Directive AddType (fichiers .htaccess)

WRInaute occasionnel
Bonjour,
sur mon site j'ai plusieurs archives au format StuffIt Macintosh destinées au téléchargement.
Le problème, c'est que j'ai découvert récemment que le serveur est mal configuré, et le "Content-type" de ces fichiers est text/html.
Après un passage dans la documentation Apache, j'ai testé les lignes suivantes dans mon fichier .htaccess :
Code:
AddType application/x-stuffit .sit
AddType application/sit .sit

Ca n'a rien changé, je n'ai vu aucune différence, et mes archives sont considérées comme des fichiers HTML que les robots téléchargent et indexent :?
Il n'y a pas d'erreur 500 non plus donc ma syntaxe est correcte. Et je pense que l'utilisation de toutes les directives est autorisée par la config Apache (j'aurai la confirmation dans quelques heures)

Une idéé ou un conseil ?

Merci.

Jocelyn
 
Nouveau WRInaute
un p'tit robots.txt pourrait etre utilie ...

soit en interdisant l'access a chacun des fichiers .sit un a un
Code:
User-agent: *
Disallow: /fichier1.sit
Disallow: /fichier2.sit
...

soit en interdisant le repertoire complet ou sont ces fichiers
(en supposant qu'aucun .html a repertorier ne soit dedans)
Code:
User-agent: *
Disallow: /RepertoireAPointSit/
...
 
WRInaute occasionnel
Merci jdl pour la suggestion. C'est pénible dans mon cas, car mes fichiers sont mélangés avec des fichiers HTML dans les mêmes dossiers.

Mais, bonne nouvelle, j'ai trouvé l'erreur : j'avais fait n'importe quoi dans un fichier PHP que j'apelle avant les autres fichiers. Et ça "saccageait" complètement les entêtes de mes jolis fichiers Stuffit ou même, comme je viens de le constater ce matin, mes images. En fait, n'importe quel fichier était considéré comme un fichier text/html.
J'ai corrigé le problème, et je vais faire encore des tests avant de remettre le fichier PHP fautif sur mon site. (en fait c'est de la faute du programmeur, mais c'est plus facile d'accuser un fichier PHP sans défense :)

Jocelyn
 
Discussions similaires
Haut