Disparition du classement suite à pb passager en 404

Nouveau WRInaute
Bonjour amis wirinautes,

J'ai un grave souci. Mon site a été boqué par mon hébergeur depuis jeudi (tous mes sites doivent être débloqués d'ici 4 heures d'après la hotline), suite à la concordance de la fin de validité de ma carte bleue (faites gaffes, vérifiez et mettez à jour) et le changement d'adresse email (forcément, ils n'ont pas pu me prévenir). Mélangez cela avec le fait que j'étais en déplacement et du coup je m'en suis rendu compte que vendredi à 21h quand tout était fermé forcément.
Dessus le week-end et pan, forcément aussi, le googlebot qui passe dimanche, juste avant que ça réouvre.

Résultat : je n'apparaît plus nulle part ce matin...

J'en pleure !!! :( Est-ce que quelqu'un a déjà eu le problème ?
Y-a-t-il un espoir que je retrouve mes positionnements ?
Si oui, que dois-je faire ? J'avoue être un peu perdu...

J'ai vraiment besoin de votre aide.
Merci d'avance à vous :?
 
WRInaute passionné
Les googlebots ne jettent pas si facilement les sites. Ils vont certainement revenir rapidement vérifier l'état du site. Et remettrons toutes les pages si Ok.
 
WRInaute discret
Salut,

Cela n'a pas forcément quelque chose à voir avec ca.
Ca bouge dans tous les sens sur Google depuis 3 jours la, et sur tous les DataCenters.

Perso j'ai perdu la plupart de mes positions en 2 jours, aujourd'hui j'en regagne et j'en reperd. Bref, ca bouge à coup de 100 à 200 places sur pleins de mots clés et on est plusieurs dans le même cas...

Patience... croisons les doigts...
 
Nouveau WRInaute
Je ne sais pas pour les changements en ce moment, mais en tous cas c'est sur tous les mots clés et combinaisons où j'étais même premier...

J'ai du mal à penser que ce soit d'un seul coup sur tout, d'autant plus que j'étais premier ou au pire en première page.

A la rigueur, des modifications passagères de l'index m'arrangeraient presque mais je ne pense pas...

Le risque c'est que je ne retrouve jamais mes places non ?
 
WRInaute accro
J'ai eu ce problème avec un de mes sites. Le propriétaire n'avait pas renouvelé le domaine à temps, et durant les 3 jours qu'on durée l'interruption du domaine, google avait fait un passage très soutenu. Donc plus de la moitié des pages sorties de l'index, visible sur la console sitemap :cry:
Il m'a fallu 1 mois pour retrouver les présences dans l'index et positionnements comme avant :D
 
Nouveau WRInaute
Merci de vos messages qui rassurent un peu...

Croyez-vous que de faire des échanges de liens dans les prochains jours peut fair accélérer le processus :?:

La fréquence de passage du googlebot étant aléatoire (ça peut être en ce moment comme dans 3 jours), un lien d'une page extérieure peut faire accélérer non ? (biensûr si cette page est elle même bien visitée...).
 
WRInaute impliqué
CHARIER a dit:
Croyez-vous que de faire des échanges de liens dans les prochains jours peut fair accélérer le processus :?:

Non, je pense qu'il ne faut rien faire sur cette période. Si tu changes trop de chose à la "vue" que google a de tes sites il y a risque de "remise à zero" d'une partie du positionnement comme s'il avait affaire à un "nouveau" site.
 
WRInaute accro
Tilt a dit:
mais peut-être que les urls inaccessibles sont mises en attente quelques jours, pendant lesquels le bot reviendrait régulièrement vérifier. Va savoir...
Oui, tout à fait, et c'est visible dans la console sitemap
 
WRInaute discret
salut,

j' ai eu le meme probleme, mon serveur (hosteur) etait en panne suite à un transfert comme dab.
Hier sur un mot clef qui était 1er/6000.000 depuis mai 2006, à ma grande stupéfaction, je suis dans les dernieres pages de google, Yahoo et Lycos. Live search m' a decendu de 3 places (ouf).

Puis je esperer ma position initiale d' ici fin decembre? :cry:
 
Nouveau WRInaute
Pour ma part, j'espère que ce sera avant fin décembre, car c'est la catastrophe (heureusement qu'il me reste encore les autres moteurs, les partenaires et accès directs...). :(

Après quatre jours, apparemment toujours pas de passage du bot et seule ma page index est sortie de l'indexation. Le problème, c'est que c'est celle qui me donnait pas mal de visites (j'étais très bien placé, des fois premier, sur mes principaux mots clés et combinaisons). :?

J'ai fait quelques inscriptions sur des annuaires ce soir sans grande conviction pour refaire passer le bot, mais ce qu'il me faudrait c'est un coup de pouce d'un site bien visité :wink:

En ce sens, je me dis que mes liens sur tous les sites extérieurs vont bien finir par me refaire indexer ma page index... Mais quand et surtout est-ce que je retrouverai mes positions ? j'ai envie de pleurer... Non (quoique), y a des trucs plus graves mais ça me fait râler quand même.

Voilà, c'était ma minute blues :arrow:
 
Nouveau WRInaute
Que du bonheur !!! :D

Comme certains d'entre vous me l'avez prédit, je viens après 10 jours de réintégrer mes positions exactes d'avant pb d'hébergement.
Ma page index qui avait disparu de google a été réindexée et s'est remise aux places exactes d'avant le big bang.
Forcément, le nombre de visiteurs est revenu comme avant.
Seul bémol (je pense très provisoire), je suis réapparru et disparu durant la journée...
En tous cas, merci à tous pour vos messages de soutiens (y compris par mp), je m'affolerai moins la prochaine fois...
En espérant que ce post puisse aider de petits webmasters amateurs comme moi qui souhaitent un soutien face à ce problème...

Bonne soirée à tous :)
 
Discussions similaires
Haut