Disparution des pages de l'index suite à panne serveur

Discussion dans 'Problèmes de référencement spécifiques à vos sites' créé par OJAL, 15 Juin 2004.

1. OJAL
    OJAL WRInaute impliqué
    Inscrit:
    10 Avril 2003
    J'aime reçus:
    0
    Bonjour,

Nous venons de subir une panne serveur qui a duré plus de 60 heures...
    La plupart de nos pages ne sont plus indexées dans GOOGLE. Il ne reste dans l'index que des pages ne contenant pas d'autres information que l'URL....
    J'imagine que GOOGLE a essayé de passer sur le site durant la panne et n'a plus trouvé les pages...
    Comment va se passer la mise à jour de l'index de GOOGLE??? Sous quel délai??? Quelles peuvent être les conséquences de cette panne???

Nota: nos pages ont gardé leus PR sur la toolbar...

2. MonsieurArthur
    MonsieurArthur WRInaute discret
    Inscrit:
    14 Juin 2004
    J'aime reçus:
    0
    Je dirais que dans 5/10 jours pas plus, tes pages vont retrouver leur meta affichée dans google.

Ca m'est déjà arrivé. C'est très embettant je te l'accorde mais tant que tu consèrves ton PR, ya pas de problème je pense.

3. milkiway
    milkiway WRInaute accro
    Inscrit:
    3 Février 2004
    J'aime reçus:
    0
    hello
    pour ma part ça a mis 15 jours pour revenir au même état qu'avant la panne

4. mahefarivony
    mahefarivony WRInaute accro
    Inscrit:
    14 Octobre 2002
    J'aime reçus:
    0
    Faut pas trop s'inquiéter je pense : quand le serveur est offline, les requetes aboutissent dans un certain état (503 de mémoire ?) et le google est capable de bien l'interpréter je pense.. par contre, faut etre sur que ca vienne bien de la panne et non d'une modification dans le code (rajout de session, etc...)

Chargement...
Similar Threads - Disparution suite panne Forum Date
Disparution de l'index Google Web Problèmes de référencement spécifiques à vos sites 22 Juillet 2004
Suite action manuelle <=> début de site ? Problèmes de référencement spécifiques à vos sites 28 Mars 2022
Double canonical sur site concurrent suite pillage de contenu Référencement Google 21 Mars 2022
Redirections à faire suite à suppression du multilingue URL Rewriting et .htaccess 21 Février 2022
Redirection suite refonte site web URL Rewriting et .htaccess 6 Janvier 2022
Chute de stats suite à plantageS serveurs Demandes d'avis et de conseils sur vos sites 1 Novembre 2021
"Forcer" l'indexation suite noindex Débuter en référencement 14 Juin 2021
Un concurrent qui saute sur Google - les 3/4 de son site est hors ligne suite Incendie OVH Référencement Google 15 Mars 2021
Search Console Très grosse baisse de positionnement suite à un piratage WP (pages exclues) Problèmes de référencement spécifiques à vos sites 7 Février 2021
données "portée" et "affichage" des vidéos sur Hootsuite Facebook 15 Décembre 2020
Impact SEO "onglets" + "lire la suite" dans fiches produits Référencement Google 8 Décembre 2020
Erreur 404 suite à changement de site mobile Problèmes de référencement spécifiques à vos sites 19 Septembre 2020
Comment empecher google d'indexer "une suite d'URL". Débuter en référencement 8 Mars 2020
Restructurer mon site suite à un audit RM Tech Demandes d'avis et de conseils sur vos sites 14 Janvier 2020
Search Console Chute du référencement suite au passage en HTTPS Référencement Google 27 Décembre 2019
Paiement suite à chiffre d'affaire sur autoentrepreneur.urssaf AdSense 1 Décembre 2019
Problème suite à redirection 301 URL Rewriting et .htaccess 4 Novembre 2019
WordPress Bouton "Lire la suite" et texte caché Débuter en référencement 3 Novembre 2019
Perte de places suite au renomage d'un sous-domaine Référencement Google 24 Octobre 2019
Problème de redirection suite désinstallation amp Débuter en référencement 27 Septembre 2019