disparition de mon site sur Google

Nouveau WRInaute
Depuis le 9 mai mon site (http://www.ilederelocation.com) a totalement disparu de Google.

Jusqu'alors il était positionné en 1ère page (depuis 2 ans) avec la requête : ile de ré.

Son PR était de 5 depuis fin 2004
Je ne comprends pas pourquoi il apparait encore en 1ère page de Yahoo avec la même requête, et plus avec Google.

Quelqu'un pourrait il me renseigner, sur le pourquoi, et sur le qu'est ce qui faut faire ?

Merci par avance de me donner un coup de main !!
 
WRInaute passionné
Tu es en train de subir une désindexation. Y'a rien a faire à part prier que ça revienne :lol:
 
WRInaute passionné
bon, voici mon avis, à prendre avec précaution :

avec la meme requête le premier résultat c'est ça -http://www.iledere.com/
quelle est la difference entre ce site et le tien ??

Le contenu , hé oui, google prefère les sites avec des contenu, la page d'accueil de ton site c'est un tableau avec des chiffres !!!

les autres pages : des images + des petites phrases descriptives !!

il faut mettre du Contenu dans ton site, sinon un jour ou l'autre tu te retrouvera pénalisé.

dans ton cas je pense que google à consideré que ton site est mort et ne le visite plus du coup
 
Nouveau WRInaute
fandecine a dit:
d'accord avec aladdin pour la remarque concernant le contenu!

Mais je rajoute https://www.webrankinfo.com/forum/t/la-petite-bible-du-referenceur.23221/
Les règles de base du référencement sont ignorées.

Allez, hop! Au boulot, la situation n'est pas desespérée!


Je veux bien entendre tous les conseils, mais je ne comprends encore pas pourquoi depuis 4 ans ce site a progressé en positionnement, et en PR pour arriver en 1ère page ces 2 dernières années, et en 2ème position depuis ces 5 derniers mois avec la requete : ile de ré !!

Comme vous avez pu le constater il n'apparait plus du tout !

Les critères de référencements ont ils donc changés aussi radicalement ??!!
 
Nouveau WRInaute
J'ai le même souci avec http://www.mosalisa.com et le mot clé: mosaique. Comme je l'ai dit dans un post un peu plus bas (personne ne m'aime, j'ai pas de réponse, sniff) je suis passé de la 5eme position à plus de 100eme et je ne comprends pas pourquoi.
 
WRInaute passionné
est-ce-que tu crois vraiment que le référencement d'un site est fait une bonne fois pour toute?

non, bien sur. Les autres webmasters aussi se creusent la cervelle pour amméliorer leur positionnement et il semble qu'ils y arrivent. Et si tu réfléchit bien avec 2 430 000 réponses sur la requette ile de ré sur google, y-a de la concurrence!

Pour être bien positionné, y a du boulot mais pour rester bien positionné aussi!!! Le web bouge tout le temps et rien n'est acqui, heureusement.
 
WRInaute passionné
à amkan.

au risque de me repeter, plutôt que se lamenter, essaye de comprendre pourquois les autres sont passés devant!

et puis, arrétez de fantasmer su le PR! ça sert à flatter l'égo du webmaster et point barre! J'ai un site à PR5 qui n'apprait pas sur la premiere page de gogle lorsque l'on tape son url (y'a pas plus pertinant pourtant a mon avis comme recherche) et pourtant il fait 1500 visiteurs/jour par google.

Travaille, travaille et travaille encore... et puis relis le petite bible du référ enceur sur ce forum, tu verras que tu peut encore améliorer!

allez, bon courage!
 
WRInaute discret
Bonjour !
Tu veux quelques éléments ? bon, eh bien outre tout ce que les membres actifs et expérimentés de WRI t'ont indiqué. je vois quelques p'tits trucs :

- <meta name="Revisit-after" content="5 days"> dans tes balises. Tu peux le mettre a 15 jours. Je doute que google t'obeisse, mais ça le fachera peut être moins :)

- les "je ne sais combien de liens externes" placés en bas de ta page ... Tu devrais mettre ça sur une page autre que ta "home".
Ta home ne devrait avoir que très peu de liens sortant de ton site.

Perso : vire ton script pour désactiver le bouton droit ... ca sert a rien (menu affichage / source), ca alourdi ta page.

- et ajoute du contenu ...

Enfin, ta page d'accueil est assez "rebutante" (pas pour GG, mais pour un humain). Peut-être faudrait-il revoir un peu la partie esthétisme de ton site non ? J'ai l'impression que ça date...
 
Nouveau WRInaute
fandecine a dit:
est-ce-que tu crois vraiment que le référencement d'un site est fait une bonne fois pour toute?

Pour être bien positionné, y a du boulot mais pour rester bien positionné aussi!!! Le web bouge tout le temps et rien n'est acqui, heureusement.

Non biensûr, le référencement n'est pas fait une fois pour toute, et jamais acquis !!
Ce site a subi des évolutions très régulières, et je pense que c'est aussi ce qui a dû contribuer à son positionnement.

Mais une fois encore j'insiste, comment peut il être possible que d'un positionnement en 2ème place et qui n'a été que progressif toutes ces annèes, que depuis il ne soit désormais plus du tout sur Google ???
 
WRInaute passionné
C6PO a dit:
- <meta name="Revisit-after" content="5 days"> dans tes balises. Tu peux le mettre a 15 jours. Je doute que google t'obeisse, mais ça le fachera peut être moins :)

alors là, je pense que google s'en fou royalement! Il est assez "intelligent" pour detecter la fréquence de mise à jour et venir crawler quand il le faut les pages qui ont changé. Donc il faut gérer ses mise à jour de façon intelligente: Il est bien meilleur, d'un point de vue référencement, de faire, par exemple, des mises à jour tous les deux jours, plutôt qu'une seule par semaine. Si gogle voit que tes pages changent souvant, il viendra crawler plus souvant.
 
Nouveau WRInaute
fandecine a dit:
à amkan.

au risque de me repeter, plutôt que se lamenter, essaye de comprendre pourquois les autres sont passés devant!

et puis, arrétez de fantasmer su le PR! ça sert à flatter l'égo du webmaster et point barre! J'ai un site à PR5 qui n'apprait pas sur la premiere page de gogle lorsque l'on tape son url (y'a pas plus pertinant pourtant a mon avis comme recherche) et pourtant il fait 1500 visiteurs/jour par google.

Travaille, travaille et travaille encore... et puis relis le petite bible du référ enceur sur ce forum, tu verras que tu peut encore améliorer!

allez, bon courage!

Je ne me lamente pas ni ne fantasme, mais j'essaye simplement de comprendre. J'ai beaucoup bossé sur l'optimisation de ce site et j'avais des résultats à la hauteur. Je suis donc surpris de ce changement soudain, c'est pourquoi j'aurais bien aimé qu'on regarde s'il n'y avait pas une grosse bourde que j'aurai pu laisser passer.
 
WRInaute passionné
Bonjour

je pense que tu as un problème de duplicate content avec -http://www.iledere-loc.com/

Il est probable que ce soit la cause de désindexation de ton site....
 
WRInaute passionné
je suis d'accord à 100% avec tom_sawyer!

t'es un petit cachotier de nous avoir caché ça!!!

Mais tous les symptomes sont là! Maintenant, deux solutions:

1/ petit à petit, www.iledere-loc.com prens la place de www.iledere.com. Il faut être patient.

2/ Google se fache, et les deux sites son sandboxés, voir blacklisté

A vouloir jouer avec le feu!

J'ai un exemple similaire: www.serial-gamer.com et serialgamer.com.

Serial-gamer disparrait des resultats de recherche et petit à petit, serialgamer le remplace mais dans le laps de temps 30000 visiteurs jour en fevrier, seulement 10000 en avril
 
WRInaute passionné
1/ tu differencie les contenus des deux sites

2/ tu relis la bible du référencement, car je te le repete, tu peux encore optimiser tes pages (documente tes liens par exemple)

3/ tu patiente en croisant les doigts.
 
WRInaute accro
WRInaute passionné
he hop, non seulement c'est du duplicate content mais on dirait du piratage de page ça!

http://www.charente-maritime.org/ile-de ... arifs2.htm

ce doit être la page originale car elle émane du site du conseil général des charentes maritimes.

bon, il a quand même changé la feuille de style!

J'avais pas vu tous les messages! peuvent pas rester serieux 5 minutes!
 
Nouveau WRInaute
WRInaute accro
fandecine a dit:
J'avais pas vu tous les messages! peuvent pas rester serieux 5 minutes!
mais les messages sont tres sérieux ! :twisted:
il a demandé pourquoi et on lui a trouvé six duplicate content en un rien de temps .
réthys a dit:
Il faut donc avoir des contenus très différents des autres ???!!!!
Et si les autres font des copies ???
.. j'ai pingé et "pur hasard" tes sites et bien plusieurs sont sur la même ip amen .. no comment
 
WRInaute passionné
réthys a dit:
Il faut donc avoir des contenus très différents des autres ???!!!!
Et si les autres font des copies ???

de nombreux sites reprennent des infos trouvées sur d'autres sites (il faut bien prendre l'info ou elle est) mais la déontologie vaudrait:

1/ que la reprise d'info ne soit pas une copie pure et simple
2/ d'apporter une valeur ajoutée

tous les journaux reprennent les infos des agences de presse mais le traitement qui est fait et différent: c'est ça la valeur ajoutée!

Quel interêt de trouver des milliers de pages ayant exactement le même contenu si ce n'est de faire fuir l'internaute!
 
Nouveau WRInaute
Discussions similaires
Haut