disparition et réapparition de mon site sur Google

Nouveau WRInaute
Bonjour tout le monde, je suis un jeune webmaster et j'ai donc créer mon site CV (il a 3 mois et est sous un hébergement gratuit) et j'ai quelques soucis de référencement avec Mister Google je suis généralement en page 2 sur la requête "designer web rennes" ou "design web rennes" et durant une période de 2 semaines, disparition totale même en tapant l'URL de mon site dans Google rien ! je n'étais même plus indexé, les 2 semaines sont passés et boum je réapparais au même endroit et ensuite repaf je redisparais... Je suis parti sur différentes pistes avec un pote mais là je vais craquer :evil: surtout que c'est un site CV et que mon nombre de visites ne fait qu'augmenter, donc disparaitre comme ça, ça fait pas sérieux ! Aidez moi s'il vous plaît !

Ps: si jamais c'est pas le bon forum pour parler de ça dites moi vers où me diriger merci @ tous !
 
WRInaute accro
Bonjour ami rennnais
Sans avoir l'adresse du site, ma doué, ca va pas être facile de te dire quoi que ce soit.
Kenavo
 
WRInaute passionné
Salut,

J'ai constaté le même phénomène hier midi.

Mon site est très très récent (une semaine), il apparaissait déjà sur la première page de Google avec le bon mot clef, mais il a disparu hier midi.

J'attends... j'espère qu'il va ressortir très vite et que je ne suis pas au fin fond de la sandbox (pas déjà ?).

Il n'est pas blacklisté, je le retrouve avec l'url ou une recherche exacte sur le titre.
Il y a plus qu'à croiser les doigts pour un soucis de crawl, indexation, synchronisation de DC.
 
WRInaute accro
Pour un site récent (quelques semaines) ca peut être une synchronisation incomplete des Datacenter Google. Pour un site un peu plus ancien, ça peut etre une fin de "prime de fraîcheur" comme on l'appelle.
 
WRInaute passionné
Oui justement apparaitre si tôt sur la première page, c'est sûr que c'est une prime de fraicheur.

En revanche, couler aussitôt, j'espère aussi à un problème de synchro.
 
Discussions similaires
Haut