Diminution du nombre de liens vers mon site

Nouveau WRInaute
Bonjour,

Premier post sur ce forum !

J'ai ouvert un site de vente en ligne début avril. J'ai lu tout ce qui était possible sur le referencement et j'ai travaillé à l'optimisation de mon site, j'ai également fait un referencement manuel dans 800 annuaires (exténuant !)
Je suis passée de PR0 à PR4, je suis en deuxième page sur ma requete principale sur MSN, 9eme page sur Yahoo et 26eme sur Google (pas fameux mais je suis là quand même !)

J'ai pris l"habitude de tester ma "popularité" en tapant la requete "mon site" sur chaque moteur pour voir combien de réponses j'obtiens.

C'est là que je ne comprends pas ce qui se passe : après avoir trouvé 638 réponses fin mai MSN n'en est plus qu'à 360. Mais je suis toujours en 2eme page des résultats. Google trouve moins de réponses également mais Yahoo par contre trouve plus de réponses.

Je ne sais pas si je me trompe en accordant du crédit à ce genre de résultat ou s'il faut que je m'inquiète.
Suite à mon referencement manuel, j'ai fait de nombreux liens (200 environs) vers des annuaires répartis sur des pages partenaires. C'est une erreur ?

Merci par avance de vos réponses
 
WRInaute passionné
Bonjour,
Il serait intéressant de nous fournir l'adresse du site en question pour vous aider au mieux :wink:
 
Discussions similaires
Haut