Display none dans css

WRInaute discret
bonsoir,

j'ai un ami qui avait un site tres bien classé sur plusieurs mots cles, aujourdhui il ne l'est plus ( je crois que c'est une sandbox).

en cherchant les causes, j'ai pas vu de spécial sauf que lui il mettait des liens caché dans le css à l'aide de display:none, mais on savait que google ne detectait pas ces liens cachés si il sont sur le css, est ce que google commencera à voir dans le css ? je crois que oui
 
WRInaute discret
ça m'étonne caar cé nouveu. le site de mon ami est sur la première page depuis une année avec les liens cachés.
 
Nouveau WRInaute
spamreport

Avant de blacklister google envoit un mail, et le webmaster du site à 48 h pour réagir !!

B Moens
 
WRInaute discret
le site est en ligne depuis plus de 2 ans. pour le mail je sais pas, mais je crois qu'il n'a rien recu de google.
 
WRInaute passionné
Re: spamreport

foxpro a dit:
Avant de blacklister google envoit un mail, et le webmaster du site à 48 h pour réagir !!
Le mail n'est pas systematique. J'ai l'impression que ca depend de l'anciennete du site. Qt aux 48h, la plupart n'y ont pas droit: c'est bannissement immediat pour 30 jours.
 
WRInaute accro
Re: spamreport

Serious a dit:
Grantome a dit:
Faut encore qu'il ait une adresse où l'envoyer son mail...
L'adresse utilisee est systematiquement webmaster@ndd.com pour un site avec son propre ndd. Par contre je ne sais pas ce qui se passe en cas de sous-domaine par example.
ah bon ? pff c'est un peu beta...pourquoi pas plutôt le postmaster..
(et en france c'est webmestre en plus..)

ça métonne qu'ils se limitent à une adresse..
 
WRInaute passionné
WRInaute passionné
Re: spamreport

thierry8 a dit:
ah bon ? pff c'est un peu beta...pourquoi pas plutôt le postmaster..
postmaster est l'adresse normale pour le responsable du courrier, webmaster pour le responsable du serveur web. Donc c'est normal.
thierry8 a dit:
(et en france c'est webmestre en plus..)
Ce n'est pas maitre-de-la-toile?
thierry8 a dit:
ça métonne qu'ils se limitent à une adresse..
Deja que c'est du spam (car ils n'ont pas ton autorisation), tu ne voudrais pas qu'ils nous innondent? Soit dit, je m'attendais a ce qu'ils utilisent l'adresse du whois mais en y reflechissant, c'est moins logique.
 
WRInaute passionné
Serious a dit:
Deja que c'est du spam (car ils n'ont pas ton autorisation)
Pour moi, c'est pas du spam : ce n'est pas de la publicité, c'est Google qui t'informe de la situation d'un site web. C'est bien un courrier privé !

Serious a dit:
L'adresse utilisee est systematiquement webmaster@ndd.com pour un site avec son propre ndd.
Tiens ? Moi j'utilise plutôt admin@ndd.com . Intéressant ça ... :wink:
 
WRInaute accro
Pandore a dit:
Serious a dit:
L'adresse utilisee est systematiquement webmaster@ndd.com pour un site avec son propre ndd.
Tiens ? Moi j'utilise plutôt admin@ndd.com . Intéressant ça ... :wink:
justement c'est là où est le problème...chacun à une autre adresse..

j'aurais également penché pour le whois..au moins c'est une adresse valide (normalement...mais si elle ne l'est pas, le responsable est celui qui à enregistré et qui gère le domaine..)
 
WRInaute passionné
thierry8 a dit:
j'aurais également penché pour le whois..au moins c'est une adresse valide
L'adresse n'est pas toujours visible quand tu fais une recherche via le whois. Certaines recherches donnent des "person: Ano Nymous " ... :wink:
 
WRInaute passionné
Re: spamreport

thickparasite a dit:
Grantome a dit:
thickparasite a dit:
medium69 a dit:
jboor a dit:
cé quoi spamreport ?

quelqu'un qui t'aurais dénoncé
Il faut quand un bon millier de spam report afin de déclencher un contrôle manuel chez Google.
N'importe quoi... :roll:
Vachement constructive ta remarque.
Puisque tu m'as l'air mieux renseigné; explique moi comment ça marche un spam report ?
Tu me la refais ?
Sur quoi tu te bases ... Donc, je persiste. N'importe quoi.

Serious a dit:
Grantome a dit:
Faut encore qu'il ait une adresse où l'envoyer son mail...
L'adresse utilisee est systematiquement webmaster@ndd.com pour un site avec son propre ndd. Par contre je ne sais pas ce qui se passe en cas de sous-domaine par example.
Ouais, mais chez moi, toutes les addresses génériques (webmaster, admi, info, etc...) sont direct ves la poubelle car spammé à mort.
C'est con ça... :lol:
 
WRInaute passionné
Re: spamreport

Grantome a dit:
Tu me la refais ?
Sur quoi tu te bases ... Donc, je persiste. N'importe quoi.
Hey mon gars tu vas redescendre d'un ton stp. Je ne crois pas qu'on ait gardé les cochons ensemble ! Si je ne sais pas ou si je ne suis pas sûr de quelque chose je le précise mais ce n'est pas le cas dans mon propos.
 
WRInaute passionné
Re: spamreport

thierry8 a dit:
thickparasite a dit:
Si je ne sais pas ou si je ne suis pas sûr de quelque chose je le précise mais ce n'est pas le cas dans mon propos.
qu'est-ce qui permet de nous en convaincre ?

La reputation, la competence et l'experience de thickparasite ne sont plus a demontrer. Faut pas se contenter de frequenter les forums pour debutants.
 
WRInaute passionné
Re: spamreport

Serious a dit:
thierry8 a dit:
thickparasite a dit:
Si je ne sais pas ou si je ne suis pas sûr de quelque chose je le précise mais ce n'est pas le cas dans mon propos.
qu'est-ce qui permet de nous en convaincre ?

La reputation, la competence et l'experience de thickparasite ne sont plus a demontrer. Faut pas se contenter de frequenter les forums pour debutants.

Celui là, il vaut une recommandation, et j'en suis plutôt avare. (dommage que ce ne soit pas par post...) :D
 
WRInaute accro
Re: spamreport

Serious a dit:
thierry8 a dit:
thickparasite a dit:
Si je ne sais pas ou si je ne suis pas sûr de quelque chose je le précise mais ce n'est pas le cas dans mon propos.
qu'est-ce qui permet de nous en convaincre ?

La reputation, la competence et l'experience de thickparasite ne sont plus a demontrer. Faut pas se contenter de frequenter les forums pour debutants.
ok au temps pour moi...
moi comme je ne fréquente que des forums de débutants, ben je le connais pas, hein... :roll:
et on m'a toujours dit qu'une réputation n'est jamais acquise...

sans compter que pour chaque affirmation, j'ai toujours vu ici, sur ce forum de débutants, qu'il fallait citer les sources et/ou l'analyse de la "chose"..c'est ce que l'on apprend lorsqu'on est débutant. :)

psst: je n'ai pas dis qu'il avait tord, je cherche à être convaincu..
 
WRInaute impliqué
L'adresse utilisee est systematiquement webmaster @ ndd.com pour un site avec son propre ndd.
Ca m'étonnerait fortement. La logique voudrait qu'ils aillent chercher une adresse mail dans le WHOIS.
Ou à la limite abuse @ ndd.com, l'adresse classique des spam reports.
Mais j'imagine mal Google prendre soin des spammeurs et les avertir qu'il vont peut-être se faire blacklister.
 
WRInaute impliqué
la bonne procédure à faire quand on a un problème avec un site est de faire un google sitemap et là, google nous indique l'état d'indexation des pages dans son interface.

J'ai déjà eu le cas pour un site dont je m'occupe qui faisait une redirection javascript sur une page dans le onload et qui la transformait donc en "page satellite" aux yeux d'un algorithme...

j'ai regardé google site map, google y disait que l'indexation du site était bloquée parce que le site ne respectait pas les consignes google.

j'ai enlevé la "page sat" (qui ne servait pas du tout de page satellite, mais qui servait à résoudre un problème technique trop long à expliquer). Je l'ai enlevée le lendemain du jour où l'indexation avait été bloquée. Je pensais en prendre au minimum pour 30 jours, mais 3 jours après, le site était à nouveau comme avant dans les pages de résultats de Google.

Oui Google lit les css depuis plusieurs mois maintenant, mais je ne pense pas qu'il s'attaque aussi durement dans l'immédiat aux textes cachés en css, n'oublions pas qu'ils sont souvent nécessaire pour des menus à affichage interactif, ou pour donner accès aux non-voyants à des textes qui leurs permettent de comprendre des éléments visuels...
Je pense quand même qu'un texte "caché" a moins de poids qu'un texte visible, et qu'une utilisation trop massive et sans bonne raison valable de display:none peut nuire à un site ;-)
 
WRInaute impliqué
jboor a dit:
le site est en ligne depuis plus de 2 ans. pour le mail je sais pas, mais je crois qu'il n'a rien recu de google.

peux tu nous donner l'url du sites de ton ami ?

google est trop actif ces derniers jours contre les sites qui trichent....
 
WRInaute occasionnel
Bien fait :lol:
c'est petit le cloack en css :p

Comme Thick je pense aussi qu'il faut une pelle de spamreport
enfin tout dépends de la nature de la triche

Je pense qu'il envoi son bot sans useragent dans la foulée de quelques spam report
Après si vraiment il a rien détecté et que les spamreports continuent
là il va analyser ça avec ses humains
 
WRInaute accro
thickparasite a dit:
medium69 a dit:
jboor a dit:
cé quoi spamreport ?

quelqu'un qui t'aurais dénoncé
Il faut quand un bon millier de spam report afin de déclencher un contrôle manuel chez Google.

Un bon millier ?

Je l'avoue, je suis une balance. Je n'aime pas le spamdexing, le cloaking, et toute forme de leurres envoyés pour brouiller les moteurs. Je suis un vendu à la cause Google, et je participe à son hégémonie. Je balance à tout va.

J'ai ainsi signalé à GG des sites contraires à ses webmasters guidelines. Pas des gros sites de multinationales, des sites locaux, des sites persos, pour lesquels les requêtes très ciblées n'ont a mon avis pas généré des milliers de spamreports.

Et ces sites sont tombés. D'ou mon :?: sur le fait qu'il faut un bon millier de spam report pour attirer un google inspector.
 
WRInaute accro
nickargall a dit:
thickparasite a dit:
medium69 a dit:
jboor a dit:
cé quoi spamreport ?

quelqu'un qui t'aurais dénoncé
Il faut quand un bon millier de spam report afin de déclencher un contrôle manuel chez Google.

Un bon millier ?

Je l'avoue, je suis une balance. Je n'aime pas le spamdexing, le cloaking, et toute forme de leurres envoyés pour brouiller les moteurs. Je suis un vendu à la cause Google, et je participe à son hégémonie. Je balance à tout va.

J'ai ainsi signalé à GG des sites contraires à ses webmasters guidelines. Pas des gros sites de multinationales, des sites locaux, des sites persos, pour lesquels les requêtes très ciblées n'ont a mon avis pas généré des milliers de spamreports.

Et ces sites sont tombés. D'ou mon :?: sur le fait qu'il faut un bon millier de spam report pour attirer un google inspector.
Si on élimine les coïncidences, peut-être es-tu considéré comme une balance fiable par la qualité de tes rapports et par le fait que tu n'agis de toute évidence pas pour nuire à une concurrence personnelle.
Les BL ont un poids qui dépend de leur source, peut-être que les spamreports aussi.
Pour les dénonciations mal torchées, je crois cependant que Thickparasite a raison et qu'il en faut beaucoup (mille étant un chiffre symbolique, pas une mesure exacte).
 
WRInaute accro
spationaute-troglodyte a dit:
nickargall :lol: comme en 40!
et le dealer de ton allée tu fais pareil?
Si je ne dénonce pas, c'est parce que je n'ai pas de temps à perdre avec ça, que je doute que ce soit ce qui marche le mieux chez GG, que je considère que le spamreport est juste un défouloir et comme je n'ai pas besoin de me défouler ... Mais je n'y mets certainement aucune considération morale ou éthique.
 
WRInaute passionné
Pour decouvrir un site qui triche, il faut avoir un minmum de connaissance dans le domaine de la programmation et il faut prendre aussi le temps d'etudier un peu le codage du site => donc il faut etre webmaster .

Pensez-vous que Google attende qu'un millier de webmaster detectent la tricherie + remplissent le formulaire de spamreport ?

Je ne pense pas
 
WRInaute accro
qui garantie à google au moment de l'envoi du spamreport qu'en face c'est un webmaster averti et non un concurrent qui veux du mal ? :)

donc la seul solution est bel et bien d'avoir plusieurs spamreport à l'encontre d'un même nom de domaine pour considérer la dénonciation comme valable, et éviter de considérer tous les spamreports...ce qui pourrait engendrer une belle liste..
 
WRInaute passionné
Une majorite de spamreport doit etre fait par des concurrent, a mon avis.

Mon hypothese : Une 50aine de spamreport doivent suffir pour alerter Google.
 
WRInaute passionné
thierry8 a dit:
qui garantie à google au moment de l'envoi du spamreport qu'en face c'est un webmaster averti et non un concurrent qui veux du mal ? :)

donc la seul solution est bel et bien d'avoir plusieurs spamreport à l'encontre d'un même nom de domaine pour considérer la dénonciation comme valable, et éviter de considérer tous les spamreports...ce qui pourrait engendrer une belle liste..

Il suffit d'un spamreport bien argumenté --> après une vérification manuelle de la part d'un humain de google, ne prendrait pas longtemps puisqu'il suffit de vérifier la validité des arguments du spamreport.
 
Nouveau WRInaute
Bonjour,

permettez moi juste de dire que le spamreport ne fonctionne surement pas après 1 requête, ni quelques unes et je peux vous l'affirmer pour l'avoir testé.

L'argument "webmaster averti et non un concurrent qui veux du mal" me parait tirer par les cheveux car je présume que Google vérifie la véracité des faits avec de blacklister !

Pour ma part, les dénonciations portaient la plupart du temps sur un bloc de texte en fin de page de la même couleur que le fond. Aucun site n'a bougé.

Je peux même vous dire que seul Google référence moins bien ce type de site, qui cartonne toujours chez les autres moteurs (live search, yahoo).
 
Discussions similaires
Haut