Dilution du PR ou moins bon référencement ?

WRInaute occasionnel
Bonjour a tous,

J'ai une petite question :

Il y a quelques temps sur le forum, Therry Bugs (merci à lui) m'avait dit pour mon site :

"Tes liens vers "Accueil" mènent vers "index", il est préférable de faire le lien vers "tondomaine.com" (dilution du pr) "

Donc j'ai changer cela.

Mais sur chaque page de mon site j'ai un menu déroulant qui indique les autres pages. A chaque fois dans Dreamweaver, comme lien je mettais par exemple Ma_Page_1.htm et non pas ww*.mon-site.com/Mes_Pages/Ma_Page_1.htm.

Cela jout il aussi sur le référencement ? que vaut il mieux faire ?

merci
 
WRInaute passionné
Ca ne change rien.
mapage.htm et exemple.com/mapage.htm sont les memes pages

par contre
exemple.com/ et exemple.com/index.htm sont conside´rés comme deux pages différentes.
 
WRInaute occasionnel
Suede a dit:
mapage.htm et exemple.com/mapage.htm sont les memes pages
Exact ! Par contre, il se dit qu'un lien de type exemple.com/mapage.htm (donc Url absolu, non pas relatif) est suivi plus facilement par les robots d'indexation car cela consommerait moins de leurs ressources. Mais bon, si ton site est régulièrement crawlé et mis à jour dans l'index de Google, ne te casse pas trop la tête avec ça.
 
WRInaute occasionnel
Bonjour Megachercheur,

Quand tu parle de crawlé (je pense que cela veut dire visiter par les robots) dans ce cas oui il est régulièrement visité. Donc je vais pas trop m'embêter avec cela.

Donc merci aussi pour ton aide

bye
 
Discussions similaires
Haut