Division d'un site en sous domaine : référencement pénalisé?

WRInaute occasionnel
Bonjour à tous,

Mon site comporte 92.800 pages indexées sur Google, dont 66.900 pour le forum (www.domaine.com/forum).

Je souhaiterai mettre en place un sous-domaine pour mon forum, du type forum.domaine.com (à la place donc de www.domaine.com/forum), avec une redirection 301 pour bien indiquer le changement aux moteurs de recherche.

Or, je me pose une question : mon site étant actuellement bien référencé (le www), ne va-t-il pas être pénalisé par ce changement, du fait que 66900 pages seront désindexées du www ?


Merci d'avance :)
 
WRInaute accro
y a un dicton qui dit : "quand ça marche bien, quand c'est bein référencé, quand c'est bien positionné, quand les visiteurs viennent..... faut plus toucher à rien !"
 
WRInaute accro
Re: Division d'un site en sous domaine : référencement pénal

sunnmagic a dit:
Or, je me pose une question : mon site étant actuellement bien référencé (le www), ne va-t-il pas être pénalisé par ce changement, du fait que 66900 pages seront désindexées du www ?
Bonjour

Ta question porte sa réponse en elle.
 
WRInaute passionné
HawkEye a dit:
En fait, ce dicton c'est "When it ain't broken, don't you try to fix it!" :D
ou plutôt "Mieux vaut ne pas changer d'attelage au milieu du gué." (A.Lincoln)
Mais il ajoute : 'Mieux vaut rester silencieux et passer pour un imbécile que parler et n'en laisser aucun doute.' :)
 
Nouveau WRInaute
blague a part

je suis globalement daccord si tu es dèjà satisfait des résultats il est relativement dangereux de revenir sur l'organisation de ton site surtout sur un point aussi important.

Cela étant dit, le sous domaines forum.xx apporte bcp d'avantage, ton forum devient un site à part entière et peux avoir sa propre stratégie de référencement il est plus facile de référencer forum.xxx plutot que www.xxx/forum

La question que tu dois te poser est est ce que être référencer spécifiquement sur forum.xxx et donc des termes propres au forum ex forum ton ou tes mots clés va t'apporter beaucoup plus de visiteurs qu'aujourd'hui si c'est pas le cas tu n'as aucun interet sinon la question se pose.

J'avais fait la même erreur que j'ai tellement regretter que j'ai fini par créer le sous domaines forum pour qu'il est sa vie propre et ne soit plus strictement rattaché au www.

Google au début m'a pénaliser mais sur un forum tes visiteurs sont censé être fidélisé donc ma fréquentation n'a pas vraiment baissé, par contre à terme j'en suis très satisfait les deux sites sont aujourd'hui indépendant et se porte très bien.
 
WRInaute passionné
Concrètement, je suis en train de lancer un forum en sous domaine d'un site principal, je ne sais pas comment ça se fait, mais il semble que j'ai beaucoup moins de visites des robots que dans le cas d'un forum en inclus dans le site principal dans un répertoire (exepmple, mon www). Peut être est ce le lancement d'un forum en sous domaine d'un site qui veut ça...

Je ne sais pas vraiment, mais à mon avis, comme le disent tous ici, si ça marche bien tel que c'est maintenant, a faut pu toucher à rien dans ton cas.
 
Discussions similaires
Haut