Disparition de l'indexation Google de certaines pages

Discussion dans 'Problèmes de référencement spécifiques à vos sites' créé par jb_acs, 14 Janvier 2004.

1. jb_acs
    jb_acs Nouveau WRInaute
    Inscrit:
    12 Mai 2003
    J'aime reçus:
    0
    Bonjour à tous,

Voilà mon problème. Jusqu'à hier, j'ai pu constater que mon site arrivait en première position sur Google pour une recherche précise (en l'occurence : "histoire palestine"). Depuis hier je n'ai rien changé au site et à ces pages indexées, or je remarque aujourd'hui que Google ne référence plus du tout la page qui arrivait première auparavant.

A quoi cela peut-il être dû ?

La page qui arrivait première était la première page d'un dossier qui en contient 7. Chacune de ces 7 pages ont le même titre (mais un contenu évidemment différent). Est-ce que cela peut poser problème (Google croyant peut-être que le titre, utilisé sur plusieurs pages différentes, serait une tentative de triche ??).

Peut-être ce genre de problème est-il déjà arrivé à l'un ou l'une d'entre vous ?

Merci d'avance pour vos réponses !

2. mahefarivony
    mahefarivony WRInaute accro
    Inscrit:
    14 Octobre 2002
    J'aime reçus:
    0
    sans avoir l'adresse de la page ca va etre difficile

3. jb_acs
    jb_acs Nouveau WRInaute
    Inscrit:
    12 Mai 2003
    J'aime reçus:
    0
    Oups mes excuses... Voilà la page qui arrivait première :

(correction : il n'y pas 7 mais 9 pages dans le dossier en question)

4. miko14
    miko14 WRInaute occasionnel
    Inscrit:
    14 Novembre 2003
    J'aime reçus:
    0
    rien à voir mais il est top ton site question design !

5. mahefarivony
    Inscrit:
    14 Octobre 2002
    J'aime reçus:
    0
    ok je vois mieux..

une page toute recente je pense ? effet freshbot sans doute, elle est actuellement a PR 0 (en faisant un peu plus de lien dessus ca devrait aller mieux)

sachant que les premiers sur tes mots clé sont quand meme des pages a PR 5...

6. mahefarivony
    Inscrit:
    14 Octobre 2002
    J'aime reçus:
    0
  7. BadProcESs
    BadProcESs WRInaute passionné
    Inscrit:
    28 Juillet 2003
    J'aime reçus:
    0
    Comme le dit mahe, effectivement cette page étant récente elle a bénéficié d'un temps de la "prime de fraîcheur"...

8. jb_acs
    jb_acs Nouveau WRInaute
    Inscrit:
    12 Mai 2003
    J'aime reçus:
    0
    Merci pour vos réponses ! La page telle qu'elle est actuellement date de 1 mois environ. Je ne pensais pas que l'effet 'page recente' permettait d'être aussi bien classé, même pour un temps déterminé.

Cependant, comment se fait-il que cette page qui était tout de même référencée auparavant (avec la "prime de fraicheur"), ne le soit plus du tout ?

9. mahefarivony
    Inscrit:
    14 Octobre 2002
    J'aime reçus:
    0
  10. jb_acs
    jb_acs Nouveau WRInaute
    Inscrit:
    12 Mai 2003
    J'aime reçus:
    0
    :oops: J'aurais du encore plus approfondir ma lecture des différents dossiers.
    Je n'ai donc plus qu'à prendre mon mal en patience, merci à vous pour la précision de vos réponses !

11. herveG
    herveG WRInaute accro
    Inscrit:
    5 Mars 2003
    J'aime reçus:
    0
    Il est quand meme dommage de donner le meme titre a 7 ou 9 pages. il faut utiliser cette possibilité afin de couvrir plus de mots et positionner tes pages sur des termes précis qui te feront peutetre avoir plus de visiteurs. meme sur un petit nombre de mots-clés, le nombre de combinaisons (ordre de mots, pluriel, singulier, intervalle entre deux mots clés, etc.) est énorme. a+
    Hervé

Chargement...