Diminution du crawl de mes pages depuis 2 jours

WRInaute impliqué
Bonjour,

Je constate une diminution importante du nombre de pages crawlées par Google depuis deux jours, je voulais savoir si ce phénomène était global ou si j'étais un cas isolé ...

Dans le cas d'un phénomène global quelles conclusions tirerez vous ?
 
S
suppr10380
Guest
bonsoir à tous
moi il index depuis une semaine ma première page et pas les autres. mais sinon il fait une visite par jour chez moi
 
WRInaute discret
soccarfr a dit:
bonsoir à tous
moi il index depuis une semaine ma première page et pas les autres. mais sinon il fait une visite par jour chez moi

idem , ne vas pas plus loin que l'index depuis 1 semaine, mais il passe tous les jours sur l'index
 
WRInaute discret
Je remarque la même chose que rituel. Depuis peu, le crawl de mon site est beaucoup moins profond et comprend moins de page. Ce qui est étonnant car le nombre de page de mon site à presque doubler ces derniers temps.
 
WRInaute occasionnel
Vu la redondance de ce type de sujet (augmentation spectaculaire, baisse, etc) , je propose la création d'un outil regroupant dans une base de donnée le nombre de pages crawlées quotidiennement sur les sites des participants et la création de graphiques afin de voir si la tendance d'un site est la tendance générale de l'Internet. Un genre de Météo Google en quelque sorte... Peut être que d'autres critères pourront être pris en compte...
Qu'en pensez vous?
 
WRInaute discret
c'est une très bonne idée, je pense que cela aura un caractère sécurisant mais cela ne changera pas les topics, il y aura toujours quelqu'un pour dire forte poussée aujourd'hui GD?, ou baisse vous c pareil, ou tout simplement pourquoi, qui a une suggestion

mais je suis partant pour l'idée
 
WRInaute accro
je crois que ca existe déja avec graphique et tout.... mais je sais plus ou... (déja vu sur ce forum en tout cas)
 
WRInaute impliqué
Idem hcplayer, c'est reparti aujourd'hui et à un rythme effrené ... Je vais m'amuser à faire des statistiques sur les crawl de Google pour essayer de trouver une corrélation entre ses périodes relax, normales, et tendues.

Sinon ton idée est excellente Maxttb, et si herveG pouvait se rappeller du logiciel en question ca pourrait le faire grave :wink:

En tout cas si des gens sont motivés pour créer un logiciel météo Google, moi je suis prêt à inclure un fichier dans mon site pour partager mes statistiques de crawl.
 
WRInaute accro
Je suis un peu hors sujet mais je n'ai plus de visites du bot adsense (media partner) depuis quelques jours.
Il est en greve ou y'a que chez moi ? :lol:
 
WRInaute occasionnel
Tant pis si ca existe déja! Ca m'aurait fait plaisir de participer à un tel projet. Soit.
Je n'ai aucun changement apparent du comportement de MediaPartner chez moi...
 
WRInaute discret
Bon, je suis toujours dans le meme cas moi. Depuis le 16, il y a des sites qu'il n'a plus du tout visité et d'autres ou il n'a regardé que la page d'accueil, tous les trois quatres jour à peu près... Ca commence à me faire peur :/

Plus précisément, mon cas est le suivant :
Un peu avant le 16, c'est à dire un peu avant que Google arrete d'indexer mes sites (sont tous sur la meme IP), j'ai eu un petit souci de serveur qui faisait que les pages avec requete SQL mettait parfois 30 secondes à s'afficher. Depuis Google m'a déréférencé pas mal de pages, mais celles-sans requete SQL (donc qui chargeaient vites) sont restées.

Moi mes conclusions, mais certains sont plus habiles que moi pour en tirer sur ce forum, c'est pour ca que je poste :
- Je suis pas Banni, ni d'IP, ni de ndd vu que les pages qui sont partis sont seulement des pages qui mettaient trois plombes à charger.
- Google étant sympa il s'est dit "Ola malheureux, on va pas le faire chier lui, il a un pb de serveur"... et peut etre "On reviendra plus tard"...
Seulement, là ca commence à faire pas mal de temps quoi...

Pour précision, ces sites étaient crawlés entre 500 et 10000 pages par jours avant et donc maintenant pou rappel, que la page d'accueil de certains sites de temps en temps.

Donc à votre avis, banni ou pas ? Moi je pense pas, mais j'aimerai bien votre avis :)
 
Discussions similaires
Haut