Disparition de site

K
kamaji
Guest
Tout d'abord veuillez me ne pas me mettre à mort si un sujet du même genre a déjà été abordé 40.000 fois sur ce forum :oops:

J'ai utilisé recemment le logiciel bien connu SeeUrank, j'avais auparavant lu sur ce forum que ce prog ne pouvait pas être en cause dans un cas de disparition d'un site de l'index de google.

Hors depuis que je l'ai utilisé mon site ne sort plus quand je tape mon mot clef principal. Il est bien présent dans google et sort quand je tape son nom, mais pas quand je tape le mot clef 8O

Je n'ai absolument rien changé sur le site et le référencement était plutôt bon avant.

La faute à SeeUrank ??

Help me :(
 
WRInaute passionné
non c pas sa faute, c la faute à google ;)
bcp de site on perdu de leur classement recemment, faut donc attendre un peu, voir les changements, tester des optimisations pour reprendre son classement
 
WRInaute impliqué
Ton site comme beaucoup d'aprés ce forum, est peut etre victime de la derniere GD. Voir 2 longs post sur le sujet. Je ne pense pas que SeeUrank aie une si grande influence.
(Se repete a une minute prés)
 
WRInaute discret
Pas de panique. Un site ne sera jamais pénalisé parce que l'on utilise un soft d'analyse de positionnement.

Après tout, on peut très bien utiliser ce type de soft pour surveiller le positionnement des concurrents.
 
WRInaute impliqué
C’est marant à quel point c’est humain d’avoir besoin d’un bouc émissaire, quelques topics avant, c’était de la faute de Dmoz, qui sera le prochain responsable ?
 
WRInaute discret
Bonjour,

L'argument de Stéphane est imparable... Donc je n'en rajouterai pas :)
On a bien essayé de faire chuter nos concurrents à coup de contrôle de positionnement et d'analyse de la notoriété... Mais rien n'y fait, ils sont encore la!


Pour mahefarivony si tu veux faire une mise a mort.... Renseigne toi avant :D

Apres on joue a la Corrida, si tu veux....
 
WRInaute passionné
Une boutade mérite t'elle un argumentaire ?

Il y a surement sur le marché des soit disant outils qui utilisent le base de google, en dehors du cadre prevu par google (utilisation ou non de l'API ...)

En ce sens, une penalisation peut -être envisagée, faudrait il encore que google arrive a voir qui fait quoi, sinon il y a longtemps que certains sites auraient disparus ... on comprend pourquoi et comme tu le dis "ils sont encore là".
Et mahé aussi ;-)
 
WRInaute discret
mahefarivony a dit:
bon, recentrons :mrgreen:

http://www.seochat.com/googledance

s'est pris un beau PR0 a cause de ses requetes abusives...

Ca s'ameliore! Mais je suis sur que tu peux mieux faire... :D

Tu l'avais mis sur ton site ??? Ou alors c'est le fait de l'utilisé sur ton site, qui t'a ammené a ce triste résultat ?

Quel rapport entre ton truc et un logiciel de contrôle de positionnement ?
 
WRInaute accro
Tu l'avais mis sur ton site ??? Ou alors c'est le fait de l'utilisé sur ton site, qui t'a ammené a ce triste résultat ?
comprends pas.. en francais ca donne quoi ? :mrgreen:

Quel rapport entre ton truc et un logiciel de contrôle de positionnement ?
1 - c'est pas mon "truc"
2 - le rapport ? ca utilise des ressources google dans les 2 cas donc méfiance...
 
WRInaute accro
waarrf! j'aurai mieux fait de bien lire le sujet moi :mrgreen:

bin non, un site qui utilise un autre site/logiciel de positionnement n'a evidemment rien a craindre ... par contre, ceux qui risquent la "surchauffe", ce sont donc ces outils/sites qui proposent ces services de positionnement.. d'ou l'exemple du fameux seochat ....

voila... et desolé pour la méprise :)
 
WRInaute discret
Reprenons... :D

Histoire d'apporter un éclaircissement aux multiples utilisateurs de ce forum.

Fonctionnement d'un logiciel de contrôle du positionnement:
Il interroge Google. Certes. Mais pas a partir d'un site! Mais d’un ordinateur lambda connecté par Wanadoo ou autre. Il émet des requête sur Google ou autres. Certes, mais comme un utilisateur Lambda.

Donc, tu met un mot clé et cela te renvoi une page de résultat. D'accord!
Mais comment Google pourrais t'il sanctionné un site ??? Y'en a 10 par page, non ?

En plus tu ne donnes pas ton site.. Juste un mot clé :)

Malgré tout, supposons que par un quelconque miracle technologique, Google avec sa grande clairvoyance, en déduit ton site... Génial!

Le référencement s'en trouve grandement facilité, non ? Il te suffit d'interroger sur TON CONCURRENT. Le voila définitivement éliminé...

Je vous conseille donc vivement d’utiliser les logiciels d'audit de référencement. Votre positionnement s'en trouvera grandement amélioré....
Apres élimination de tous les sites devant vous. :)
 
WRInaute accro
ok, merci pour les eclaircissements...

par contre, ici
En plus tu ne donnes pas ton site.. Juste un mot clé

je suis allé voir votre produit et il permet quand meme des analyses par "site"

mais bon, comme c'est un soft effectivement, rien a craindre ni pour vous, ni pour l'user..

CQFD :!:
 
WRInaute discret
Mahe

J'ai fait un test sur ton site en analysant 10 fois de suite ses référents dans SuR
On verra si le mois prochain ton site disparait de Google

:mrgreen:

Nan, j'rigole!
 
J
JPC
Guest
Tant que mahe ne disparait pas de WRI !... ;-)
Nous le positionnement de son site, on s'en n'occupe pas, si ? :mrgreen:
 
WRInaute discret
Le pense que c la faute à google... D'après ce qu'on peut lire sur plusieurs topics, beaucoup d'utilisateurs ont perdu leur positionnement ces temps - ci :(
 
WRInaute impliqué
mahefarivony, si tu te retrouves avec pr=0, il ne faudra pas t'étonner. Vu comme tu a agressé Dams, il va forcément se venger :D :wink:
 
Olivier Duffez (admin)
Membre du personnel
desolé pour la méprise
c'est pas ce que j'appelle vraiment une agression ?
cela dit effectivement l'utilisation de ce logiciel n'a aucun effet néfaste pour le positionnement des sites (pour la santé non plus...). Le site de Yooda semble par exemple plutôt bien placé, et je pense qu'ils utilisent le soft à haute dose ? :wink:
Pareil pour WRI d'ailleurs...
 
Discussions similaires
Haut