Disparition sans raison de Google …besoin d’aide svp !

Nouveau WRInaute
Bonjour,

Je fais de la conception Web et il y a environ 3 mois, j'ai incrit (en utilisant aucune techniques et actions litigieuses / aucun contenu caché) le site de ma cliente http://www.communicationfeline.com sur Google et sur plusieurs autres moteurs et annuaires de recherche. Tout fonctionnait très bien : le lien direct vers le site apparaissait automatiquement lorsqu'on entrait le nom de l'entreprise «Communication Féline » sur Google.

Pour une raison inconnue, j'ai pu constater tout récemment que le site de ma cliente avait soudainement disparu sans aucune raison de Google. Ma cliente s'inquiète quelque peu avec raison et souhaiterait que je puisse rémédier à la situation le plus tôt possible. Malheureusement, je ne connais pas pour le moment la cause du problème et ne possède aucune piste de solution...
Pouvez-vous m'aider svp ?

Merci à l'avance pour vos réponses !
 
WRInaute accro
josee11 a dit:
(en utilisant aucune techniques et actions litigieuses / aucun contenu caché)

Code:
<noscript>Communication Féline : consultation en comportement félin et TTouch pour chats Communication Féline offre des services de comportement félin, de TTouch et des cours de maternelle pour chats et chatons. Consultations privées, cours et ateliers disponibles. chat, chaton, felin, félin, TTouch, Tellington TTouch, ttouch pour chat, comportement félin, problème de comportement félin, trouble du comportement félin, comportement chat, psychologie féline, éducation féline, comportementaliste félin, nutrition féline, alimentation du chat, portail félin, conseils de Jelly Bean, langage du chat, miaulement, ronronnement, maternelle pour chat, agressivité, hyperactivité, marquage, propreté du chat, chat timide, chat nerveux, chat sensible, anxiété de séparation, stress chez le chat, chat hyperactif, chaton non sevré, touchers, soin, soin félin, litière, entraînement, photos, race de chat, cours, consultation, atelier, IAABC, animaux, animo, animalier, persan, abyssin, birman, bengal, chartreux, main coon, sphynx, tonquinois, rex, siamois, scottish fold, animaux domestiques, animaux de compagnie, communication féline, Guadalupe Bermejo, Montérégie, cat, kitten, tellington TTouch , cat consultant, cat behavior consultant, Québec, Canada</noscript>

...miaou! ;)
 
WRInaute occasionnel
HawkEye a dit:
josee11 a dit:
(en utilisant aucune techniques et actions litigieuses / aucun contenu caché)

Code:
<noscript>Communication Féline : consultation en comportement félin et TTouch pour chats Communication Féline offre des services de comportement félin, de TTouch et des cours de maternelle pour chats et chatons. Consultations privées, cours et ateliers disponibles. chat, chaton, felin, félin, TTouch, Tellington TTouch, ttouch pour chat, comportement félin, problème de comportement félin, trouble du comportement félin, comportement chat, psychologie féline, éducation féline, comportementaliste félin, nutrition féline, alimentation du chat, portail félin, conseils de Jelly Bean, langage du chat, miaulement, ronronnement, maternelle pour chat, agressivité, hyperactivité, marquage, propreté du chat, chat timide, chat nerveux, chat sensible, anxiété de séparation, stress chez le chat, chat hyperactif, chaton non sevré, touchers, soin, soin félin, litière, entraînement, photos, race de chat, cours, consultation, atelier, IAABC, animaux, animo, animalier, persan, abyssin, birman, bengal, chartreux, main coon, sphynx, tonquinois, rex, siamois, scottish fold, animaux domestiques, animaux de compagnie, communication féline, Guadalupe Bermejo, Montérégie, cat, kitten, tellington TTouch , cat consultant, cat behavior consultant, Québec, Canada</noscript>

...miaou! ;)

en effet lol
 
Nouveau WRInaute
Bonjour,
Oui, effectivement j'ai inséré des mots dans le «noscript».
Jusqu'à maintenant cela avait toujours bien fonctionné.
Je ne croyais pas que cela constituait une faute... :cry:
Est-ce que vous croyez que c'est l'une des raisons qui pourrait expliquer pourquoi le site ne s'affiche plus sur Google ?
Merci !
 
WRInaute accro
josee11 a dit:
Bonjour,
Oui, effectivement j'ai inséré des mots dans le «noscript».
Jusqu'à maintenant cela avait toujours bien fonctionné.
Et bien là on peut dire que ça ne fonctionne plus du tout ...
josee11 a dit:
Je ne croyais pas que cela constituait une faute... :cry:
Vous avez du mal lire les "guidelines" de Google alors ... Règle d'or : Présenter le même contenu aux moteurs de recherche qu'aux internautes voyants
josee11 a dit:
Est-ce que vous croyez que c'est l'une des raisons qui pourrait expliquer pourquoi le site ne s'affiche plus sur Google ?
Merci !
C'est évident. Google en bannit d'autres pour bien moins que ça.

Si vous avez d'autres clients pour lesquels vous utilisez cette technique d'optimisation frauduleuse, un conseil, nettoyez tous ces sites de ces techniques avant que tous ne se retournent contre vous ..
Quant à votre client, il ne vous reste qu'à nettoyer également son site, et demander la réinclusion du site une fois celui ci conforme aux guidelines de Google, via la console d'administration des Outils Google pour Webmasters. Bien sur, le référencement de votre client repart de 0 (ou presque).

Et tant que vous y êtes, précisez à vos clients dans votre section "Services -> Référencement " que vous utilisez des techniques dangereuses pour la pérennité de leurs sites Internet sur les moteurs de recherche ...
 
WRInaute accro
le noscript est bien supprimé, mais la page n'a aucun contenu, même pas les images vu qu'elles semblent être ajoutées avec du js crypté.
Pour crypté ?
 
WRInaute discret
Leonick a dit:
vu qu'elles semblent être ajoutées avec du js crypté.
Peut-être juste du Javascript minifié pour gagner en poids (ça permet par exemple de passer de 100 Ko de scripts à 20 Ko dans certains cas)?

En tout cas, je plussoie le conseil de nickargall: si vous avez d'autres sites qui utilisent cette technique de contenu caché (utiliser un <noscript> n'est pas forcément faire du contenu caché, mais là c'est très clairement le cas, faut pas se foutre de la gueule du monde...), mieux vaut corriger ça rapidement.

Et apprendre et/ou appliquer les bases d'un référencement de qualité, basé en premier sur les contenus, ensuite sur la visibilité (liens qualifiés).
 
Discussions similaires
Haut