disparition de ma page index qui etait en top position

Nouveau WRInaute
Bonjour,

La page index de mon site www.relaisdagay.com est diparue des résultats google jeudi dernier. Sur des recherche comme hotel saint raphael, hotel agay, hotel frejus, j'etais entre la 3eme et 5eme position sur la 1ere page depuis depuis 1 an voir plus.
Je voudrais savoir si je dois attendre (bug temporaire de google) ou si je dois me poser des questions plus importante de refonte de ma page index qui ne correspond plus au nouveaux algorithmes.

autre piste depuis le 01 mars j'ai des alias
www.hotel-saint-raphael.fr
www.hotel-agay.fr
www.hotel-agay.com
www.hotel-frejus.fr
mais qui n'ont jamais étais soumis au référencement. ???
qu'en pensez vous ?
 
WRInaute passionné
Bonjour

Ce ne sont pas des alias qui redirige vers ton domaine mais bien des sites mirroirs tu es probablement victime de duplicate content.
 
WRInaute passionné
Oui ça peut-être la source de ton problème car si google voit des pages en duplicate content il n'en garde qu'une théoriquement quand il s'en aperçoit (on voit que pour tes domaines mirroirs les pages sont indexées mais jugées similaires sans titre ni description c'est la première étape il va ensuite les retirer de son index)

Je serais toi je ferais une redirection sur les autres noms de domaine vers le domaine principal.
site:www.relaisdagay.com c'est celui qui a le plus de pages indexées.
Sinon tu peux exploiter ces domaines avec du contenu différent, ce qui peut-être intéressant également.

Edit : le duplicate-content c'est le fait d'avoir un contenu identique accessible à plusieurs adresses ce qui entraine la conservation par google de l'url canonique
http://www.annuaire-info.com/google-url-canonique.html
 
WRInaute passionné
tom_sawyer a dit:
Ce ne sont pas des alias qui redirige vers ton domaine mais bien des sites mirroirs tu es probablement victime de duplicate content.

Non, si tu regardes bien, il n'a pas de dupplicate, sauf sur ses pages de redirection, car il fait bien un redirect vers son site principal.

@robert gasnier

Interroge toi peut-être sur le contenu et la densite de tes pages.
par exemple sur h**p://www.hotel-agay.fr/
Le mot clé hotel se trouve présent 247 fois sur cette page !!!
2 fois dans le titre, 4 fois dans la description et 241 dans le corps.
représentant une densite de 28.5%

àmha, ta pénalisation vient de là.
 
WRInaute passionné
-http://www.relaisdagay.com/francais/petitdej_hotel_Frejus.htm

-http://www.hotel-frejus.fr/francais/petitdej_hotel_Frejus.htm

Par exemple ce sont bien des pages dupliquées
 
Nouveau WRInaute
MERCI Tom, je vais essayer cette solution.

pour l'instant je ne touche pas 1 cheveux de ma page index qui etait bien référencée et depuis longtemps.

Mais n'y a t'il pas actuelement une reindexation de google qui dure depuis plusieurs jours et que ne serais pas terminée?
 
Nouveau WRInaute
Concernant :
Le mot clé hotel se trouve présent 247 fois sur cette page !!!
2 fois dans le titre, 4 fois dans la description et 241 dans le corps.
représentant une densite de 28.5%

je dois peut etre purifier cette page de tous les liens et créer une page speciale pour que les robots continus de les suivre ??

merci pour tes conseils.
 
WRInaute accro
pti: on conseille unde densité de 5%, mais tu devrais pouvoir allègrement monter jusqu'à 10% max (d'autant que c'est concurrentiel, "hotel"...)

Plus haut, tu prends des risques :mrgreen:

Bonne chance !
 
Nouveau WRInaute
Bonjour HawkEye,

concernant: pti: on conseille unde densité de 5%, mais tu devrais pouvoir allègrement monter jusqu'à 10% max (d'autant que c'est concurrentiel, "hotel"...)

voila j'ai purifier la page index , j'ai créer un page "partenaire" ou j'ai viré tout mes liens vers les autres sites, j'ai aussi créé une page "plan du site" tous cela avant était sur ma page index.

peux du m'évaluer la densité avec le mot "hotel" maintenant?

+/- combien de temps à attendre pour que google absorbe les changements?

merci.
 
WRInaute accro
-http://www.keyworddensity.com :mrgreen: tu peux le faire pour toutes tes urls.

Le temps que met google à absorber ces changements: "Un certain temps" :mrgreen: (bah oui, c'est Google...)
 
Nouveau WRInaute
Bon avec les avis de tout le monde j'ai "purifié" ma page index qui était un vrai foutoir
j'ai créé une pages "partenaires" ou j'ai viré les quelques 100 liens ou plus vres les autres sites
puis crée une page "plan du site" ou j'ai viré un tableau avec environ 1OO liens internes.
j'ai déscendu la densité du mot "hotel" de 30% à 11%

et voila !! j'ai fait cela car j'entends dire souvent qu'il faut maintenant des pages "propres" et pertinentes, que google est devenu "trés intélligent"

Bonne nouvelle, 48 heures aprés google est passé sur mon site, a pris en compte mes corrections et j'ai retrouvé la pool position sur tous mes mots clés.
 
Discussions similaires
Haut