mettre mon copyright en dur, je pouvais l'intégrer à mon lecteur flv pour pas qu'à chaque video, je sois obligé de la traiter sous un logiciel video :roll: ?

Merci pour tout.
 
Discussions similaires
Haut