disparition de mes posts depuis mercredi jeudi dernier

Discussion dans 'Problèmes de référencement spécifiques à vos sites' créé par benoitr, 16 Avril 2012.

1. benoitr
    benoitr Nouveau WRInaute
    Inscrit:
    7 Octobre 2004
    J'aime reçus:
    0
    bonjour

depuis quelques jours j'ai constaté une baisse importante (de moitié) de mes visites dans mes stats analytics pour mon blog http://hop.over-blog.com/ depuis jeudi 12 avril en gros.
    En faisant une recherche sur google je me suis rendu compte qu'en tapant les intitulé de mes posts, il n'apparaissaient plus en tête de requête, ou dans la première page comme avant. Sachant que je n'ai rien modifié récemment sur mon blog, je voulais savoir si quelque chose pouvait justifier un telle "pénalité" ?

merci
    benoit

2. zeb
    zeb WRInaute accro
    Inscrit:
    5 Décembre 2004
    J'aime reçus:
    1
    Arrête les copier coller et balance tes vieux articles ça va revenir :D

3. benoitr
    benoitr Nouveau WRInaute
    Inscrit:
    7 Octobre 2004
    J'aime reçus:
    0
    copier / collé ? >> développe, que je comprenne...

merci :)

4. zeb
    zeb WRInaute accro
    Inscrit:
    5 Décembre 2004
    J'aime reçus:
    1
    Ctrl C + Ctrl V = DC
    Autrement baptisé l'équation magique de la Panda dégringolade.

5. benoitr
    benoitr Nouveau WRInaute
    Inscrit:
    7 Octobre 2004
    J'aime reçus:
    0
    bizarre car tous les articles que je poste sur http://hop.over-blog.com/ sont des premières publications, il arrive parfois qu'ils soient repris quelques semaines après sur http://www.benzinemag.net/. mais ce n'est pas systématique.
    Tu ne vois pas d'autre raison ?

6. forty
    forty WRInaute passionné
    Inscrit:
    30 Octobre 2008
    J'aime reçus:
    0
  7. benoitr
    benoitr Nouveau WRInaute
    Inscrit:
    7 Octobre 2004
    J'aime reçus:
    0

ah purée c'est ça ? mais c'est déguelasse !!!

si j'avais su...

merci du tuyau, je vire cette emprunt de ce pas.

8. zeb
    zeb WRInaute accro
    Inscrit:
    5 Décembre 2004
    J'aime reçus:
    1
    Oui enfin faut avoir la foi pour y croire.

Déjà ton www est en DC intégral avec l'url de ton blog over-blog donc ça c'est cramé d'avance et ensuite : DC multiple constatable sur presque tous les billets avec ici un article censé être publié le Mercredi 11 avril 2012 qui sort des résultats du 9 avril 2012, d'autres du 4 avril. Bref il est probable que GG est un doute énorme sur ta qualité de rédacteur original du contenu donc il a viré ton blog (il est d'ailleurs pas le seul).

Maintenant si tu nous dit ici "oui j'ai copié mes articles ailleurs" on pourra peut être t'aider a avancer mais si tu nous dit que tu en est l'auteur on va (enfin je vais) avoir du mal a te croire vu les résultats très parlant dans les SERP.

9. benoitr
    benoitr Nouveau WRInaute
    Inscrit:
    7 Octobre 2004
    J'aime reçus:
    0
    je confirme, je suis le rédacteur de tous ces posts qui sont des originaux. pour ce qui est du "DC multiple constatable sur presque tous les billets" c'est le principe des blogrolls de blogger qui reprend le début du fedd rss des posts, donc pas d'inquiétude la dessus, selon moi ça ne ma jamais posé de problème jusqu' alors.

Pour "l'article censé être publié le Mercredi 11 avril 2012 qui sort des résultats du 9 avril 2012, d'autres du 4 avril." je pense que ça vient de l'horodatage de over-blog qui est un peu bizarre... pour ceux qui connaissent...

comme je lai dit, leur seule "manip" de ma part est de publier certains de mes articles sur benzinemag qq temps après leur parution sur hop blog. mais en aucun cas je ne copie de textes sur mon blog.

10. benoitr
    benoitr Nouveau WRInaute
    Inscrit:
    7 Octobre 2004
    J'aime reçus:
    0
    les chsoes sont revenues dans l'ordre. C'était sans doute la citation wikipedia qui m'a fait du tort. Merci encore pour votre aide.

Chargement...