DNS et adresse reverse

Nouveau WRInaute
Bonjour à tous,

Voici une question pointu ( pour moi ), j'en appel au savoir des expert de ce forum :)

Je suis en ce moment en train d'essayer d'apprendre comment configurer correctement un serveur ( et c'est vraiment compliqué :p ).

Ma question porte sur la gestion des noms de domaines

J'ai un domaine qui est enregistré chez Gandi et un serveur loué chez OVH.

J'ai indiqué à Gandi les DNS primaire et secondaire de mon serveur.

Ensuite sur le serveur, j'utilise WebMin (avec Bind).
J'ai donc déclaré mon domaine à l'aide de l'outil OVHm

Maintenant, je dois configurer convenablement le serveur Bind afin que les mails envoyés depuis un nom de domaine parviennent correctement à leur destinataire.

Pour cela j'ai indiqué dans le named.conf que les mails provenant de ce nom de domaine appartiennent bien à ce serveur
mondomaine.com. IN TXT "v=spf1 a mx ~all"

Mais ensuite je ne comprends plus :p Il faut apparemment aussi que le nom de domaine soit associé au DNS reverse ?! :/
Je ne sais pas comment réaliser ceci, j'ai trouvé une commande à ajouter dans les Zone, mais je ne comprends pas ce qu'elle signifie et j'ai peur de faire une bêtise (que faut il remplacer à quoi correspond quoi ?)
Code:
 zone "30.168.192.in-addr.arpa" { Déclaration du reverse-dns du domaine libre.com
type master;
file "/etc/bind/db.192.168.30";
};

Merci beaucoup d'avoir lu mon message !!!

Amicalement,
CaptainTs
 
WRInaute passionné
dans le manager d'ovh : serveur dédiés--> services --> reverse --> tu modifies le reverse en y incluant le nom que tu veux ... generalement mail.mondomaine.com puis dans tes dns sur le serveur tu pointes ton mail.mondomaine.com sur l'IP de ton serveur (qui doit etre la meme dans ton cas)
 
Nouveau WRInaute
Merci beaucoup Raljx pour ta réponse :)

Alors quelqu'un connait il la syntaxe correcte pour pointer l'ip du serveur sur le nom de domaine ? Car en modifiant, j'ai vraiment peur de faire une boulette :/

Merci à vous !!!
 
WRInaute passionné
Juste une chose ... il faut d'abord modifié les DNS de ton domaine comme ci-dessous puis une fois la propagation DNS faite (de 5mn à 48h) faire la modif du reverse dans la manager ovh (sinon le service de reverse va te dire qu'il ne peut pas pointer sur l'IP)


Dans la gestion des DNS de ton domaine , il faut creer une entrée A du type :

mail.mondomaine.com A IP du serveur

Tu laisses bien sur toutes les autres configs DNS ...
 
Discussions similaires
Haut