Disposer graphiques avec CSS ou Tableau ?

WRInaute discret
Bonjour,

Voila,

Je me demandais s'il était préférable d'agencer les "coupes" d'un graphique avec un css, ou bien un tableau sachant que, la longueur des pages ne sera pas fixe.

Comment faire par exemple, si une ligne verticale, doit etre ralonger si le texte de la page est plus longue que normallement.

Voici l'url de la page en question, je la diviserais en slice pour ensuite convertir en html.

--http://www.mhs01.com/_psn3/index.html

merci
 
WRInaute passionné
CSS!CSS!CSS!CSS!CSS!CSS!CSS!CSS!CSS!CSS!
:D

Les tableaux ne sont pas recommandés pour la mise en page, uniquement pour la pagination de données.


C'est plus dur à gérer au début, mais la mise en page est plus facilement administrable par la suite... ;)
 
WRInaute discret
Oui, en effect ce n'est pas tres évident a gérer.

mais, je voulais surtout savoir comment en css faire en sorte qu'une image se repete x nombre de fois pour que limage s'ajuste avec la hauteur de l'écran ?

avec un tableu suffit de mettre table height=100% et mettre limage en background, mais en css c'est possible ?
 
WRInaute passionné
Si
c'est la propriété background

exemple:
Code:
body 
{
margin:0; padding:0; font-family:verdana, arial, sans-serif; font-size:80%; color:#666666; text-align:center;
background-color:#444444;background-image:url(urldelimage.jpg); background-repeat:repeat-x; 
}

Plein de solutions sur internet ;)
 
WRInaute discret
en fait pour la balise body, cest pas un probleme

tu as jeter un oeil a l'url ?

tu verras quil y a des images, des lignes verticales, qui doivent s'ajuster avec la hauteur de l'ecran. Ensuite, la barre du bas, doit se poser a l'endroit ou finira le texte idealement, il y a des pages qui seront sensiblement plus longue.

Je ne sais pas si c'est tres clair, mais j'espere ;)
 
Discussions similaires
Haut