Diminution de visiteur suite nouvelle version

WRInaute occasionnel
Bonjour,

Je viens de faire une nouvelle version de mon site web fin avril. Depuis cette date, les stas XITI m'indique le nombre de visiteur venant de Google a chuté de 50 a 0 (enfin proche), bien que mon PR vienne de passer de 4 à 5.
Cela est du a ma nouvelle version, mais est-ce normal ? Cela va rentrer dans l'ordre d'ici quelques jours ?
 
WRInaute accro
Si tu as changé en profondeur ton site, son indéxation doit être refaite.
Il faut laisser à GG le temps de travailler.
Par contre, quelques jours, ça risque d'être un peu court...
 
WRInaute occasionnel
Oui, il a changé en profondeur, mais les mots clés restent repartis en proportion de la meme facon qu avant...

Un sitemap pourrait-t-il l'aider ?
 
WRInaute discret
Oui je pense que le sitemap ne fait pas de mal. :twisted:
Perso je modifie le mien régulièrement (en fonction des uploads)
 
WRInaute discret
link182 a dit:
Cela est du a ma nouvelle version, mais est-ce normal ? Cela va rentrer dans l'ordre d'ici quelques jours ?
C'est à dire que si tu as changé le nom de tes pages, cela est tout a fait normal, il faut lui laisser le temps d'indexer tes nouvelles pages
 
WRInaute accro
link182 a dit:
Oui, il a changé en profondeur, mais les mots clés restent repartis en proportion de la meme facon qu avant...

Un sitemap pourrait-t-il l'aider ?

Les mots clés en changent rien à l'affaire pour l'instant. Il faut laisser bosser GG.

Pour le Sitempa, je pratique, mais sans grande conviction, vus les résultats... Les avis sont assez partagés, je crois.
 
WRInaute accro
Si modification en profondeur il y a eu, tu as pensé à rédiriger tes anciennes pages sur les nouvelles (pour peu que les url changent) ?
 
WRInaute accro
webmaster39 a dit:
L'important c'est que tes balises titre h1 h2 etc... soient identiques.

Mah non.

L'important c'est que les pages "d'avant" soient redirigées vers les nouvelles pages les plus adéquates.

vieille page sur les pommes --> [301] --> nouvelle page sur les pommes
vieille page sur les poires --> [301] --> nouvelle page sur les poires

et surtout pas

vieille page sur les prunes --> [301] --> nouvelle page sur les ananas

Il faut (prenez note!) conserver l'intégrité thématique !!!

(ça, c'est un titre de billet pour une petite digression de berSZerker ! Miss SZ, je te laisse 3 jours pour te documenter et argumenter ;))
 
WRInaute occasionnel
le 301 c assez brutal et lourd a mettre en place, si on ne l'a pas prévu avant le changement, good luck :wink:
 
WRInaute accro
HawkEye a dit:
eh oui... réfléchir avant d'agir ;)

Ceci dit, link182, tu n'es pas le premier ni le dernier à faire cette gaffe.
J'y suis passé aussi... J'étais jeune et innocent...
 
WRInaute occasionnel
un simple


header("HTTP/1.1 301 Moved Permanently");
header ('location: ma_nouvelle_page.php");
header("Connection: close");

suffit -il ?
 
WRInaute occasionnel
Voila 15 jours que ma nouvelle version est en ligne, et toujours le nombre de visites de Google proche du 0 pour mon www.

Cela peut-il vraiement prendre du temps pour revenir à la normale ? (j'ai fait un sitemap.xml)
 
Discussions similaires
Haut