Divine surprise. PR=0 - que 163 page indexées et en page 1 !

WRInaute accro
Ce matin, une petite vérification de mes stats en allumant mon vaillant powerbook et que vois-je ... 50 % du traffic venant de recherches google !!! :p

Sauf que mon site :

- a 10 jours d'existence
- donc un PR = 0
- quasiment aucun BL
- et que 163 pages indéxées sur 36.000

Je fais quelques tests ... "rues quillan" "rue limoux" "rues xxxxx" "rues zzzz" Damned quasiment toujours en premiere page et bien souvent en tete de liste !!!

En fait a y regarder de plus près, avec mes 100 pages de départements :

- placées à la racine
- contenant en clair toutes les villes de france
- et donc des les 163 pages deja indexées

ben je couvre l'essentiel des cas de recherche ! Il pourrait ne pas indexer toutes mes autres pages que ca va pas changer grand chose ...

cerise on the cake : comme j'ai misles code postaux, "rues 11500" et paf rebelote

Si certains peuvent faire le test de rechercher "rues xxxxxx" avec xxxx votre ville u code postal et me dire si ils constatent la meme chose : ruesdemaville en premiere page et souvent tete de liste.

En tout cas ca met de bonne humeur de bon matin 8) :lol:
 
WRInaute impliqué
Désolé de devoir te ramener un peu sur terre :D

Mais avec le nom de ma rue, tu n'es pas dans les 400 premier sites, je suis pas allez plus loin... ( Rue Bourgelat )

Désolé, mais ne perd pas espoir... :wink:
 
WRInaute impliqué
je ne veux surtout pas casser ta bonne humeur :wink: ,
mais le data que j'ai attrappé, ne te connaît pas encore :?

Bref il est à la rue :lol:

(Ok elle est pas terrible mais c'est pour te remonter le moral)
 
WRInaute accro
hyadex a dit:
Désolé de devoir te ramener un peu sur terre :D

Mais avec le nom de ma rue, tu n'es pas dans les 400 premier sites, je suis pas allez plus loin... ( Rue Bourgelat )

Désolé, mais ne perd pas espoir... :wink:
quadn tu recherche une liste de rues, tu demandes le nom d'une rue de la ville ou le nom de la ville ? Toutes les recherches que me donne Xiti sont de type :

"Rues villetruc"
"rues 31123"
"rues 31234 villemachin"
 
WRInaute accro
pene-r a dit:
je ne veux surtout pas casser ta bonne humeur :wink: ,
mais le data que j'ai attrappé, ne te connaît pas encore :?

Bref il est à la rue :lol:

(Ok elle est pas terrible mais c'est pour te remonter le moral)
ouinnnnn m'sieur y font que m'embetter :lol: moi qu'était tout content, ils me cassent la baraque ...
 
WRInaute impliqué
jpm a dit:
hyadex a dit:
Désolé de devoir te ramener un peu sur terre :D

Mais avec le nom de ma rue, tu n'es pas dans les 400 premier sites, je suis pas allez plus loin... ( Rue Bourgelat )

Désolé, mais ne perd pas espoir... :wink:
quadn tu recherche une liste de rues, tu demandes le nom d'une rue de la ville ou le nom de la ville ? Toutes les recherches que me donne Xiti sont de type :

"Rues villetruc"
"rues 31123"
"rues 31234 villemachin"

J'ai demandé "rue bourgelat" tout simplement...

Pourquoi y'a t'il un "s" à la fin de tes mots "rue" ?
Les internautes recherchent toutes les rues du meme nom, ou tu as quand meme des demandes avec le mot rue au singulier ?
 
WRInaute accro
Parce que ses exemples sont "rues + nom de ville" et non "rue + nom de la rue".....

alors essayes avec "rues + nom de ta ville" et viens lui dire que ca arrive en premiere page.....!! :)

mais effectivement la vraie "cerise on the cake" serait de te positionner sur "rue + nom de la rue" voire à la rigueur "rue + nom de la rue + ville".
 
WRInaute impliqué
herveG a dit:
Parce que ses exemples sont "rues + nom de ville" et non "rue + nom de la rue".....

alors essayes avec "rues + nom de ta ville" et viens lui dire que ca arrive en premiere page.....!! :)

:oops:

Effectivement...

Mais bon, avec "rues lyon" pas de traces de ruesdemaville dans les 400 premiers résultats... :(
 
WRInaute accro
herveG a dit:
Parce que ses exemples sont "rues + nom de ville" et non "rue + nom de la rue".....

alors essayes avec "rues + nom de ta ville" et viens lui dire que ca arrive en premiere page.....!! :)

mais effectivement la vraie "cerise on the cake" serait de te positionner sur "rue + nom de la rue" voire à la rigueur "rue + nom de la rue + ville".
Maintenant que j'ai pigé comment ca marchait, je vais m'y atteler ... mais de toute façon la ca va prendre du temps ... pas de mon coté (ca sera vite fait d'ajouter les mots directeur des rues dans mes pages villes) mais du coté de GG ... parce que y a 36000 pages viles et vu qu'il est passé de 141 pages a 163 pages indexées en une semaine ... il est pas rendu rue de la délivrance ! :wink:
 
WRInaute accro
hyadex a dit:
herveG a dit:
Parce que ses exemples sont "rues + nom de ville" et non "rue + nom de la rue".....

alors essayes avec "rues + nom de ta ville" et viens lui dire que ca arrive en premiere page.....!! :)

:oops:

Effectivement...

Mais bon, avec "rues lyon" pas de traces de ruesdemaville dans les 400 premiers résultats... :(
oui avec e sgrandes villes ca le fait pas ... mais bon avec mon pRO et 163 pages indexes faut demander la lune non plus 8)
 
WRInaute impliqué
jpm a dit:
oui avec e sgrandes villes ca le fait pas ... mais bon avec mon pRO et 163 pages indexes faut demander la lune non plus 8)

C'est clair, mais bon, c'est deja pas mal de sortir sur certaines requetes, dans quelques mois, tu devrais avoir beaucoup plus de pages indexées donc...
 
WRInaute accro
hyadex a dit:
jpm a dit:
oui avec e sgrandes villes ca le fait pas ... mais bon avec mon pRO et 163 pages indexes faut demander la lune non plus 8)

C'est clair, mais bon, c'est deja pas mal de sortir sur certaines requetes, dans quelques mois, tu devrais avoir beaucoup plus de pages indexées donc...
ouai le seul truc qui m'inquiete c'est son rythme pépère de sénateur assoupi ... 20 pages par semaines ... il va pas gagner le tour de france ... dis monsieur GG, ou faut piquer avec la seringue d'EPO :)
 
WRInaute accro
Re: Divine surprise. PR=0 - que 163 page indexées et en page

jpm a dit:
Je fais quelques tests ... "rues quillan" "rue limoux" "rues xxxxx" "rues zzzz" Damned quasiment toujours en premiere page et bien souvent en tete de liste !!!:
sans faire le rabat joie : qui tape ça ?
 
WRInaute accro
Re: Divine surprise. PR=0 - que 163 page indexées et en page

Erazor a dit:
jpm a dit:
Je fais quelques tests ... "rues quillan" "rue limoux" "rues xxxxx" "rues zzzz" Damned quasiment toujours en premiere page et bien souvent en tete de liste !!!:
sans faire le rabat joie : qui tape ça ?
ben j'en sais rien mais il y en a qui le tapent puisque xiti me le dit !
 
WRInaute accro
Erazor a dit:
stupéfiant .. c'est vrai que l'origine de visites quelques fois les keywords laissent reveur
ben oui je vais pas refaire le oueb ... il est comme il est ! Sinon pour ce qui est de la recherche sur "rue de republique", c'est en cours de déploiement (regardez par exemple les villes d'alsace ... la moulinette est en cours et charge actuellement les autres departements) - liste des mots directeurs en bas !!!! Ca aide un site genéré automatiquement ... un clic et c'est l'ordi qui bosse :)
 
WRInaute discret
Non juste une interrogation, une fois j'ai fait ce genre de chose sur un de mes sites une page qui avait tous mes liens 100-150. Google est venu il m'a tout referencé et un jour blacklisté.... Et pas d'url trade ou autre....
 
WRInaute accro
web-soluces.net a dit:
Non juste une interrogation, une fois j'ai fait ce genre de chose sur un de mes sites une page qui avait tous mes liens 100-150. Google est venu il m'a tout referencé et un jour blacklisté.... Et pas d'url trade ou autre....
comment veux tu faire autrement si tu fournis une liste de villes avec un lien qui donne acces a ne page pour chaque ville ? C'est une des objest mêmes du site. Et puis regarde tous les sites de mairies avec des listes de rues et un lien par rie qui pointe vers ailleurs ... je ne comprends pas ou est le probleme. Il n'y a rien d'articiel.
 
WRInaute accro
web-soluces.net a dit:
J'ai pas dit que ct mal je m'interroge :

Est ce que google voit pas ca comme des pages satellites ? duplicate content ?
ou y a t il d ela duplication :

- j'ai une page d'accueil qui presente une liste de regions.
- le clic sur une region presente les départements
- le clic sur un departement presente les villes
- le clic sur une ville presente les rues et des liens externes rattachés.
- le clic sur une rue ... heu ca c'est plus tard :)

C'est une banale arborescence. Je ne vois pas ce que je pourrais faire d'autre :

--> Mettre toutes les villes sur une seule page ? Impensable
--> mettre toute sles rues d'un departement sur une seule page ? pas plus viable

Donc ca aboutit a la strcuture de mon site. Qu'appelle tu page satellite ?
 
WRInaute accro
jpm a dit:
hyadex a dit:
jpm a dit:
oui avec e sgrandes villes ca le fait pas ... mais bon avec mon pRO et 163 pages indexes faut demander la lune non plus 8)

C'est clair, mais bon, c'est deja pas mal de sortir sur certaines requetes, dans quelques mois, tu devrais avoir beaucoup plus de pages indexées donc...
ouai le seul truc qui m'inquiete c'est son rythme pépère de sénateur assoupi ... 20 pages par semaines ... il va pas gagner le tour de france ... dis monsieur GG, ou faut piquer avec la seringue d'EPO :)

non seulement ca, mais il se pourrait aussi qu il en arrive assez rapidement a trouver tes pages trop similaires et qu il n´indexera jamais proprement tes 36 000 pages.....
 
WRInaute accro
herveG a dit:
jpm a dit:
hyadex a dit:
jpm a dit:
oui avec e sgrandes villes ca le fait pas ... mais bon avec mon pRO et 163 pages indexes faut demander la lune non plus 8)

C'est clair, mais bon, c'est deja pas mal de sortir sur certaines requetes, dans quelques mois, tu devrais avoir beaucoup plus de pages indexées donc...
ouai le seul truc qui m'inquiete c'est son rythme pépère de sénateur assoupi ... 20 pages par semaines ... il va pas gagner le tour de france ... dis monsieur GG, ou faut piquer avec la seringue d'EPO :)

non seulement ca, mais il se pourrait aussi qu il en arrive assez rapidement a trouver tes pages trop similaires et qu il n´indexera jamais proprement tes 36 000 pages.....
On va bien voir ce qu'il fait ...

quant au coté similaire, je vois pas trop : il y a rien de commun dans les contenus entre la liste des rues d'une ville et celle d'une autre ville ...
 
WRInaute accro
herveG a dit:
mais effectivement la vraie "cerise on the cake" serait de te positionner sur "rue + nom de la rue" voire à la rigueur "rue + nom de la rue + ville".

Ca y est .. GG a commencer a indexer mes pages de ville ... mais il y va pépère peinard tranquille ... quelques dizaines de pages par jour tout au plus ...

Du coup une fois qu'une ville est traitée, on peut faire une recherche :

"rue desmoulins bourges"

et hop ! :)

T'as vu y a pas de "s" a la fin de rue :roll:
 
WRInaute accro
t es devant le Leclerc du coin. belle perf !! :)

non, mais il faut que t´arrive premier sur ce genre de requete. sinon, c est ps la peine..... ! allez, au boulot....!! :)
 
WRInaute accro
herveG a dit:
t es devant le Leclerc du coin. belle perf !! :)

non, mais il faut que t´arrive premier sur ce genre de requete. sinon, c est ps la peine..... ! allez, au boulot....!! :)
Premier premier t'es marrant ... le site est en ligne depuis 10 jours, a un pr de 0 donc et a quasiment aucun BL ... je suis deja tout content d etre sur la photo :) en plus Xiti me dit que deja 30 % des visiteurs viennent par google et que 97 % visitent le sites et 3 % quittent le site ... moi je dis : changez rien ! :lol:
 
WRInaute accro
30% de google ??? t as e la marge ! ca va etre bon. Par contre, il se pourrait que tu connaisse un petit coup de moins bien dans les prochains jours/semaine >> voir effets sandbox.
 
WRInaute accro
herveG a dit:
30% de google ??? t as e la marge ! ca va etre bon. Par contre, il se pourrait que tu connaisse un petit coup de moins bien dans les prochains jours/semaine >> voir effets sandbox.
pourquoi devrais je aller dans le gravier forcément ?
 
WRInaute accro
herveG a dit:
Pas forcément. tu nous diras.
si j'y vais ca se traduira par quel effet visible ... parce que moi je veux bien dire tout ce qu'on veut ... encore faudrait-il que je sache detecter un derapage a la "jean alesi dans le gravier" et la sortie eventuelle du bac a sable ....

actuellement le seul truc que je puisse voir c'est que chaque jour il indexe en moyenne 20 ou 3à nouvelels pages, on est passé de 143 a 163 puis 181 et la on est a 209 ...

http://www.quebectop.com/la-merde-dom.php?key=ruesdemaville.free.fr

a part ca, tout le reste me depasse un peu je dois l'avouer ...
 
WRInaute accro
sur les requetes peu concurrentielles dont tu nous nous parles tu risque de ne pas voir ces effets. mais essaye de suivre ton référencement sur des requetes un peu plus difficiles. Le nom des villes seul par exemple.
 
WRInaute accro
herveG a dit:
sur les requetes peu concurrentielles dont tu nous nous parles tu risque de ne pas voir ces effets. mais essaye de suivre ton référencement sur des requetes un peu plus difficiles. Le nom des villes seul par exemple.
ben la ca va etre vite vu ... ou plutot vite "pas vu". Si je fais "bourges" tout seul, il y a un million de page ... et je suispeut etre en 975.432 eme position :))) donc un peu plus ou un peu moins dans le sable ... :lol:
 
Discussions similaires
Haut