Disclaimer pour partie adultes : la meilleure soluce ?

WRInaute impliqué
Bonjour tout le monde,

Dans le site de mon profil (site de petites annonces sur Paris), j'ai une rubrique rencontres (avec des sous-rubriques) réservée aux adultes.
J'ai créé un disclaimer tout bête qui fonctionne comme suit : quand on clique sur un rubrique réservée aux adultes depuis l'index, on arrive sur une page de disclaimer que l'on doit accepter pour enfin arriver sur la page désirée. Vous pouvez allez voir si vous n'avez pas saisi (et que vous êtes majeur ;)).

Le problème avec cette méthode, c'est que le lien depuis la page d'index (dont le texte est pertinent par rapport au contenu de la page) ne pointe ainsi pas vers la page elle-même, mais vers le disclaimer...ce qui n'est pas terrible pour le référencement, l'idéal étant que le lien de la page d'accueil pointe directement vers la page.

Ma question est donc : y-a-t-il une meilleure solution ?

Merci bien
 
WRInaute impliqué
Moui, mais dans ce cas là ceux qui ont le Javascript désactivé (il me semble qu'il y en a quand même pas mal) n'ont pas le disclaimer...
Est-ce que je ne risque pas de pbs en proposant un disclaimer que certains ne verront pas ?
 
WRInaute accro
De toute façon les pages vont être indexés par google et on pourra y accèder sans disclaimer par la suite non?
 
WRInaute impliqué
La législation est mal faite en France, même avec un disclaimer, un filtre parental tu peux être condamné...

Ca te protege de rien...

Mais bon mais un disclaimer c'est déjà bien, Google ne le fait pas lui par exemple...
 
WRInaute impliqué
JeunZ a dit:
De toute façon les pages vont être indexés par google et on pourra y accèder sans disclaimer par la suite non?
Oui, c'est même déjà le cas ! Difficile de faire autrement :wink:
Bon donc vous opteriez pour un pop-up javascript au moment où l'on clique sur le lien depuis la page d'accueil, plutôt que le système actuel ?

Pour le système actuel, je viens de penser déjà que sur la page du disclaimer, au lieu d'avoir "J'accepte" en texte de lien vers la page, je pourrais remettre le même texte (par exemple "rencontres"). Et évidemment laisser le lien "Je refuse" en l'état.

Que feriez-vous ?
 
WRInaute accro
C'est pas difficile de reperer le referer et renvoyer sur le disclaimer si ca provient de google par exemple ;-)

Beaucoup de site le font si tu veux acceder à une page sans etre passer par le disclaimer tu es renvoyé dessus...

(meme avec un cookies en fait qui verifie que tu sois passé par la page du disclaimer).

Et comme ca plus aucun prob pour toi, tu fais un lien vers ta section adulte... Le visiteur est directe renvoyer sur le disclaimer...


euhhh zut google_bot aussi va l'etre...
 
Olivier Duffez (admin)
Membre du personnel
Oxud a dit:
Mais bon mais un disclaimer c'est déjà bien, Google ne le fait pas lui par exemple...
Google ne propose pas de contenu pour adulte à moins que je me trompe ? Je parle de contenu créé par Google bien sûr.
 
WRInaute impliqué
Non, évidemment, mais le fait est qu'un mineur peut se retrouver directement sur un site de fesses depuis une page de recherche Google, sans avoir vu de disclaimer :wink:
 
WRInaute impliqué
Salut,

La technique du referer ne me semble pas jouable : une personne qui regarde une annonce peut tout àfait remonter dans la hiérarchie pour repasser par exemple à "annonces de tel type", ce qui provoquerait l'apparition du disclaimer.

Autre solution : Tu mets un cookie à faible durée de vie ou une variable de session lorsque le disclaimer est affiché, et tu testes cette variable sur toutes les pages "adulte". Si la variable n'est pas là, tu renvoies sur le disclaimer, qui renvoie sur le referer de façon à ce que l'internaute retombe sur ses pieds.
 
WRInaute impliqué
Bonne idée, mais comment va réagir GoogleBot (et les autres robots) à ça ? Il accepte les cookies ou pas ?
Et ceux qui ont les cookies désactivés vont se manger le disclaimer à l'infini... :?
Je crois que je vais pas me casser la tête, et changer tout bêtement le texte du lien en bas du disclaimer, ça sera pas le top mais bon ça sera tjs mieux !
 
WRInaute occasionnel
Juste pour l'experience j'ai essaye le x, et pour etre tranquille j'ai mis sur mon site xxx 2 disclamers l'un en javascript l'autre avec une redirection. A votre avis qu'est ce qui est arrive a mon site.
Gagnez blackliste par rapport a la redirection, d'un autre cote moins de trafic donc moins de bande de passante, les photos ca consomment :evil:
 
WRInaute occasionnel
une solution consiste a faire avec une variable de session a désactiver pour les bots...

En esperant, bien sur, que ça ne soit pas considéré comme du cloacking :)
 
WRInaute impliqué
Oui, c'est aussi le petit risque...
En tout cas merci pour toutes vos idées, je vais y réfléchir tranquillement :)
 
Nouveau WRInaute
Finalement quelle est la solution trouvée ? Perso j'ai mis un dislaimer en JS, mais j'en suis pas satisfait...
 
Discussions similaires
Haut