DNS

Nouveau WRInaute
Bonjour,

Lorsqu'on modifie les DNS de Gandi, pour les faire pointer vers OVH, comment sait-il qu'il faut pointer mon hébergement OVH puis les DNS sont les mêmes pour tout OVH ?

Merci d'avance
 
WRInaute occasionnel
Geronimo a dit:
Bonjour,

Lorsqu'on modifie les DNS de Gandi, pour les faire pointer vers OVH, comment sait-il qu'il faut pointer mon hébergement OVH puis les DNS sont les mêmes pour tout OVH ?

Merci d'avance

coucou!

je vais essayer de te simplifier comment ca marche tout ca ...

tu tape une url ... toto.com ... ton butineur (sic!) va demander au DNS de ton FAI "toto.com il a quoi comme ip?"
le DNS de ton FAI lui donne une IP "x l'IP 123.123.321.321"
la ton butineur il dit ok, j'y go et il se connecte sur 123.123.321.321 et demande (poliment) "tu connais toto.com?" au serveur web du coin ..

et c'est la que le serveur web qui peux gerer plusieurs sites, (donc nom de domaine avec chacun son 'home' ou ducumentRoot ...) bref le serveur web lui reponds "pouge pas je t'envoie les bonne page!"

voila!
 
Nouveau WRInaute
Ok

Donc OVH, même si j'ai pris mon domaine chez Gandi, sait que mon nom de domaine c'est machin.com ?
 
WRInaute passionné
Geronimo a dit:
Ok

Donc OVH, même si j'ai pris mon domaine chez Gandi, sait que mon nom de domaine c'est machin.com ?
Si tu as pris l'hébergement chez OVH, ils ont créé un "virtual host" correspondant à ton nom de domaine, sur un de leurs serveurs.
En faisant pointer les DNS associés à ton nom de domaine sur OVH, tu fais savoir au monde entier que c'est OVH qui sait à quelle adresse IP correspond ce nom de domaine. Le champ "A" associé au domaine (que tu peux visualiser/modifier dans le manager) correspond à l'adresse IP du serveur où ce "virtual host" est défini.

Dan
 
WRInaute passionné
Geronimo a dit:
Le champ "A", c'est le contact administratif ?
Il y a un rapport ou je me plante totalement ?
Non, c'est sans rapport !
Le champ A pour un domaine est l'adresse IP du serveur sur lequel il est hébergé.
 
Discussions similaires
Haut