Dilution du PR : comment faire une redirection propre ?

Nouveau WRInaute
Bonjour,

Je rencontre un problème de dilution du PR avec ma page index.asp (PR affiché de 2) et la racine .org/ (PR affiché de 3)

Sachant que je ne peux utiliser de .htaccess avec mon serveur, comment faire une redirection 301 propre ?

Le problème principal étant que si je redirige index.asp vers la racine / , je crée une boucle puisque la page par défaut derrière la racine est... index.asp

Bref, si quelqu'un a une idée je suis preneur !
 
WRInaute accro
En php, il suffit de vérifier si $_SERVER["REQUEST_URI"] vaut index.php, et ne faire une redirection 301 que dans ce cas là.
il faut trouver l'équivalent en asp
 
Nouveau WRInaute
Leonick a dit:
En php, il suffit de vérifier si $_SERVER["REQUEST_URI"] vaut index.php, et ne faire une redirection 301 que dans ce cas là.
il faut trouver l'équivalent en asp

c'est effectivement ce que je recherche si quelqu'un a déjà fait la manip en asp ? :wink:

En tous les cas je suis persuadé que mon mauvais classement sur une des requêtes est dûe à cette dilution de popularité. Je ne pense pas pouvoir faire mieux du point de vue pertinence des pages.
 
Nouveau WRInaute
<%

if Request.ServerVariables("SCRIPT_NAME") ="/index.asp" then
response.status = "301 moved permanently"
response.addheader "location", "http://www.monsite.com/"
response.end
end if

%>

Même en accedant a la racine du site (sans indiquer la page index.asp) la valeur de ServerVariable("Script_name") = index.asp (puisque c'est la page par defaut) et donc le passe quand meme dans le "if then" et donc je boucle en continu...

l'idée :
je fais une copie de la page index.asp , je la nomme "default.asp"
j'active le document default.asp comme etant le document par défaut
et je met en place le bout de code sur la page index.asp

Est-ce que ça pose un problème pour le référencement ?
 
Nouveau WRInaute
Ealysimmo a dit:
<%

if Request.ServerVariables("SCRIPT_NAME") ="/index.asp" then
response.status = "301 moved permanently"
response.addheader "location", "http://www.monsite.com/"
response.end
end if

%>

Même en accedant a la racine du site (sans indiquer la page index.asp) la valeur de ServerVariable("Script_name") = index.asp (puisque c'est la page par defaut) et donc le passe quand meme dans le "if then" et donc je boucle en continu...

l'idée :
je fais une copie de la page index.asp , je la nomme "default.asp"
j'active le document default.asp comme etant le document par défaut
et je met en place le bout de code sur la page index.asp

Est-ce que ça pose un problème pour le référencement ?

je pense que c'est la solution, mais je ne suis pas sûr que les moteurs et en particulier Google apprécient ?
 
Discussions similaires
Haut