Disclaimer - référencement

WRInaute discret
Bonjour,

Il ne s'agit pas d'un site de fesse, mais d'un site hébergé aux usa et traitant d'une marque d'alcool.

Il y a donc un disclaimer afin que l'internaute certifie avoir l'âge légal pour consulter le site.

Il n'en reste pas moins vrai que la société souhaite être correctement référencée. Le site actuellement en ligne est en flash, il me faut donc mettre en place une version html destinée à mieux positionner le site.

Je ne sais trop par quelle solution technique répondre au sujet sachant que la version html ne doit en aucun cas être visible par l'internaute ayant ou pas activé le javascript, les cookies ...

Je vous remercie par avance pour vos conseils.

Xavier
 
WRInaute passionné
Salut
tu peux faire un lien discret en bas de ton flash vers un plan du site HTML et Flash bien optimisé.

sinon <noscript> ou <noembed>

quelqu'un sait si ça existe <noobject> ?
 
WRInaute impliqué
Tu as aussi la solution d'un lien dans un div et tu mets celui-ci en display none dans ta feuille de style, il ne sera pas visible par les internaute mais les robots le suive...
 
WRInaute discret
merci,

Mais en fait ça répond pas trop à la question.

/ Reponse 1
Seul le spider doit avoir accès à mon plan de site.

/ Réponse 2
Le contenu est visible en faisant un "afficher la source".

xavier
 
WRInaute occasionnel
J'aurai bien envie de te répondre de faire du cloacking... Dans la mesure où ce n'est pas tant pour "tricher" mais plutôt pour protéger les mineurs.
Mais je ne suis pas certains que tout le monde te conseille cette astuce...
 
WRInaute occasionnel
c'est ce que font tous les sites e-commerce qui veulent referencer leurs pages... c'est effectivement du cloaking mais je pense que c'est la meilleure solution !
 
WRInaute discret
Il me semble que ce que fait ce site jimbeam - com est particulièrement propre. Il est du reste correctement référencé. Vous avez une idée sur le comment ?

merci
 
WRInaute impliqué
Avec un div en dispay none, tu place juste le lien dessus qui dirige vers tes autres pages , seul le lien est visible dans le code source et pas par les internautes. Si cela pose probleme, reste le cloaking... mais bon...
 
WRInaute passionné
xdumont a dit:
Il me semble que ce que fait ce site jimbeam - com est particulièrement propre. Il est du reste correctement référencé. Vous avez une idée sur le comment ?

merci

il utilise notamment un <noscript> cf mon premier post

edit: j'ai dit une connerie sur la deuxième partie pas de cloake !
 
WRInaute impliqué
il utilise les balises <noscript></noscript> pour placer ces liens mais cela est visible dans la source...

Pas assez rapide ;-)
 
WRInaute discret
en effet, mais tu n'y accèdes pas comme ça à ces url. Par contre, google suit très bien ces liens.

Pour vous il y a de ip cloaking derrière ?
(en fait je viens de découvrir cette technique)


xavier
 
WRInaute discret
Ok, mais l'accès à l'espace "protégé" repose tout de même sur un cookie (à moins d'avoir mal compris ce que sous-entant ta remarque).

Si t'as le cookie, tu peux voir ce qui se passe, sinon non.

Comment se fait-il que google ait accès à l'espace "protégé" du site ?

xavier
 
WRInaute discret
Donc il y a bien cloaking. Vous confirmez ?

Peut-on considérer qu'il y a un risque de blacklistage dans un cas comme celui-ci ?
A savoir cas ou le contenu donné au spider correspond bien à un contenu public mais "protégé" par un disclaimer.

xavier
 
WRInaute impliqué
Une solution toute simple serait de vérifier si l'utilisateur a un cookie dans lequel tu inscrira si effectivement il est majeur ou non et peu importe la page du site tu places un Javascript qui apparait que si l'utilisateur n'a pas été identifié auquel cas un message box apparaît lui demandant s'il est majeur -> Si oui tu le laisses consulter sinon tu le renvoye en history-1

Etant donné que GG ne lit pas le javascript tes pages seront référencées et tes visiteurs protégés.

Ca te convient ?
 
WRInaute discret
Ben pas tout-à-fait, en fait, l'utilisateur ayant désactivé son javascript pourra consulter la page sans contrainte. Je ne connais pas trop la législation dans le domaine des alcools, mais pour avoir fait un site dans celui des cigarettes, je sais qu'il est préférable d'être assez béton niveau juridique.

Concernant le cloaking, j'ai abandonné l'idée d'y consacrer du temps. Je trouve pas ça très honnête vis à vis de la société qui m'a confié le référencement de son site.
En fait, si j'ai bien compris, il s'agit d'une solution un peu tape à l'oeil et risquée à moyen terme.


xavier
 
Discussions similaires
Haut