Distribution du PR

WRInaute accro
Aujourd'hui je regarde toutes mes requetes principal et j'ai fait des bons enormes partout, gagnant parfois 100 places pour arriver premier etc... Du coup je me suis interessé de plus près à mon référencement google et me suis rendu compte de ça:

http://www.jeunz.com/forum/ PR4
h**p://ww.jeunz.com/forum/index.php PR3

Est il possible de faire un redirection de /forum/ sur /forum/index.php ?


Car si je comprend bien google affecte deux PR différents il estime donc que c'est deux pages différentes, les BL ne sont pas comptabilisés ensemble etc... Donc si je réunissai les deux ça serait mieux.


Une idée?


edit: Je vois que WRI à la meme chose le repertoire en PR4 et la page /forums/index.php en PR6
 
WRInaute accro
le mieux serait plutot de reunir le deuxieme 8index) sur le premier. pour ce faire, tu devrais changer tous tes liens (internes et externes) de facon a ce que l´URL viser soit celle sans index.php.

ainsi tu renforcera le "poids" de la page a PR4 (dans ton exemple).

a+
hervé

ps : de plus, les BL "spontanés" seront surement dirigés vers cette adresse plutot que vers la "index.php".
 
WRInaute accro
en effet (pour les BL spontanés) je pense aussi.


Il n'y a pas une autre méthode que de refaire les liens internes?

WRI favorise lui on dirait la page /forums/index.php plutot que le répertoire... Dans le plan du site, et sur le forum on trouve toujours le lien /forum/index.php
 
WRInaute accro
Pourquoi pas. il suffit d etre constant en faisant toujours pointer les liens vers la meme page.

cette regle vaut d áilleur pour les liens "retour accueil" qui devrait tous pointers vers la meme page et dans le meilleur des cas vers le NDD racine. il y a un topic a ce sujet je crois.
 
Nouveau WRInaute
herveG a dit:
Pourquoi pas. il suffit d etre constant en faisant toujours pointer les liens vers la meme page.

cette regle vaut d áilleur pour les liens "retour accueil" qui devrait tous pointers vers la meme page et dans le meilleur des cas vers le NDD racine. il y a un topic a ce sujet je crois.

Salut a tous.

Excusez moi dintervenir ici, mais je réalise en lisant ça qu'il serait mieux de faire un lien ''Accueil'' du style

accueil = / au lieu de accueil = /index.*** est-ce bien ça? Et si je fais accueil = ***.monsiteweb.***

Si il y a des topique sur le sujet fait moi le savoir, merci

Le quel serait mieux?
 
WRInaute accro
sgtech > J'ai pas tout comprit :-(


herveG> j'ai commencé à mettre partout le lien vers le repertoire plus qu'a attendre :)
 
Olivier Duffez (admin)
Membre du personnel
il faut choisir un type de lien et toujours l'utiliser partout
pour le lien vers la page d'accueil il est fort probable que les autres feront un lien vers le nom de domaine donc je conseille de faire pareil en interne
 
WRInaute accro
Et toi pourquoi tu privilegies l'autre ^^ :)


Si les gens a priori font plus facilement un lien vers le domaine plutot que vers le fichier :)
 
Olivier Duffez (admin)
Membre du personnel
non je ne privilégie pas l'autre (ou alors montre-moi un lien vers https://www.webrankinfo.com/ comme ça je le changerai !)

pour mes autres liens je préfère le lien vers le fichier car dans Dreamweaver je peux définir les liens en parcourant mes fichiers (Dreamweaver ne permet pas de faire un lien de cette façon vers un répertoire, il lui faut un fichier).
 
WRInaute accro
Oui je parlais pas de ton domaine principal mais de ton forums.


Tu privilégies;

/forums/index.php (on retrouve partout ce lien en interne) tu as d'ailleur un PR6 dessus

alors que tu délaisses donc

/forums/ qui à quand même un PR4


Mais si les gens font plus facilement un lien vers /forums/ j'aurai fait le contraire moi.


La preuve quand je cite ton forum quelque part je donne jamais avec le fichier index.php

donc tu dois diviser presque en deux ton nombre de BL :-(
 
WRInaute impliqué
Olivier en 2002, je crois, a du référencer son forum comme > forum/index.php

à l'époque, il s'est appercu que forum/index.php était mieux indexé sur GG que forum/ d'ou sa continuation dans son réféférencement.

ou est le problème ?

on sait tous que google, lorsqu'il référence une page s'en tient à cela et reste imperturbable, et que c'est lui qui décide, donc vaut mieux aller dans son sens.

d'ou l'orientation d'Olivier a toujours indexer forum/index.php et non forum/

logique :wink:
 
WRInaute accro
/forums/ ;-)


Oui mais quelqu'un faisant un BL pour un forum le fera souvent plus facilement sur le repertoire sans ajouter le index.php


Mais en effet comme vous dites tous, du moment qu'on se tient à toujours faire des liens vers le meme en internet ça ne change pas grand chose.
 
WRInaute accro
ce S est sans doute très important il doit y avoir une subtilité derrière ce S j'en suis sur... Ca fait plus de 2 mois que je me pose la question pourquoi un S.


Et je me suis répondu ça:

https://www.webrankinfo.com/forum/f/referencement-google.1/

ca fait deux mots différents dans l'url forums et forum. Ca doit jouer au niveau de google :) Mais je dit peut etre une connerie, seul Olivier sait pourquoi il a mit un S. ^^

On cherche le détail de referencement partout maintenant meme dans la grammaire :)
 
WRInaute impliqué
heu peut-être parce qu'il y a plusieurs forums ? et forum_1.htm, ca me parait logique ! Ou vas tu chercher tout cela ?
 
WRInaute accro
Certe il y a plusieurs forums mais bon on appel souvent le repertoire forum forum. Le fait de mettre un s permet d'avoir dans l'url d'un sous forum deux mots différents (forums & forum) se qui peut peut etre jouer dans le référencement de la page (niveau referencement google chui une quiche hein ;-))
 
WRInaute impliqué
je pense qu'Olivier va te répondre sincerement et que pour cela il n'y a pas de coup tordu... En 2002 il avait mis plusieurs forums en ligne d'ou : forumS, c'est hyper logique.

Faut être un peu tordu, lol, pour penser qu'il pensait référencement a donf à l'époque et qu'un S pouvait être si important...prends le pas mal, mais bon, avec un peu de recul, ca devrait aller mieux :eek:)
 
WRInaute accro
^^

Je le prend pas mal, je suis pas un tordu du référencement, mon site est optimisé a 0% enfin juste un rewritte d'url.

Mais ici on est sur le site du referencement par excellence donc je me suis dit le moindre détail doit être étudié. Et on lit tellement de choses sur ce forum que le moindre détail parait être étudié lol
 
Olivier Duffez (admin)
Membre du personnel
le référencement c'est avant tout du bon sens... Sur WRI j'ai créé plusieurs forums donc j'ai mis un S.
ensuite chaque forum a un numéro donc j'ai choisi une forme d'écriture des URL. Le pb est que j'ai choisi des underscores pour séparer les mots donc Google ne voit pas le mot forum (au singulier) !

cela dit le poids des mots dans les URL dans l'algo de Google, c'est une autre histoire, et j'attends de trouver une étude qui prouve leur réelle importance...

enfin très peu de monde fait un lien vers les forums, ou alors il recopie l'URL qu'il trouve quand il y vient. Une petite preuve ici.
 
WRInaute impliqué
Si WRI est pr7 et a autant de succes, c'est certes grace a son optimisation, mais surtout aux liens pointant vers lui et a sa renommé. point barre. (pour moi) N'oublie pas que c'est un site qui existe depuis longtemps, qui progresse sans cesse, qui est UNE REFERENCE, meme google peut voir cela...

Un aveugle, tu lui donnes une canne blanche, il va s'en sortir.

WRI, c'est une canne blanche pour des milliers d'internautes qui veulent faire connaitre leur site.


Le PR, etc, c'est un peu aussi cela :wink:
 
Olivier Duffez (admin)
Membre du personnel
PwetPwet a dit:
Un aveugle, tu lui donnes une canne blanche, il va s'en sortir.

WRI, c'est une canne blanche pour des milliers d'internautes qui veulent faire connaitre leur site.
:oops: :oops: :oops:

arrête ou alors je sors mes 8)
 
WRInaute impliqué
WebRankInfo a dit:
PwetPwet a dit:
Un aveugle, tu lui donnes une canne blanche, il va s'en sortir.

WRI, c'est une canne blanche pour des milliers d'internautes qui veulent faire connaitre leur site.
:oops: :oops: :oops:

arrête ou alors je sors mes 8)

heu, je savais pas que t'étais la... mais bon, c'est vrai quelque part, je me trompe pas, les grands sites ont pas besoin d'une optimisation poussée ou d'artifices styles pages sat etc... bonne nuit :p
 
WRInaute discret
Perso, j'ai essayé vainement de changer l'url de l'accueil d'un phpbb vers le dossier et pas vers index.php . J'ai pas trouvé où c'était (j'ai cherché dans la base, les templates et les php). Je vais me résoudre à faire comme wri (pourtant, j'ai beaucoup moins de bl naturels je pense :) ).
 
WRInaute discret
Ah oui, ben tu vois, j'doit être idiot, j'avais pas pensé à remplacer direct {url_Board} par l'url d'accueil :oops: . Je cherchais à en modifier la valeur. Remarque, ça risque de pas être bon pour une upgrade, où il faudra à nouveau faire les modifs... Vais voir.
 
WRInaute discret
répertoir nom de page et titre

Bonjour
Voila une page qui affiche un titre différént sur google que sur le titre de sa page comment est possible ?
-http://www.neonet7-immobilier.com/rachat-de-credit/
-https://www.google.fr/search?q=rachat+de+cr%C3%A9dit&hl=fr&lr=&c2coff=1&start=10&sa=N
 
WRInaute accro
Je n ai pas vu de différence dans ton exemple. mais il faut te mefier car le titre sur google est celui de la version cache de la apge indéxée. donc si le webmaster a changé son titre mais que le cache n est pas encore mis a jour chez google, c est nomal que les deux soient différents. a+
 
WRInaute accro
Bon et bien pour clore ce sujet, mon /forum/index.php passe aujourd'hui de 130 BL à 3 dont 2 grace à ce topic, je viens d'éditer le lien, et à la prochaine mise à jour il ne devrait plus avoir de BL. Donc merci ;-)
 
Discussions similaires
Haut