Disparition de homepage : pénalisation, contenu caché, conséquence d'instant search ?

Nouveau WRInaute
Bonjour,
Depuis 3 semaines notre homepage à disparu de Google (pas de résultats en tapant site:www.exemple.com/homepage/).
J'ai demandé un réexamen de Google, pas de résultats.
La homepage contient un url canonical pour éviter le duplicate content.

La seule modification marquante de cette pages ces derniers mois a été de remplacer la bannière de pub flash principale par un "carrousel" du même genre que celui de http://www.hadopi.fr/ (désolé pour l'exemple !) c'est à dire différents bloc html affichés dynamiquement via du JavaScript.
Afin de garder le contenu accessible si le JavaScript est désactivé, par défaut tous les blocs sont visibles, c'est le JavaScript qui "cache" les blocs au chargement de la page.
Je me demande si cela ne pourrait pas être considéré comme du "contenu caché" et être la cause de cette pénalité ?

Plus généralement est-ce que les techniques de plié/déplié de blocs via JavaScript (sans JavaScript tout est visible) peuvent être considérées comme du "contenu caché" ?

Pour revenir à mon soucis de homepage j'ai également une autre piste (mais que je ne sais pas explorer) : 3 jours (le 2 et 3 septembre, effet de la mise en place d'instant search ?) avant la disparition de la homepage j'ai un pic impressionnant dans mes requêtes de recherche sur les Webmaster tools :pour ma requête principale : 240 000 impression de ma homepage (position moyenne : 3) sur 2 jours au lieu de 33 000 en moyenne.

Voyez-vous d’autres pistes à creuser qui puissent expliquer cette disparition de homepage ?

Merci d’avance,

WRInaute discret
fxoxo
je suis aussi nouveau sur ce forum. Toutefois dans la partie où tu as mis ton billet, on parle de technique en générale hors tu fais référence à ton site. "Pour discuter spécifiquement du référencement sur Google... Ne parlez pas de VOTRE site ici, vous disposez d'un autre forum pour ça." = message présentant cette partie du forum.

Par ailleurs, le plus simple serait de mentionner l'url de ton site et de mettre le billet dans la partie appropriée du forum
https://www.webrankinfo.com/forum/f/problemes-de-referencement-specifiques-a-vos-sites.16/
Bien à toi
ThePouch

Discussions similaires