Diminution quantité texte home page: vos avis

WRInaute discret
Bonjour,

J'ai lancé un petit post à se sujet il y a quelques temps mais j'aurai aimé avoir vos retours, impressions et suppositions sur les effets de positionnements suite à une diminution de texte sur ma HP.
Selon vous comment google va réagir?
Quels pourrait être les risques ou les avantages à diminuer la quantité de texte?
Pour information je souhaiterai que vous ne preniez pas en considération l'aspect esthétique du site car se dernier est vieux et va subir un relooking intégral d'ici quelques semaines.
Dans le relooking je me pose la question de diminuer la quantité de texte pour des aspects esthétiques mais j'ai peur que cela influe énormément sur mon référencement.
Entre un super beau site mal positionné et un site pas très esthétique mais très bien positionné j'ai vite fait mon choix.
Le site en question: www.achat-ski-occasion.com

Merci par avance pour vos aides, commentaires, réflexion etc...

J'attends vos retours

Cordialement
 
WRInaute occasionnel
Bonjour heimcharles,

J'ai jeté un oeil au site, si c'est le fait que le contenu soit long qui t'embête alors tu devrais utiliser une balise "lire la suite" qui déplie ou replie le contenu texte dans ta page.

Tu dois toujours avoir une partie du contenu affichée par défaut mais tu peux te permettre d'en cacher une partie c'est toléré par Google.

Concernant le fait de retirer une partie du contenu il y a toujours un risque de perte en SEO mais ca peut être compensé par d'autres critère c'est un tout, si en parallèle de la suppression du contenu tu choppes je sais pas moi un lien hyper trusté qui pointe sur ta home ben ca changera rien voir ca peut même être mieux.

Le SEO c'est un peu le système des vases communicants, si tu enlèves d'un côté faut penser à en rajouter de l'autre sinon...
 
Membre Honoré
Bonjour,

Quelques avis :
- Corriger les bugs
- Le pavé de texte pas fan
- Revoir les bases SEO

Cordialement.
 
Discussions similaires
Haut