DIV caché sans tricherie

WRInaute impliqué
Bonjour,

Sur mon site h**p://ludoanimation.free.fr j'ai des pages ou pour améliorer le chargement d'images visibles sur onmouseover j'ai un DIV principal qui est caché au chargement de la page (et préchargement des images en javascript) - remplacé temporairement par un DIV chargement en cours - et qui aparait des que le chargement est fini.

Question 1 : estce que goggle ne risque pas de ne voir que "chargement en cours" et croire que mon div principal est une tricherie ?

Question 2 : Y a t'il un moyen de cacher et faire aparaitre des div sans que google pense a mal ?

merci d'avance

Ludo
 
Nouveau WRInaute
celà pose aucun problème, j'ai déjà croisé cette technique sur des moutures de channel.com et autres gros sites à fort pr, les sociétés de référencement l'utilisent à outrance. Les tricheurs l'utilisent beaucoup et c'est vrai qu'on peut se demander si google ne va pas un jour détécter cette astuce.
 
WRInaute impliqué
Détecter ce genre de choses est techniquement possible de toute façon. Google ne le fait pas car cela pose potentiellement plusieurs problèmes complexes qui font que détecter ce que font vraiment les CSS, le javascript et les layers sur l'apparence d' un site demande une des programmes et une force brute de calcul très importante, qui n'est pas aujourd'hui justifiable économiquement probablement.

Le risque numéro 1 avec ces techniques, ce sont les "spam reports", c'est à dire les délations de la part des concurrents ou des vengeurs masqués... :(
 
Discussions similaires
Haut