Distribution du PageRank sur 12.000 sites

WRInaute accro
A la suite du dernier export de PageRank, j'ai lancé une mise à jour des PageRanks des sites indexés dans l'annuaire indeXweb.info (il y'a à ce jour un peu moins de 12.000 sites indexés).

Vous pouvez vous faire une idée de la distribution du PageRank sur ce volume sur la page suivante: http://annuaire.indexweb.info/stats.html

NB: Pour ceux qui aiment ça, les plus gros PageRanks sont listés ici: http://annuaire.indexweb.info/meilleur-pagerank.html :D

Bon amusement ;)
 
WRInaute accro
En gros, une gaussienne + 1 pic de PR0.
PR moyen à 3-4, ça va en décevoir quelques uns un peu émoustillés par le dernier export de PR...

Très intéressant, merci Hawk.
 
WRInaute discret
Moi je veux voir le classement en fonction de la Popularité sur indeXweb.info qui sera surement plus significatif des bons sites que le pr ;)
 
Olivier Duffez (admin)
Membre du personnel
ça me rappelle mes analyses issues de MyWRI (ici et par exemple) : ça fait un bail que je ne les ai pas refaites...
 
WRInaute discret
pour ma part ca se passe ici : -http://www.compare-le-net.com/index.php?comparer=annuaire/categorie-mois mais bon j'ai 4 fois moins de site que indexWeb, mais y a en plus les commandes link site et www (qui sont mise à jour durant l'ensemble du mois) pour etre respectueux envers notre ami GG
 
WRInaute accro
achtungbaby a dit:
Tien j'ai 4 sites PR6, je n'en vois qu'un seul dans la liste des 100. Normal ?
Je n'y vois pas non plus l'annuaire yagoort (PR7) ... y aurait pas comme un bin's quelque part ? ;-)
 
WRInaute impliqué
WebRankInfo a dit:
ça me rappelle mes analyses issues de MyWRI (ici et par exemple) : ça fait un bail que je ne les ai pas refaites...

Je pense que ça serait intéressant de faire cela chaque mois, en se basant sur Yahoo qui est plus pertinent pour les Bl
 
WRInaute accro
achtungbaby, la liste des 100 plus gros PageRanks "taille" dans la série de PR6, c'est ce qui explique qu'il ne t'en figure qu'un (le plus visité depuis l'annuaire, normalement).

Zecat, il est fort probable que lorsque la dernière interrogation a été faite, le DC interrogé n'ai pas retourné "7" comme attendu... c'était toujours 5 dans la base.
J'ai refait une demande, et obtenu 7 ;)

++

Je pourrais faire un classement de popularité, mais pour l'instant le nombre de clics sortants a une importance trop grande dans cette popularité: les populaires seraient plus populaires encore, et les moins populaires ne seraient jamais vus ;)

--> quelques modifs sont au planning pour ces prochains mois, et devraient impacter sur les méthodes de classement, mais ce n'est pas le sujet ici... limitons nous à la distribution du PR ;)

A ce propos Zecat, on avait comparé à l'époque avec yagoort... est-ce que tu as toujours une stat du même genre?
 
WRInaute accro
Onthisplanet a dit:
Bellegarde-webb a dit:
Hé je croyais que le PR n'était plus de mode! :lol:

Il faut donner au peuple ce qu'il demande... :wink:

Tu sais que ce n'est pas mon genre, Michaël ;)

Le PR n'est pas "passé de mode", simplement il n'a qu'une valeur d'indicateur à mes yeux.
On peut catégoriser les sites par le PR de leur homepage, ça donne une idée du niveau de référencement qui existe, et de la difficulté d'obtention de certaines valeurs de PR.

On voit sur ce graphique par exemple qu'obtenir un PR3 semble ne pas poser de grandes difficultés, alors que 5 ou 6 est bien plus rare...
 
WRInaute accro
C'est surtout le point précisé par ta dernière phrase qui m'a le plus intéressé. Quatre et moins, pas de gloire.
Et cinq, peu de gloire...

Perso, je ne connais même plus les PR de mes sites. Ca m'a passé avec l'age, et mon indicateur préféré a tendance à devenir le nombre d'abonnement à mes newsletters. Ca me lie plus à mes visiteurs...
 
WRInaute accro
HawkEye a dit:
A ce propos Zecat, on avait comparé à l'époque avec yagoort... est-ce que tu as toujours une stat du même genre?
Oui c'est le lien "statistiques" dans la colonned e gauche sur yagoort ... sauf que comme elle est dépen,dante des rapports (qui n'ont été relancés que recemment), elle n'est pas à jour ... elle le sera une fois la file d'attente des rapport purgée :D
 
WRInaute accro
Onthisplanet a dit:
Zecat a dit:
elle le sera une fois la file d'attente des rapport purgée :D

C'est d'actualité ?
C'est en cours depuis deux ou trois jours (si tu regardes la page "dernier rapports" tu verras qu'elle se complète) .. simplement on y va a notre rythme pour pas exploser tout a nouveau ... ca prendra le temps que ca prendra, y a pas le feu au lac :D
 
WRInaute accro
Zecat a dit:
C'est en cours depuis deux jours (si te regrade la page "dernier rapports" tu verras qu'elle se complete) .. simplement on y va a notre rythme pour pas exploser tout a nouveau ... ca prendra le temps que ca prendra, y a pas le feu au lac :D

Ok, merci. Bonne nouvelle.
HS : t'es plus à -3 mois maintenant, ça ne devrait plus tarder, non ?
 
WRInaute accro
Onthisplanet a dit:
Zecat a dit:
C'est en cours depuis deux jours (si te regrade la page "dernier rapports" tu verras qu'elle se complete) .. simplement on y va a notre rythme pour pas exploser tout a nouveau ... ca prendra le temps que ca prendra, y a pas le feu au lac :D

Ok, merci. Bonne nouvelle.
HS : t'es plus à -3 mois maintenant, ça ne devrait plus tarder, non ?
lol
Oui comme tu as pu constater sur yagoort on fait rien dans la précipitation ... on prend notre temps parce que justement on a le temps de prendre notre temps :D (ce qui n'empeche pas de speeder sur ce qui le justifie comme les validations de site).
 
WRInaute accro
Zecat a dit:
lol
Oui comme tu as pu constater sur yagoort on fait rien dans la précipitation ... on prend notre temps parce que justement on a le temps de prendre notre temps :D (ce qui n'empeche pas de speeder sur ce qui le justifie comme les validations de site).


Heu, je parlais du futur chaton !
 
WRInaute accro
Onthisplanet a dit:
Zecat a dit:
lol
Oui comme tu as pu constater sur yagoort on fait rien dans la précipitation ... on prend notre temps parce que justement on a le temps de prendre notre temps :D (ce qui n'empeche pas de speeder sur ce qui le justifie comme les validations de site).


Heu, je parlais du futur chaton !
oups j'avais zappé ... ben plus que 2 mois ... fin juin debut juillet normalement ... pour reprendre les termes de hawkeye tout est acheté : l'utile, l'insdispensable, le superflu, le marrant, le pourquoi pas, le totalement con, le on prend quand même :D :D :D Dernier truc en date : le talki pour pas perdre bébé de l'oreille mais bien sur en version 2007 avec caméra :roll: et le transat avec trucs de couleurs au dessus pour un eveil de bébé (tu parles ... eveil dans un truc pour pioncer :D :D)
 
WRInaute occasionnel
Onthisplanet a dit:
Zecat a dit:
lol
Oui comme tu as pu constater sur yagoort on fait rien dans la précipitation ... on prend notre temps parce que justement on a le temps de prendre notre temps :D (ce qui n'empeche pas de speeder sur ce qui le justifie comme les validations de site).


Heu, je parlais du futur chaton !

:lol: Trop fort. Au sinon Hawkeye pas mal ton classement, c'est sympa. Bon j'ai du boulot pour y rentré mais bon je ne cherche pas non plus forcément la gloire. Simplement un site bien visité avec un petit traffic sympa.
 
WRInaute occasionnel
Zecat a dit:
Onthisplanet a dit:
Zecat a dit:
lol
Oui comme tu as pu constater sur yagoort on fait rien dans la précipitation ... on prend notre temps parce que justement on a le temps de prendre notre temps :D (ce qui n'empeche pas de speeder sur ce qui le justifie comme les validations de site).


Heu, je parlais du futur chaton !
oups j'avais zappé ... ben plus que 2 mois ... fin juin debut juillet normalement ... pour reprendre les termes de hawkeye tout est acheté : l'utile, l'insdispensable, le superflu, le marrant, le pourquoi pas, le totalement con, le on prend quand même :D :D :D Dernier truc en date : le talki pour pas perdre bébé de l'oreille mais bien sur en version 2007 avec caméra :roll: et le transat avec trucs de couleurs au dessus pour un eveil de bébé (tu parles ... eveil dans un truc pour pioncer :D :D)

Dsl mais là franchement je suis :lol: en lisant ça. Ok je :arrow:
 
WRInaute accro
Ok, merci pour les infos. J'arrête pour ne pas polluer plus le topic... Bonne continuation à Mme Zecat.
 
Nouveau WRInaute
HawkEye a dit:
A la suite du dernier export de PageRank, j'ai lancé une mise à jour des PageRanks des sites indexés dans l'annuaire indeXweb.info (il y'a à ce jour un peu moins de 12.000 sites indexés).
Comment as-tu fait pour mettre à jour le pagerank de 12 000 sites d'un coup ?
 
Discussions similaires
Haut